ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

becass40 » 26 Juil 2016 22:52

Rappel dernier message de la page précédente :
ben oui, je déroge au standard ... mais voila, j'ai essayé avec des canons de 76 et mes scores sont minables (même pour un débutant) Compak : entre 5 et 8 , dtl 12 et 13 .. bref , j'ai l'impression d’avoir devant les yeux une ligne interminable et je suis toujours en retard sur mes plateaux. Echange avec un 71, et la, malgré mon manque de technique tout va bien ou plutôt, tout va mieux. Compak 17 , 18 et même une fois 20, dtl 2 x 20 lors d'un essai.
Bref, je me sens à l'aise et j'ai plaisir à tirer ... (peut être déformation de bécassier avec mes canons courts ??)
Et vu que la fosse, malgré plusieurs essais, c'est pas mon truc .. trop "serieux" (désolé pour les tireurs de fosse :siffle: ).
voila pourquoi des canons de 71 . Vous trouvez ça bizarre ? surpri:)

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 27 Juil 2016 07:56

Bizarre pas vraiment. Par contre tu débutes et je suis certain pour ne pas dire absolument convaincu que ton tir va évoluer et les sensations de demain ne seront pas celles d'aujourd'hui dans ta détection des sensibilités. Je prends le pari que tu as, par le fait de débuter, un parti pris contre les 76 uniquement par manque de discernement et peut être par des influences tierces autour de toi.
Après ça reste ton choix et ta vision quitte à changer dans un an ;)
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

thytrux » 27 Juil 2016 13:41

Il est un fait qu'à l'heure actuelle la tendance générale est à 76 cm voire même 81 cm pour le parcours. A l' époque de mes débuts dans les années 1970 , les tireurs employaient couramment les 71 cm voire même 66 et 68 cm pour le skeet. Alors est-ce un phénomène de mode ou réelle nécessité d' efficacité ? Ceci sort du sujet et nécessite sûrement un post dédié.

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Balistic » 27 Juil 2016 20:27

Il y a déjà plusieurs sujet sur les longueurs de canon, pas la peine d'en ajouter. Merci
Modérateur global

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 27 Juil 2016 20:43

Tu me permettras mon cher Balistic de faire réfléchir notre candidat avant l'achat et avant qu'il ne soit trop tard !mgreen:!)
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

HF89 » 28 Juil 2016 17:26

bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai débuté avec un fusil en longueur de canons de 71 B325 1/4 3/4 (chasse et ball trap) mais je dois avouer qu'un 76 cm est plus stable ( du au poids également) pour la pratique du tir. J'ai même un Sporter B725 en canons de 81 (très maniable) avec invectors..... c'est difficile de choisir un fusil. l'ideal c'est de pouvoir en essayer un sur un stand....
Bon Choix..............

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 28 Juil 2016 21:21

/+1/) pour la stabilité du 76 cm ;)
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

NONO28 » 28 Juil 2016 22:14

Il faut aussi penser a l'éventuelle revente........ :siffle:

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Balistic » 29 Juil 2016 22:30

c'est sur qu'un canon de 71 cm sur un fusil de sport c'est difficilement revendable sauf exception ou décote importante
Modérateur global

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

becass40 » 20 Aoû 2016 22:09

Bonjour à tous
Hé bien voila , le match Browning /Winchester / Beretta est terminé .
J'ai écouté " en partie " vos conseils et j'ai commandé début juillet un B525 New Sporter one avec des canons de .....71 ... :siffle: .
Ben oui désolé mais 76 , j'arrive pas à m'y faire . Je dois être mal foutu larm:) . Après 1 mois et demi d'attente , il vient d'arriver :pom: Trop beau , joli bois , bonne prise en main et tombe bien . Peut être un poil trop long ( 5 ou 10 mm )
Arrivé Vendredi à 15h00 et prêt a tirer à 17h00 . 4 planches de DTL pour démarrer .
Je tremble trop sur la première : 18/56 puis ça va mieux pour finir sur la dernière 23/68 . Que du bonheur et beaucoup de plaisir a tirer avec ce fusil vraiment agréable . J'ai vu qu'il y avait un sujet dédié au B525 sporter one , j'irai le compléter prochainement en vous détaillant plus précisément ce fusil et mes impressions ( de débutant ) . Merci pour vos conseils . A bientôt .
JP

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire