ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke et numero de plomb

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke et numero de plomb

valbo » 19 Juin 2018 19:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui mais toi maintenant tu as l'oeil du tigre super:) ;)

Choke et numero de plomb

Balistic » 19 Juin 2018 19:58

valbo a écrit :D'accord pour la capacité d'impact. Donc le numero de plomb ne fera donc varier que la densité de gerbe ou son pouvoir d'impact et jamais sa taille?

Oui c'est exact.
Voir ici un test révélateur : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=11746
Modérateur global

Choke et numero de plomb

valbo » 19 Juin 2018 20:44

Effectivement on va rester simple avec de la BJ 7 ou 7 1/2. Les plateaux proches n'étant pas le problème pour moi super:)

Choke et numero de plomb

blaireau06 » 20 Juin 2018 08:54

valbo a écrit :D'accord pour la capacité d'impact. Donc le numero de plomb ne fera donc varier que la densité de gerbe ou son pouvoir d'impact et jamais sa taille?

Bonjour à tous !
Tout à fait...ce n' est certainement pas le plomb N° 7(sauf à utiliser un full ou extra full) qui donnera les meilleurs résultats pour les plateaux "lointains" le 7 1/2 voire le 8 suffiront amplement à condition d' opter pour une cartouche à bourre à jupe spéciale pour tir longue portée et éventuellement du plomb nickelé ou particulièrement durçi.
Hasardeux d' utiliser du plomb N° 7 pour tirer loin avec un choke pas trop serré.
Avec un semi-auto, c' est aussi au niveau de la bourre qu' il faut jongler et attention de ne pas se mélanger les pinceaux !
Sportivement ! !pt:x) first:)

Choke et numero de plomb

valbo » 20 Juin 2018 10:56

Merci pour toutes ces informations mais en ce qui concerne la jupe les chokes kicks ne sont ils pas censés justement libérer plus rapidement la charge de la jupe? l'influence ( mauvaise ) du maintien tardif de la charge dans la jupe ayant à priori un impact sur la qualité de la gerbe?

Choke et numero de plomb

jeannot725 » 20 Juin 2018 21:58

Salut à tous,
La bourre à jupe, a pour propriété d'éviter que les plombs périphériques ne touchent la paroi des canon, donc ne se déforment pas, et donnent ainsi une gerbe plus homogène. J’arrête là pour éviter le hors sujet. A+

Choke et numero de plomb

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Juin 2018 08:48

Bjr
le role du kicks n'est pas de séparer plus rapidement les plombs de leur jupe , vous confondez avec le patternmaster , qui lui a été créé pour cela avec des cartouches à jupe acier , mais de ce fait est très hétérogène en termes de rendement.

Choke et numero de plomb

valbo » 21 Juin 2018 09:41

J'avais effectivement entendu parlé du pattermaster en ces termes.
Je vous ai validé la commande du kicks hier soir j'espère pouvoir tester le gain rapidement super:)

Choke et numero de plomb

gegeval » 21 Juin 2018 20:23

Vincent tu es vraiment une tête, il faudra que tu m'expliques ce qu'est le "pattern-master" ???

Choke et numero de plomb

valbo » 21 Juin 2018 20:49

Le pattern master dispose d'ergots à l'intérieur du choke pour freiner la bourre et accélérer le séparation bourre/charge

Choke et numero de plomb

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Juin 2018 14:14

Uniquement valable pour le tir à l'acier au posé.....HS Désolé

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke et numero de plomb

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire