ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

f3/b725

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

f3/b725

onedays » 01 Fév 2014 17:48

bonjour a toute et tous !
je vais faire le plus court possible !!
voila je tire avec un b725 sporter en 12 et canon de 76 depuis quelques temp ! depuis quelques jours j'ai acheter un f3 chasse en 12 en canon de 67cm pour remplacer mon calibre 20 je suis donc bien sur aller l'essayer de suite au stand ! et la surprise ! le f3 me vas plus que bien !! je tire et fais de meilleur score qu'avec mon 725 !!! et ce avec un canon de 67 et en 1/4 et 3/4 et choque blaser d'origine !!
alors direction mon armurier pour voir un sporting blaser f3 ! et la il me vas pas aussi bien que mon ''chasse'' normal me direz vous a cause de la pente de la crosse !
mon armurier peux me mettre de la pente sur le f3 (la meme que sur le chasse) mais du coup j'hesite !!
j'aimerais vos avis svp !!
onedays

f3/b725

Balistic » 01 Fév 2014 21:02

C'est comme souvent avec une nouvelle arme, on fait des exploits les 2-3 premières sorties au stand. Alors méfie toi c'est comme ton pseudo l'histoire de oneday or two.
Moi je ferais d'autres entraînements avec le F3 afin de confirmer et de ne pas acheter une nouvelle arme avec si peu de recul et de le regretter dans 2 mois.
Modérateur global

f3/b725

Cowboy » 01 Fév 2014 21:08

Bonsoir,
je n'aurais pas dis mieux. aplo:) super:)
Modérateur global

f3/b725

onedays » 01 Fév 2014 21:11

et bien disons que j'ai deja tirer deux cartons de douilles et je ne suis jamais descendu en dessous de 20 !!!

pas de 25 non plus mes plusieur 24/23/et 22 !

avec mon 725 je stagne a 23 !!!!!
onedays

f3/b725

sierra11 » 01 Fév 2014 22:09

Moi je dis bravo pour tes scores très bons mais comme balistic le dit si bien, il faut se faire une idée après plusieurs séances.
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai eu mon Rizzini premier trap au mois de novembre. Les premières séances étaient parfaites, plus je tirais et plus je cassais. J'en revenais pas comme si j'avais toujours connu ce flingue.
Puis il y a eu une période de "creux" ou j'étais moins bien avec. C'est bizarre, les sensations étaient différentes, mes repères moins bons.
Et puis, tout est revenu. Cet am par exemple fut parfait, super feeling. Je dirais que le creux a duré 2 ou 3 séances.
Je pense qu'il faut vraiment du temps pour s'habituer à une arme et pour pouvoir en parler "honnêtement".......

f3/b725

Bernard PROUST » 01 Fév 2014 22:13

Ne pas oublier à mon sens une conformation d'arme plus précise sur l'une par rapport à l'autre, donc il ne faut pas conclure trop vite et voir tous les aspects du tir.
Parfois quelques mm suffisent sans que l'on prête une réelle attention.
Administrateur forum

f3/b725

sierra11 » 01 Fév 2014 22:34

On sent l'expérience, la sagesse........

f3/b725

Balistic » 01 Fév 2014 22:59

A mon avis dans ton cas, 2 options :
1) Soit tu préfères des canons courts et donc un fusil plus léger et plus vif qu'un sporting en canon de 76 et ton blaser chasse pourrait aussi te servir au ball trap. Si sa bascule est en acier il peut supporter autant de douilles que le F3 sporter
2) Les dimensions de la crosse du blaser sont parfaites pour toi et dans ce cas je ferais d'abord mettre la même conformité sur le B725 pour voir si ça ne vient pas de là
Cette option 2 est à faire de suite et tirer 500 plateaux pour valider. Si tu ne retrouves pas les scores du blaser chasse c'est que l'option 1 est la bonne. Dans ce cas un blaser sporting en canon de 76 ne serait pas la solution ;)
Modérateur global

f3/b725

onedays » 02 Fév 2014 00:30

alors justement ! j'ai vu avec mon armurier pour (au cas ou j’achèterais un f3 sporting) qu'il me mette la crosse du sporting a l'identique du f3 chasse !
car en plus le f3 sporting (comme a fais cette saison de chasse mon 725) me servirais a la passe palombe/canard !!
et le f3 sporting (que je pense de meilleur qualiter que mon 725) je la paye 1800€ (avec 1000 douilles dans les tubes)
et il me reprend mon 725 1500€ !!!
d'ou mes questions et ma grande tentation de prendre le f3 sporting !!
onedays

f3/b725

Balistic » 02 Fév 2014 09:46

Oui mais relis bien ce que j'ai écrit au dessus, une arme plus lourde et avec des canons de 76 ne te convient peut être pas ?
Alors même si c'est pas cher ça ne te donneras rien de plus ! A toi de décider au final.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet f3/b725

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire