ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes Patternmaster

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes Patternmaster

fabien11 » 07 Avr 2013 09:42

Rappel dernier message de la page précédente :
cette année sur mon semi-auto, j'utilise un Patternmaster code black duck tant au PC qu'au CS; ça donne de bons résultats. !pt:x) !pt:x)

Re: Chokes Patternmaster

emeric40 » 08 Avr 2013 09:47

Bonjour à tous es que ce chokes et bien pour le Ball trap car depuis que je tire (3ans) j'ai vue qu'une seule personne tirai avec merci


Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
emeric40

Chokes Patternmaster

YV40 » 08 Avr 2013 11:35

Salut Emeric,
Les chokes Patternmaster et Wad Wiizard ne sont pas des chokes à constriction comme les chokes classiques,mais ils ont à l'intérieur 4 plots qui retiennent la bourre un millième de secondes,pour bien séparer les billes d'acier de celle-ci.
Ils sont faits principalement pour les cartouches acier à haute vitesse.
J'ai sur mes automatiques Beretta et Browning des chokes kick's high flyer,trés bien pour l'acier(on peut tirer du 00 en xfull),ils sont percés,ce qui diminue le recul et sont aussi trés bien pour le plomb.Je tirai à la fosse avec.
Kick's fait aussi des chokes pour le trap,ils s'appelent "smoke",je ne connai pas leur performance au tir,si quelqu'un en a déjà essayé qu'il nous donne plus d'infos,le constructeur annonce une diminution du recul de 25% par rapport aux chokes classiques.
Ce n'est pas significatif sur un semi auto mais sur un trap,on voit la différence?
A bientôt.

Chokes Patternmaster

Balistic » 08 Avr 2013 20:02

Les kicks smoke sont parfaits au niveau balistique au ball trap si on aime le design extrémité de mitrailleuse.
Mais on s'éloigne du post original qui parle du Patternmaster qui n'ai pas un choke fait pour le ball trap mais pour la chasse au gibier d'eau.
Modérateur global

Chokes Patternmaster

YV40 » 09 Avr 2013 14:47

Oui Balistic c'est ce que j'ai dit plus haut,il se posait juste la question de savoir pourquoi on en voyait pas plus sur les pas de tir,parce que ce n'est pas adapté au tir. ;) ;)

Chokes Patternmaster

fabien11 » 09 Avr 2013 17:17

et pourtant, ça !pt:x) !!! Je ne suis pas prêt de changer de choke

Chokes Patternmaster

Balistic » 09 Avr 2013 21:41

Si réellement il n'y a pas de rétreint et uniquement des plots qui "arrêtent" la bourre comme je l'ai lu, je ne vois pas pourquoi ça permettrait de casser loin car un choke lisse restera un lisse.
Si un tireur du 80 ou 62 en a un choke pattermaster long range ou code black duck je suis curieux de le mesurer à l'intérieur pour vérifier tout cela.
Modérateur global

Chokes Patternmaster

YV40 » 10 Avr 2013 12:13

Salut Balistic,j'ai un Wad Wizzard Supreme sur un de mes fusils,je mesurerai le rétreint pour voir,c'est le même principe que le Patternmaster (avec des plots),mais il y a plusieurs versions,soit "Swat" pour tirer prés ou "long range" pour tirer plus loin,donc il doit y avoir un rétreint quand même.Pour info mon kick's high flyer xfull correspond à un 3/4 de choke et permet de tirer de la bille d'acier jusqu'au 00.

Chokes Patternmaster

doctarus » 10 Avr 2013 12:47

Salut balistic,je te ramenes un pattern black goose cette après midi pour que tu puisses nous éclairer rationnellement.

Chokes Patternmaster

rayves » 10 Avr 2013 20:22

Balistic a écrit :Si réellement il n'y a pas de rétreint et uniquement des plots qui "arrêtent" la bourre comme je l'ai lu, je ne vois pas pourquoi ça permettrait de casser loin car un choke lisse restera un lisse.
Si un tireur du 80 ou 62 en a un choke pattermaster long range ou code black duck je suis curieux de le mesurer à l'intérieur pour vérifier tout cela.

Bonsoir,
Je suis du 80 et j'ai un wadwizard supreme pour un beretta 303, le retreint est de 0.25 donc un quart de choke.
Je ne l'utilise pas car vraiment pas convaincu par son éfficacité .Voici quelques résultats de tir sur cible avec mon 303.
Test réalisé à 35 métres sur une base de 3 cartouches ,ensuite je pose un cercle de 34 cm de diamètre sur le centre de la gerbe.J'utilise des bottins pour la pénétration ,je compte le nombre d'impacts sur la première page et recherche la page avec ou il y a la moitié du nombre d'impacts de la première page comme cela pas de pénalisation si dans une cartouche se trouve quelques grenailles plus grosse.
Cartouches xl35 (decat)billes de 4, 1/2 choke d'origine 57 impacts et 209 pages percées
Wadwizard 48 impacts et 200 pages percées
drylock billes de 3,1/2 choke d'origine 33 impacts et 230 pages percées
Wadwizard 49 impacts et 210 pages percées
nitrosteel billes de 4, 1/2 choke d'origine 40 impacts et 260 pages percées
Wadwizard 40 impacts et 265 pages percées
A+

Chokes Patternmaster

Balistic » 10 Avr 2013 21:51

Très bien ton test au moins pas de blabla => des chiffres aplo:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes Patternmaster

62 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : biloe02 et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire