ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

NICO19 » 02 Juil 2016 00:05

Rappel dernier message de la page précédente :
BROWNING!! Au prix que tu acheteras un 325 425 ou 525 tu ne perdras pas argent dans 10 ans

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

becass40 » 04 Juil 2016 22:19

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et conseils . Je vois que le browning 525 new sporter one sort gagnant de " ce match " . Pas un mot sur le beretta siver pigeon ?? Je suis surpris .
Je vais donc m'orienter vers le 525 bien qu'un petit doute subsiste quand à la nécessité d'un busc réglable c'est a dire le Winchester select energy sporting signature . Sachant que Winchester et Browning sont de la même famille . Bascule identique ou pas ?
Pour faire du Skeet (choke lisse ) et du compak ( 1/2 + 3/4 ) exclusivement ( plus qq grives à la passée ), je pense quand même le prendre en 71 cm . ( Mon baby bretton fera le reste pour la becasse... !mgreen:!)
MX8-80 a écrit :
Faut il qu'il fasse également le café et t'apporte le journal devant la TV ? !mgreen:!)

Ne buvant qu'un café par jour et étant incapable de lire le journal tout en regardant la télé , je pense que ça devrait le faire ;)
MX8-80 a écrit :
Mais si c'est juste pour tout tirer à moins de moitié bien, un Baïkal fera aussi l'affaire, question de choix sur ses ambitions.

Juste histoire d'en rajouter un peu sur le baïkal : Un "collégue " de pas de tir , ne faisant pas de compet non plus , juste pour le plaisir ,tire avec un Baikal depuis 5 ans et a fait à coté de moi , 3 planches de compak à 23, 22, 24 . " Si c'est juste pour tirer à mieux que meilleur , un baïkal fera l'affaire , et c'est sans aucune ambition ... " first:) Si j'avais eu un budget plus serré , ça aurait pu être mon choix , :siffle: :cachey:!)
Revenons au choses sérieuses et pouvez vous m’ôter mon dernier doute : le 525 new sporter one est il vraiment supérieur au Winchester Select energy sporting signature avec ses chokes Briley ? Peut on commencer sans avoir forcement un busc réglable ?
Merci de vos réponses .
Trés cordialement à tous .

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

SANARY » 04 Juil 2016 22:29

rien a voir entre les deux un le bw bascule haute et le beretta bascule basse apres c est a toi a essaye les deux et faire ton choix
SANARY

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 04 Juil 2016 22:30

On peut commencer sans busc reglable à condition d'avoir un fusil bien conformé à son épaulement. Le souci est qu'un débutant va par la suite affiner sa façon d'épauler et sans qu'il s'en rend compte le fusil ne lui ira plus, mais en tout état de cause il faudra le conformer à nouveau.
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

nicolastours » 05 Juil 2016 07:19

La bascule du 525 n est pas du tout la même que le Winchester.
Celle du 525 est indestructible.
Si tu veux une bascule identique au 525 tu peux aussi regarder du côté de Miroku.

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 05 Juil 2016 07:26

Ma préférence au 525 ;)
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

dw13 » 05 Juil 2016 22:07

Un citori 525 et un 525 sporter One , le citori acheté presque neuf octobre 2013 à mes débuts tire 12 à 14 000 cartouches par an depuis , bilan en deux ans et demi assez intensifs seulement le percuteur du bas change l'ete dernier a sore , usure normale , et Cette semaine une révision nettoyage chez l'armurier avant de partir en Italie . Franchement c'Est une machine a tirer . Un peu plus réservé pour winchester j'ai vu les sélect sporting des copains vieillir un peu vite il me semble.

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Cowboy » 05 Juil 2016 22:29

Que dire du Beretta 686 ?
Je l'ai acheté en 2007 et aujourd'hui après environ 35000 cartouches, même pas un percuteur de changé avec un entretien normal tous les mois, nettoyage canons, chokes (dégraissage et re-graissage), éjecteurs ainsi que bascule car je tire toute l'année, été comme hiver. ;) !pt:x)
Modérateur global

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

becass40 » 26 Juil 2016 22:23

Bonsoir à tous
Voila , la décision est prise : J'ai commandé un Browning B525 New sporter One en canon de 71 cm . Utilisation pour Skeet , compak et un peu de Dtl et parfois chasse . J'ai eu l'occasion d'en essayer un identique en DTL sur deux planches : 20/57 et 20/58 si ma mémoire est bonne.
Le fusil ne sera dispo qu'en Septembre larm:) . Dés réception je vous ferais un petit compte rendu . Merci pour vos conseils . En attendant , j'ai en prêt un Beretta 682 ou 686 ( je ne sais plus ) mais j'ai du mal à m'y faire .
Vivement Septembre :pom:
Cordialement

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

Bernard PROUST » 26 Juil 2016 22:27

Bonsoir,
Très bon choix mais pourquoi en canon de 71 cm surpri:) ?
Administrateur forum

Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

becass40 » 26 Juil 2016 22:52

ben oui, je déroge au standard ... mais voila, j'ai essayé avec des canons de 76 et mes scores sont minables (même pour un débutant) Compak : entre 5 et 8 , dtl 12 et 13 .. bref , j'ai l'impression d’avoir devant les yeux une ligne interminable et je suis toujours en retard sur mes plateaux. Echange avec un 71, et la, malgré mon manque de technique tout va bien ou plutôt, tout va mieux. Compak 17 , 18 et même une fois 20, dtl 2 x 20 lors d'un essai.
Bref, je me sens à l'aise et j'ai plaisir à tirer ... (peut être déformation de bécassier avec mes canons courts ??)
Et vu que la fosse, malgré plusieurs essais, c'est pas mon truc .. trop "serieux" (désolé pour les tireurs de fosse :siffle: ).
voila pourquoi des canons de 71 . Vous trouvez ça bizarre ? surpri:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B525 ou Winchester Energy ou Beretta 686

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire