ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke Franchi affinity

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke Franchi affinity

PetiLouis » 13 Mai 2013 13:43

Salut à tous,

je me suis acheté un SA franchi affinity canon 71 pour la chasse à la grive et au pigeon au vol et faire quelques compak sporting et parcours de chasse de temps en temps.

Ce fusil est équipé de mobile choke identique au beretta et benelli mais j'en voudrais un un peu plus performant et qui me permettrais aussi peut être de diminuer le recul.

J'hésite entre prendre un kick smoke en 1/2 ou un briley spectrum ported en 1/2 également ?
Je me demande si la qualité de gerbe de ces 2 chokes sera identique, je suppose aussi que l'atténuation du recul sera plus performante sur le kick vu qu'il est plus long mais de ce fait n'est il pas beaucoup plus lourd aussi ? (risque de faire un peu piquer du nez le fusil)

Est ce que le 1/2 vous semble le plus polyvalent pour l’utilisation que je vais en faire ? (le canon de l'affinity est en 18.4)

Dernière question est ce qu'il a différence de gerbe lorsqu'il y a des évents ? comme par exemple entre le briley spectrum et le spectrum ported ?

Merci.
PetiLouis

Choke Franchi affinity

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Mai 2013 14:31

Bonjour
on s'est eu au téléphone , je pense , mais ceci pourra aider certains utilisateurs.
Le choix d 5/10èmes sur un fusil en 18.4mm sera amplement suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire.
Pour la comparaison entre les briley et les kicks.
Si ce n'est le fait que les deux soient externes , il n' y a aucune comparaison possible.
Tout d'abord ballistiquement , le briley spectrum n'apporte pas grand chose de plus que l'origine , si ce n'est le fait qu'ils se vissent à la main et donc plus facilement.
L'étage conique et la partie cylindrique qui permet d'atteindre une gerbe homogène n'est pas significativement différent , que les internes originaux , pour permettre d'apporter quelque chose.
Les kicks , eux sont totalement différents , la partie conique et la partie cylindrique sont bien plus longue que les originaux , la gerbe sera donc bien plus régulière à toutes distances.

Concernant les évents , ceux des briley sont si petits que l'atténuation du recul ne se fait que de quelques pourcents compérés aux 20 ou 25% du kicks.

Voilà en quelques mots , les résultats ballistiques sont incaparables.
Cdlt

Vincent

Choke Franchi affinity

PetiLouis » 14 Mai 2013 09:03

Salut,

non ce n'est pas moi que tu as eu au téléphone mais merci pour ces précisions qui m'aideront dans mon choix.

J'en profite pour te demander si la différence de poids entre un kick smoke et un briley spectrum n'est pas trop conséquente ?
PetiLouis

Choke Franchi affinity

CHASSE-TIR-MALIN » 15 Mai 2013 21:51

bjr
le kicks est plus léger.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke Franchi affinity

82 tireurs présents : 0 inscrit, 82 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 82 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire