ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Licences 2024

Toutes les marques fusils pour la pratique du ball-trap uniquement.
Les chokes - Comparatifs fusils - Entretien - Discussions fusils

Licences 2024

peth » 17 Déc 2023 13:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Perso j’ai opté pour la tablette nickel 30 secondes pour renouveler une licence en prenant la photo du certificat médical super:)

Licences 2024

pekosbill » 17 Déc 2023 19:30

bjr et bien moi perso j'ai hélas opté pour l’abandon du balltrap comme deja 5 autre menbre de mon club que j'ai vue une derniere fois hier pour le concour de noel la cause pour moi et un autre pas de medecin traitant et aucun ne prend de nouveau client et les 3 autre encore mieux leur toubib a refusé catégoriquement de leur faire priztete:) voila et on est surment pas les seul donc sa plus le prix des cartouche et bien on arrête merci la ffbt et le gouvernement [bad!]

Licences 2024

Bernard PROUST » 18 Déc 2023 20:20

doppietta0301 a écrit :Bonjour à tous,
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ? priztete:) pour mon conjoint, pas de problème, même club : certif médic scanné et envoyé = enregistré. Le club vient d'avoir le paiement.
Pour moi-même : changement de club : Ce dernier a en mains = doubles des : certif médic à jour, justif domicile, double CI, photo identité, double licence 2023. J'ai moi-même enregistré ces données sur le sîte de la Fédé... qui indique "non validé" dans l'attente du contact du club choisi.
Trop d'informations, tue l'information ! trop de photos fléchées ! trop d'indications. Les copains s'y perdent. Rien ne remplace un tableau clair avec une seule colonne pour chaque cas de figure, déclinant le protocole à suivre... plus simple sur un PC que sur un tèl (évident = plus de lisibilité).
Merci Bernard pour avoir tenté de décrypter les infos de la FFBT.. mais après avoir rencontré les copains hier au club... que de grincements de dents pour eux et certains présidents de petits clubs en charge des enregistrements...
Heureusement, le secrétariat de la FFBT est réactif et précis par mail, quand on a besoin ; un soutien bien appréciable pour eux.
Bon WE à tous et... surtout JOYEUX NOEL à tous. super:) !


D’après mes sources les licences en mutation ne seront opérationnelles qu’en fin de cette semaine.


NE CONFONDONS PAS TOUT : La FFBT n’est pas responsable du refus des médecins de signer des certificats.
Administrateur forum

Licences 2024

Bernard PROUST » 18 Déc 2023 20:24

ATTENTION:
Quand vous entrez la date du certificat médical ou autre il faut BIEN indiquer 2023 et pas du tout 23.
Sinon, ça passe pas et ça ne vous dira pas pourquoi.
Administrateur forum

Licences 2024

peth » 18 Déc 2023 22:25

Bonsoir
Le mieux est d’utiliser le calendrier à droite pour sélectionner la date

Licences 2024

Sony13 » 19 Déc 2023 10:17

Bonjour Bernard et merci pour toutes tes précieuses infos. J'ai une question : peut-on continuer à faire la licence auprès de son club ou bien cette nouvelle procédure dématérialisée est-elle obligatoire ?

Licences 2024

Bernard PROUST » 19 Déc 2023 12:08

Bonne question:

Alors il faut IMPERATIVEMENT ton certificat médical dûment complété.
Tu peux depuis chez toi te connecter sur ton compte et télécharger ton certif dans ton compte FFBT (gaffe à la date demandée au format JJ/MM/AAAA et nonJJ/MM/AA. Ensuite tu suis le fil si tu veux des options supplémentaires d'assurance, le revue FFBT etc. et tu termines en validant - Voir la vidéo ci-dessus -
Une fois fait tu vas à ton club pour régler la licence sinon ça ne partira pas en validation fédérale (et oui, des tireurs ne payent pas leur licence, il faut donc prendre des dispositions pas toujours cool pour se protéger).

ou

Tu vas à ton stand unique et préféré avec ton joli certificat médical, tu sonnes à la porte, tu entres et dis bonjour à tout le monde.
Puis tu demandes au responsable de bien vouloir faire la procédure à ta place car tu es une grosse bille incapable (humour !mgreen:!) ) et tu lui remets ton certif.
A la fin de la procédure le responsable du stand va faire comme pour les impôts en te piquant un peu de pognon et comme tu es un garçon bien élevé tu vas offrir le champagne aux 50 tireurs déjà présents faisant la queue pour leur nouvelle licence, billes aussi ceux-là first:)


admin:)

Bonnes fêtes :pom: [dl)

NB: La dématérialisation est obligatoire, note ministérielle comme expliquée tout en haut du sujet.
Administrateur forum

Licences 2024

pekosbill » 19 Déc 2023 18:37

Bernard PROUST a écrit :
doppietta0301 a écrit :Bonjour à tous,
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ? priztete:) pour mon conjoint, pas de problème, même club : certif médic scanné et envoyé = enregistré. Le club vient d'avoir le paiement.
Pour moi-même : changement de club : Ce dernier a en mains = doubles des : certif médic à jour, justif domicile, double CI, photo identité, double licence 2023. J'ai moi-même enregistré ces données sur le sîte de la Fédé... qui indique "non validé" dans l'attente du contact du club choisi.
Trop d'informations, tue l'information ! trop de photos fléchées ! trop d'indications. Les copains s'y perdent. Rien ne remplace un tableau clair avec une seule colonne pour chaque cas de figure, déclinant le protocole à suivre... plus simple sur un PC que sur un tèl (évident = plus de lisibilité).
Merci Bernard pour avoir tenté de décrypter les infos de la FFBT.. mais après avoir rencontré les copains hier au club... que de grincements de dents pour eux et certains présidents de petits clubs en charge des enregistrements...
Heureusement, le secrétariat de la FFBT est réactif et précis par mail, quand on a besoin ; un soutien bien appréciable pour eux.
Bon WE à tous et... surtout JOYEUX NOEL à tous. super:) !


D’après mes sources les licences en mutation ne seront opérationnelles qu’en fin de cette semaine.


NE CONFONDONS PAS TOUT : La FFBT n’est pas responsable du refus des médecins de signer des certificats.



alors je n'est jamais accusé la ffbt d'etre responsable du refus des toubib mais de compliquer et mettre un frein supplémentairement a notre passion voila

Licences 2024

Bernard PROUST » 19 Déc 2023 19:25

je l'ai bien compris ainsi sans ne rien confondre mais je dis aussi que la FFBT ne vient rien compliquer, le ministère impose la procédure, c'est cela mon propos et pas un autre tel qu'il faut le lire en tête du sujet.
En + ce n'est pas à pekosbill que je m'adressais mais à Dopietta0301 tel que ma citation figure ;)
Administrateur forum

Licences 2024

Cowboy » 19 Déc 2023 21:24

Ne pas oublier que les compagnies d'assurances sont de plus en plus exigeantes quant à leurs garanties. :siffle:
Modérateur global

Licences 2024

cal20 » 20 Déc 2023 18:16

Que l on demande son certificat médical avant de faire sa licence ou, comme auparavant la faire signer par un médecin , reviens au même. Sauf pour ceux qui ne la faisait pas signer par le médecin.... Car beaucoup croyais que c était obligatoire uniquement pour les compétitions.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien

Actuellement en ligne sur le sujet Licences 2024

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire