ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Franchi

Pour les plus nostalgiques cette marque filiale de Beretta suscite toujours beaucoup d'émotion.

Franchi

SANARY » 16 Juin 2016 21:22

Rappel dernier message de la page précédente :
salut dernierement j ai fait sans le vouloir la connaissance d un francki sporting en canons de 74 et ames de 18/4 j ai tire en 3/4 3/4 avec de bons resultats et je l est essaye en 1/4 1/4 dernierement a signes c est un fusil que l on ne voit plus bbcc sur les pas de tir mais je pense faire la ligue de pc avec
SANARY

Franchi

Wegee » 26 Mai 2017 12:12

Bonjour. Nouveau sur le forum, j'ai pour ma part un Franchi Dominator. Acheté cette année à un particulier pour 650€ avec une valise à verrou ....Beretta. L'arme est dans un état irréprochable, canons miroir, pratiquement aucune marque sur la crosse, bref une arme qui a peu servi. Pas de jeu, réserve de clé. Seul soucis, ben à la fosse avec le Franchi je fais beaucoup moins bien qu'avec mon Verney Carron Sagittaire NT chasse. Avant je faisait du hall trap en loisir en m'y rendant 1 fois tout les deux mois. Maintenant je suis en club donc j'ai investi. Je passe de 18_19 avec le Verney à 11_12 avec le Franchi. Je pense que le soucis vient qu'il faut que je fasse mettre l'arme à ma main. Donc quand on achète une arme il faut aussi prévoir un budget conformité. Deuxième soucis. Je suis pas petit (1,75m) pas trop maigre (78kgs) mais j'ai des petits poignets. Et là le poids de l'arme me cause un soucis. Une fois épaulé, j'ai une douleur au poignet gauche. (Je suis droitier) Et plus la série avance plus la douleur augmente. Donc je serre mal le fusil et j'en prend plein la gue..... Au club mes petits camarade m'ont invité à me muscler les poignets. Je vous vois déjà sourire aux propositions qui m'ont été suggéré. Si vous avez des conseils pour résoudre ces soucis je suis preneur. Cordialement.

Franchi

Bernard PROUST » 26 Mai 2017 21:17

Ben déjà pour savoir si tu tires droit il faut cibler ton fusil.
Quant à muscler ton poignet !mgreen:!) !mgreen:!) super:) = n'importe quoi ;)
Administrateur forum

Franchi

Wegee » 26 Mai 2017 22:34

Oui c'est sur. Faut que je passe chez l'armurier en priorité pour cibler et mettre peut être la crosse à ma morphologie. Pourtant en comparant la crosse de mon Verney en celle du Franchi je ne vois pas de différence. En revanche quand j'epaule, le Verney me tombe super bien mais avec le Franchi je suis obligé de faire une correction. Pour la douleur au poignet, je vais essayer de reculer ma main gauche. C'est peut être une solution.

Franchi

Bernard PROUST » 27 Mai 2017 20:23

Ne cherche surtout pas à comparer les mesures de chacun des 2 ;)
Administrateur forum

Franchi

Wegee » 04 Juin 2017 08:38

OK.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Franchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Franchi

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire