ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tiré sans mettre les chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

tiré sans mettre les chokes

gillesrouen » 15 Juil 2018 08:29

Bonjour, hier au CHP du monde a St lambert j ai vue dans la journée 3 tireurs retiré un choke sur un doublé ou il y avait un plateau de prêt sa ma surpris je pensais que cela était dangereux et pas possible ?

tiré sans mettre les chokes

CHMILL » 15 Juil 2018 09:36

Dans le temps j’avais vu Roger Solane faire ça à Nîmes sur les plateaux près avec son 86
Étant donné le soin qu’il apportait aux fusils je suis sceptique que ce soit une technique à reproduire
Si ça n’endommage pas le filetage, ça doit au moins lui mettre du plastique de la bourre dessus...
Après en le faisant très peu je sais pas si c’est vraiment dangereux
D’autres avis?
Modérateur global

tiré sans mettre les chokes

biloe02 » 15 Juil 2018 10:59

A ne surtout pas faire,mettre un lisse oui.

tiré sans mettre les chokes

moustache » 16 Juil 2018 09:03

voila une petite anecdote ressortie du blog de 2014 !!! !mgreen:!)
pour les chokes !!!erso :
pour l anecdote l' autre jour samedi dernier : je vis arriver 4 jeunes pour tirer , petit dialogue de bienvenue et la ça par mal ! , un commence a me dire , mais vous savez nous on est des chasseurs est on sait tirer !!! :siffle: (attention je n ai rien contre les chasseurs )
bien ! , comme je suis occupé à autre chose , je les envoie au skeet avec un tireur expérimenté et je leur donne rendez pour 25 plateaux de parcours de chasse très très gentil !
la quand je vois celui qui m avait pris un peu de haut derrière le comptoir à l' accueil ,car je leur avais parlé de licence ! je regarde son fusil superposé et la je souris , car je lui dit (monsieur le chasseur ) cela fait longtemps que vous chassez avec ce fusil , il me réponds depuis le mois de septembre et moi je lui dit il faudra penser a mettre vos chokes au bout de vos deux canons larm:)
grand silence super:) voila un bel exemple ou il faut commencer par les fondamentaux du tir ! !mgreen:!) ( bon on n as pas pu visser les chokes !oula:)donc il reviendra surement un jour ou l' autre ! )

tiré sans mettre les chokes

Bernard PROUST » 16 Juil 2018 12:33

Krieghoff est une des rares marques où vous pouvez tirer sans choke et sans risque.
L'anecdote rapportée en présentation de sujet est relative à ce que Ben Husthwaite a fait avec son Krieghoff au monde PC 2018 pour tirer un plateau très près dans un doublé ;)
Administrateur forum

tiré sans mettre les chokes

gillesrouen » 16 Juil 2018 19:19

Bonsoir, deux des tireurs ne tire pas krieghoff ils avait des beretta

tiré sans mettre les chokes

Balistic » 16 Juil 2018 20:28

Ce n'est pas conseillé de tirer sans choke mais chacun prends ses responsabilités.
Si on le fait 2-3 fois dans l'année et que l'on nettoie le logement de choke en rentrant je pense que cela ne devrait pas abîmer le taraudage. Sinon plus sécuritaire, on mets le choke lisse ;)
Modérateur global

tiré sans mettre les chokes

Bernard PROUST » 16 Juil 2018 21:30

Moi ça ne me "choke" pas !mgreen:!) !nbir!:)
Administrateur forum

tiré sans mettre les chokes

vincent33 » 17 Juil 2018 11:48

Bernard PROUST a écrit :Krieghoff est une des rares marques où vous pouvez tirer sans choke et sans risque...

bonjour je suis étonné pourquoi uniquement krieghoff ? comment est ce possible avec des chokes intérieur ;)

tiré sans mettre les chokes

Bernard PROUST » 17 Juil 2018 12:12

Incapable de dire pourquoi, probable qualité de l’acier et du traitement filetage pour les chokes
Administrateur forum


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tiré sans mettre les chokes

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire