ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2012.

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Bernard PROUST » 31 Juil 2012 14:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Toutes les photos des podiums et remises des 60 lots du tirage au sort.

Image
Administrateur forum

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Bill41 » 31 Juil 2012 16:30

Le choix de la date pour organiser ce GP DEMEMSY 2012 n'était pas large. En effet les élections présidentielles et législatives ont bousculé tous les calendriers FFBT, des ligues et des départementaux. Il a donc fallu composer avec ce qu'il restait de disponible pour vous proposer une date "décente" conscients que nous étions quant à vos congés et autres rendez-vous évènementiels personnels. Initialement prévu dans la première quinzaine de septembre en raison du championnat de France Corpo de parcours de chasse à Falaise il nous a quand même paru plus censé de retenir malgré tout les 28 & 29 juillet 2012.

Bien nous a pris sur 136 promesses de venir 132 ont été réalisées contre 135 l'an dernier, autant dire une équivalence qui nous a rassuré sur cette délicate période. Vous êtes venus de loin et parfois de très loin, Antibes, Montluçon, Nord France, on va finir par penser que ce GP est maintenant national, ambition non dissimulée à vrai dire (même internationale, G. DIGWEED l'a remporté en 2008).
Au total lors du week-end, 53 sont venus dés samedi et les autres, 79, se sont retrouvés dès dimanche matin avec leurs feuilles de scores dans les mains + le fusil + les cartouches.
D'ores et déjà soyez en remercié pour vous être déplacés à ce rendez-vous annuel, c'était autant un honneur qu'une joie profonde de vous recevoir et je remercie tous mes amis, ils se reconnaîtront, pour leur aide précieuse chacun(e) dans son domaine qu'ils m'ont apporté tout au long de ce beau week-end.

Je rajouterai qu'il est important de se retrouver nombreux, non seulement pour le plaisir de se voir, revoir ou faire connaissance mais également pour créer une table de lots la plus importante possible. 100 inscrits pour un concours permettent une contribution plus importante que 50 pour la remise des prix, c'est une logique bassement matérialiste mais il n'y a pas de secret. En contre partie c'est à nous que revient la lourde responsabilité de choisir la façon dont seront distribuer les prix afin de contenter un maximum de participants.
60 lots pour le tirage au sort sont venus s'ajouter aux cadeaux de remises des prix des différents podiums dont tous les jeunes auront été dotés quelque soit leur classement, il faut les encourager chacun à sa façon c'est important d'y penser.

Je voudrai remercier les partenaires : Champagne Gaël POINSOT, vins Lalande de Pomerol, Mr ARNAUD Alain, forum Passion Ball-Trap, Fusils Zoli, les Cartouches Flash Jocker, le société d'accessoires fusils GMT et la société Simac. Chacun d'eux ayant participé au succès de cette manifestation.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo même si en fin d'après-midi de dimanche certains ont essuyé une belle averse la dernière heure. La pluie fine a persisté tout au long de la remise des prix sans toutefois vous faire renoncer à votre présence, merci à vous. Le tirage au sort s'est effectué dans le barnum, les photos faites à ce sujet démontrent de votre participation et assiduité à ce rituel ou Bruno DEROIN a remporté la carabine KASTELBERG en provenance de la société SIMAC et Joyce ROULIN le ZOLI KRONOS remis par Richard DRIGNON.

Merci et félicitations aux champions et gagnants notamment Denis LALLEMENT, 1er au scratch ainsi qu'à vous toutes et tous, j'espère que vous avez éprouvé du plaisir à nouveau cette année et rendez-vous à l'année prochaine avec plus de lots et une meilleure date super:)

A bientôt les amis.

Bernard REVAULT

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

DT10 » 31 Juil 2012 18:29

Bonjour a tous !!! ayant participé en 2011 et 2010, c'est avec regret que je n'ai pu vous rendre visite cette année...peut on avoir un retour sur les plateaux flash (je crois qu'ils etaient utilisés sur cette competition..?) quant a leur cassabilité, les no birds, et enfin les sensations tireurs....merci et (peut etre) rendez-vous en 2013... aplo:) aux podiums !!!

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Bernard PROUST » 31 Juil 2012 19:47

MX 6 a écrit :bonjour Bernard
C'est très vert par chez toi !mgreen:!) :sor!)

Non c'est ton écran qui déc...... !mgreen:!)
Administrateur forum

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Bernard PROUST » 31 Juil 2012 20:56

Pour répondre à DT10, car visiblement je suis le seul à le faire :roll: , l'utilisation des plateaux flash requiert un peu de prudence. A savoir qu'il faut éviter de les mettre dans des lanceurs trop tendus, en gros des plateaux qui volent au delà des 100m. Pourquoi ? La fabrication même de ce type de plateau fait qu'ils peuvent être plus fragiles sur la "soudure jonction" de la capsule flash et donc la poussée d'un bras hyper tendu peu déclencher du no bird.
Par exemple si Christophe les installe sur la tour côté Etang il va avoir du mal avec les NO BIRD.
Par contre aucun problème pour les autres distances.
Au niveau du tir je serai un peu plus "dur" en arbitrage. En effet, un tireur de ma planche à "poudré" un flash sans qu'il le casse et comme j'arbitrais à ce moment là j'ai côté zéro malgré les amicales contestations pour avoir vu la poudre. Je me suis référé à la réglementation actuelle qui précise que les morceaux doivent être distincts. Bon, je sais je ne suis pas sympa mais j'essaye d'être juste. Ce plateau était bien zéro, juste soufflé par la vibration des plombs qui passaient juste à côté. Le tireur en question, un ami, n'était pas non plus au score et n'avait pas vu réellement la situation.
Hormis cette possible contestation en situation de compétition et je pense que la Sté Laporte saura amener une solution efficace, le tir des plateaux flash, pour nous tireurs, est franchement ce qu'il y a de plus "sympa", je dirai de plus didactique, le visuel est parfait et la récompense du nuage rassure surtout dans un doublé pour le second où l'on ne se pose pas la question perturbatrice de savoir si le 1er est cassé, donc un gage de sérénité pour le tir tout en préservant le visuel pour les spectateurs super:) aplo:)
Administrateur forum

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

chezeteam » 31 Juil 2012 21:37

Bonjour à tous, nous voulons témoigner à notre tour du plaisir que nous avons eu à participer au Grand Prix Demesy 2012. Nous tenons à remercier l'équipe du BTC Vallée du Loir pour son accueil chaleureux et féliciter l’ensemble des organisateurs pour la qualité de cette compétition. Le tracé était extra, les moyens techniques dignes des plus grands clubs. Des arbitres/pulleurs à chacun des postes, des machines neuves, radio pullage sur tous les postes, mini tour, maxi tour etc.
Le fait que le Grand Prix se tire en English Sporting donne une touche d’originalité à cet évènement. C’est une discipline de tir typiquement anglaise qui gagne à être connue des tireurs français. Les vertus de cette discipline ne sont plus à démontrer, nous encourageons chacun à en faire la promotion dans son club.
Les organisateurs ont choisi de laisser libre choix au tireur de la journée (samedi, dimanche ou une partie le samedi et une autre le dimanche) mais aussi de l’ordre des postes et de la constitution de l’équipe. Tout cela aura contribué à donner encore plus de convivialité à cette rencontre.
135 participants ont permis aux organisateurs de proposer une superbe table de prix, en tant que tireurs nous ne pouvons que remercier les partenaires du Club du BTC Vallée du Loir de leur implication. C’est sûr l’année prochaine nous reviendrons pour la compétition et pour profiter des superbes installations du stand. Enfin quelques photos pour illustrer notre passage près du Loir.

Plus de photos sur le http://chezeteam.com/

Image

Image

Plus de photos sur le http://chezeteam.com/

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

SANARY » 31 Juil 2012 21:45

bernard t est magnifique aplo:)
SANARY

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Cowboy » 31 Juil 2012 22:21

Bonsoir, au risque de passer pour un ignare (c'est pas grave en soi) je voudrais savoir comment se tire un English sporting ??? je m'endormirais moins bête !!! d'avance merci....... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

chezeteam » 31 Juil 2012 22:28

Sur mon blog tu trouveras la règle...en anglais of course !mgreen:!)
Mais je pense que tu trouveras un post sur le sujet dans le forum.

http://chezeteam.blogspot.fr/p/page-2.html

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

Cowboy » 31 Juil 2012 22:34

merci la Chezeteam, toujours aussi efficace aplo:) aplo:) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

[28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

LALLEMENT.D » 31 Juil 2012 22:45

Bonsoir à tous
Encore une fois l'équipe du BTC VALLEE DU LOIR a su nous organiser une sacrée journée : super accueil, organisation sans faille, tacés accessibles à tous (mais tout était loupable, j'ai meme fait un vélo à la fosse parcours) et quelle table de lot ! un grand coup de chapeau aux sponsors !
Merci à Bernard et Marie France , MX8, ainsi que tous les membres de l'équipe; on sera la pour le milésime 2013 !

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2012

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [28 & 29/07/2012] GP DEMESY English Sporting 80 doublés VdL

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire