ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

nikobe » 21 Aoû 2017 06:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis aussi tireur droitier avec un oeil directeur gauche, et avec la pratique, pas de souci de mon côté... Il y a encore peu, je fermais l'oeil gauche pour tirer, mais maintenant, je tire tous les plateaux les deux yeux ouverts, et aucun souci.

Droitier Oeil directeur Gauche

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Aoû 2017 10:47

Je n'ai pas les résultats des tireurs qui ont posté précedement ...mais je tire aussi les deux yeux ouverts en ayant l'oeil directeur droit...

Droitier Oeil directeur Gauche

jcg10 » 03 Mar 2019 20:23

Bonjour, Je suis droitier dans la vie de tous les jours. Mais pour le tir avec des armes je suis gaucher.. car mon œil directeur est le gauche.. Je suis à l aise depuis plusieurs années dans cette situation..

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 03 Mar 2019 22:44

Bonsoir,
J'ai le même profil sans aucune gêne pour le tir. C'est juste plus ennuyeux pour les fusils qui doivent avoir une crosse conformée gaucher.
Gilets de tirs également en gaucher, pas toujours évident en choix.
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

GM50 » 04 Mar 2019 19:05

Pareil pour moi, je me suis habitué depuis tout petit à tirer comme un gaucher et ça ne me pose pas de soucis particulier.

Droitier Oeil directeur Gauche

Phil4578 » 04 Mar 2019 20:53

Je vous admire, car j’ai le même problème, droitier et œil directeur gauche mais je dois être trop « latéralisé » car je suis incapable de tirer à gauche (tout comme utiliser une paire de ciseaux ou un marteau d’ailleurs), résultat prise en charge du plateau les deux yeux ouverts et au moment d’ecraser la joue et mettre l’avance je ferme l’oeil gauche.

Droitier Oeil directeur Gauche

Gigi » 05 Mar 2019 01:28

Comme tu es droitier tu es forcément plus à l'aise du côté droit tu devrais essayer de fermer l'oeil gauche histoire de forcer le droit aviser

Droitier Oeil directeur Gauche

jean-marie » 05 Mar 2019 19:20

bonsoir .je n' ai pas ce problème ,mais j' ai vu sur le net une armurerie qui fabriquer un bande de visée qui ce déportée sur la gauche .sa peu aidé .

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 05 Mar 2019 19:48

Pas certain mais à vérifier, j'ai cru lire qu'en compétition les artifices sur bande de visée ne sont pas acceptés mais je ne sais plus à quel point, peut être plus du côté point de mire pour ne pas mettre de repère.
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

GM50 » 05 Mar 2019 20:03

Il reste également la solution de la crosse borgne.

Droitier Oeil directeur Gauche

Kévin87 » 21 Mar 2019 18:04

Bonjour, ceci n'est absolument un problème il suffit de coller une gommette, pastille, ou morceau de scotch au bon endroit précisément de 12 a 16mm pour bloquer ton œil directeur. Apres il existe des pastilles faite exprès appelé shotspot vendu en Angleterre. Je te parle en connaissance de cause et ce n'est absolument pas un handicap... L'avantage est que tu gardes ta vision binoculaire donc ta notion de profondeur meme si elle est en parti obstrué le peu que tu vois autour, ton cerveau reconstruit l'image. :25/25:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire