ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 23 Avr 2014 21:16

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est très bien !!! tu seras est champion du "mooonnndeee", mon fils. surpri:) !pan! quelle pression (x:)
Please, un peu de recul, ce n'est que du balltrap !!!!!!!!! ;)
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

ptitclem56 » 24 Avr 2014 13:21

POUR INFO SEUL LES MODÉRATEURS ONT LA SCIENCE INFUSE SUR CE FORUM
ne t'inquiète pas pour mon fils , il va très bien dans sa tête et n'a aucune pression ni de moi ni d'un autre ,
et n’hésite pas toi non plus a prendre du recul
Cordialement

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Bernard PROUST » 24 Avr 2014 13:54

(x:) Arrête tu vas les mettre sous pression surpri:) :mdr:!)
Administrateur forum

Préparation mentale pour jeunes tireurs

belou » 24 Avr 2014 18:06

je suis tout cela de pret

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 24 Avr 2014 19:33

Mon cher "ptitclem56", je n'ai jamais prétendu avoir quoique ce soit comme science, par contre tu n'acceptes pas d'être contre dit ou bien est ce le ton ironicomique qui te gêne !mgreen:!) . Alors pour le recul, je te conseille t'ordonne de passer la marche arrière afin de voir les choses de très loin. ;)
Au fait, pour le petit, tu fais comme tu veux, c'est le tien ........ :siffle:
:mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

nathan80 » 24 Avr 2014 19:34

Bonsoir à tous, concernant Nathan, je lui demande seulement d'etre calme et serieux sur le pas de tir et de faire simplement de son mieux. Il est content quand il fait un bon score et un peu moins quand il pense avoir mal tiré. Une fois la competition terminée et rentré à la maison, il reprend le cours de ses activités de garcon de 13 ans (college, football, etc...).
Et quand il se prends trop la tete, je suis là pour lui remettre les pieds sur terre, le tir doit rester un plaisir! super:)

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 24 Avr 2014 19:38

aplo:) /+1/) plaisir, plaisir, plaisir .................. plaisir !
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

moustache » 25 Avr 2014 20:22

perso : avec deux garçons a la maison, j ai tout fait dans leur jeunesse pour qu ils touchent a tout en sport ; les deux ont casser deux ou trois plateaux !pt:x) , un est devenu tireur ! !mgreen:!)
la première : chose que je lui ai appris: c est qu' a 12 ans : le sport quel qu' il soit cela doit rester et être que du plaisir !
la deuxième : chose ce sport , il se pratique avec une arme , aucune arme n' est dangereuse seulement c est la personne qui l as dans les mains !
en troisième : après trois ou quarte cours d initiation , je l ai tout de suite mis dans les mains d' un autre initiateur du club !
en quatre : la question quantité de cartouches a été sujet a un" DEAL "de la 5 ieme a la 3ieme au collège toutes les notes au dessus de 10 donnait le nombre de cartouches a tirées sur le weed end , donc tous les vendredi soir , on faisait le relevé des notes de la semaine ! ( bon je dois reconnaître qu il était un très bon élève )
cela n empêche pas qu il a vite compris que c était ces cartouches "GAGNÉES "a la sueur des ces méninges ! donc après je lui ai bien fait comprendre qu il fallait les tirer avec applications ! ;)
comme il faisait déjà licencié dans deux autres sport , dont un équipe et l autre en individuel , il a aussi vite relativiser ses contre performance !
je reconnais que je ne l ai jamais accompagné a un départementale , ligue , ou France ! car moi ces bulles cela me rends malade !mais il était toujours avec des gens du club !je ne l' ai jamais forcé a faire tel ou tel concours !
en plus dans ce genre d aventure il faut aussi gérer " la maman" qui a de fois du mal a assimiler que son petit dernier a un canon de 76 sous l aile ! !mgreen:!)
dans ma vie bien sur que j adore mes gosses mais a la maison il n y a jamais eu d enfant " ROI" tout le monde a sa place .pour le mentale j espère lui avoir passé un peu de ma NIAC ( ça c est sur )
après les différents stage offert par la fédération , lui ont permis d acquérir une autre forme de mentale .
mais j ai toujours tenu a lui rappeler que la vie active ( LE TRAVAIL ) donc professionnelle était une vraie priorité !
pour finir une des rares fois ou il y a eu des larmes : c' était moi , j allais tirer ma dernière planche sur un concours de compak quand le SMS est tombé : il est champion de France avec 8 plateaux sur le deuxième et la moi je me suis dit il faut que je fasse quelque chose est j ai fait mon premier :25/25: de ma vie au compak moi le "FOSSEUX"c est cela une famille !ou un certain esprit de famille ! )

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Balistic » 25 Avr 2014 20:36

Merci Moustache de cette superbe explication de ta philosophie et de l'éducation avec ton fils :25/25:
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 25 Avr 2014 21:03

Mon cher Moustache, c'est sûr qu'un 1er :25/25: comme ça et tout son contexte, tu dois t'en souvenir toute ta vie. Et quelle belle histoire. super:)
Quelle chance il a ton "gamin" !!! j'espère qu'il le sait. ;)
Modérateur global

Préparation mentale pour enfant

moustache » 26 Avr 2014 07:10

Balistic a écrit :Merci Moustache de cette superbe explication de ta philosophie et de l'éducation avec ton fils :25/25:

bon comme toujours pour ces plus " grandes qualités' c est sa mère !mgreen:!) , pour le reste il tient bien de son PÈRE ! !pt:x) :sor!) !nbir!:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Préparation mentale pour jeunes tireurs

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire