ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fair Master Sporting calibre 20

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

Fair Master Sporting calibre 20

mai » 22 Aoû 2012 21:01

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut ce fusil? A t-il un bon rapport qualité/prix? Qu'en est-il de sa fiabilité et de sa durabilté? J'envisage peut-être un achat dans le genre pour un peu du ball trap occasionnel mais en majeure partie pour la chasse. Côté tarif, avec quel autre fusil peut-on le comparer? Merci pour vos réponses et bonne soirée. !merc!

Fair Master Sporting calibre 20

Timo » 06 Sep 2017 16:47

Bonjour je relance le sujet super:)

Fair Master Sporting calibre 20

Balistic » 06 Sep 2017 21:52

Très bon fusil au rapport qualité-prix imbattable. Des canons et des chokes redoutables.
Tu peux y aller en confiance.
Modérateur global

Fair Master Sporting calibre 20

Pc80 » 06 Sep 2017 22:03

J'ai fait l'acquisition du modèle racing sporting cal 20 canon 76 cm : plutôt élégant et bien proportionné avec une vrai bascule de cal 20, il y a 1 mois 1/2 en vue de préparer l'Open de France cal 20 , j'ai envoyé 1000 coups en mode training durant le mois d'aout :zéro problèmes(heureusement). Sensations: vif, très bien équilibré, précis, dans le bon poids (3.2 kg), doux à l'épaule, canons efficaces : ce fusil c'est du bonheur et du plaisir.
Fair n'est pas une 'identité reconnue' dans le monde du tir, peut être plus présent dans l'univers chasse, importateur SIMAC en France (avec Guerini) mais qui mérite mieux.
Synthese : garantie de 5 ans, mon armurier Richard Gaffet de la Pigeonniere me confiait très récemment être intervenu sur un Fair qui avait environ 50000 douilles au compteur, et qui après révision est reparti de plus belle ...sans montrer de signes de fatigue...
Donc tu peux acheter les yeux fermés c'est du solide, bien fabriqué, efficace,un outil qui n'a certe pas la finesse que d'autres fabricants proposent,mais au final quid ? ce qui compte c'est d'être bien dessus et qu'il soit efficace ...le fair racing cal 20 l'est ...j'en atteste: mon podium à l'open de France cal 20. Je ne le changerai pas. @

Fair Master Sporting calibre 20

Balistic » 06 Sep 2017 22:36

Pour être précis, le fair master est identique au racing au point de vue mécanique et canons. C'est juste quelques détails esthétiques qui changent : bascule argentée ou noire et devant tulipe ou trap ;)
Modérateur global

Fair Master Sporting calibre 20

Timo » 07 Sep 2017 20:47

Merci pour les infos cela semble être un bon compromis entre qualité et prix. Y en a 2 en occas sur NB, un carrera st et un Racing...À voir

Fair Master Sporting calibre 20

Joé » 07 Sep 2017 21:55

Je ne dirai pas autre chose que ce qui a été dit. Excellent fusil auquel on peut ajouter si on le veut, des canons plus courts si on veut l'utiliser à la chasse au bois par exemple. Je l'ai fait et aujourd’hui cet ensemble est aux mains d'un ami qui l'utilise avec bonheur. J'ai toujours dans mon coffre un FAIR (bascule ronde) avec des canons de 68 pour la Bécasse et là, je vais commander le modèle "Racing" -DC49SP- Bascule noire avec joues de renfort , bande ventilée avec sillon central, devant plus épais et bois avec une finition plus élaborée. J'en dirai plus lorsque je l'aurai en main ;)

Fair Master Sporting calibre 20

Balistic » 07 Sep 2017 22:13

C'est ce modèle DC49SP que possède Pc80. J'ai tiré avec quelques plateaux => C'est vraiment un fusil bien conçu et très efficace que l'on pourrait utiliser en chasse marchante. Il existe aussi en canon de 81 cm modèle DC50 forcément plus typé ball trap.
Le modèle Fair master sporting cal 20 et canon de 76 est le DC48CI.
Modérateur global

Fair Master Sporting calibre 20

Timo » 12 Sep 2017 10:45

Ça y est j'ai craqué...pour le DC48

Fair Master Sporting calibre 20

Joé » 12 Sep 2017 11:18

Très bon choix dont tu n'auras qu'à te féliciter ;) Moi, j'ai fait le choix du DC49SP qui encore plus typé "sport". Le devant est plus épais et plus rond. La poignée pistolet possède le renflement sur le côté droit ce qui facilité la préhension et la tenue. Par contre par rapport au calibre 12, la bande ventilée, n'a pas le sillon central. Essayé sur un compak ça a donné de très bons résultats et pour l'ouverture de la chasse, quelques coups de longueur sur les "palombes" qui m'ont laissé pantois et ce, avec la basique Joker LA 28. Le vrai prochain grand test à la chasse sera sur le pylône au moment de la migration.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fair Master Sporting calibre 20

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire