ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prendre soin de ses chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Prendre soin de ses chokes

Ayde » 13 Avr 2011 13:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :De la graisse à roulement standard suffit amplement (j'ai bien dit graisse mais surtout pas d'huile).

Bonjour, quel est le risque si on met seulement de l'huile pour canon?
Ayde

Re: Prendre soin de ses chokes

Bernard PROUST » 13 Avr 2011 13:43

Aucun si tu nettoies bien après chaque séance de tir pour enlever tous les résidus entre le choke et le canon et l'humidité qui va avec. Si tu ne démontes que très peu les chokes met de la graisse tu dormiras tranquille
Administrateur forum

Re: Prendre soin de ses chokes

BREIZH » 13 Avr 2011 15:43

Bonjour
je démonte pas très souvent mes chokes mais il sont graissé avec de la graisse haute température 1200 ° serré a la main aucun problème
Cordialement
BREIZH

Re: Voilà ce qui arrive....

dominique » 25 Juin 2011 10:42

impressionnant! :shock:
dominique

Re: Voilà ce qui arrive....

Balistic » 25 Juin 2011 10:55

Bon exemple JM
Quand on ne graisse pas ses chokes voila ce qui arrive :evil:
C'est comme tout, sur une arme il y a un minimum d'entretien à faire. Celui qui ne le fait pas s'expose à de gros problèmes !!!
Modérateur global

Re: Prendre soin de ses chokes

Dompnier-Joêl » 25 Juin 2011 11:24

Salut JM, quelque chose m'interpelle sur cette photo, j'ai l'impression que le côté du canon présente un enfoncement de l'extérieur vers l'intérieur hors, la logique voudrait que ce soit le contraire donc boursouflé et non pas enfoncé :shock: en plus je remarque une trace de choc de haut en bas sur le canon (bizarre) est tu sûre que l'incident vient bien du choke ? .A plus Joel ;)

Re: Prendre soin de ses chokes

Clays » 25 Juin 2011 12:06

Vive les chokes fixes !mgreen:!) :sor!)
Clays

Re: Prendre soin de ses chokes

pifou13 » 27 Juin 2011 02:49

Mauvais entretien sans aucuns doutes ,mais je dirais que le debut du choke amovible ne devait pas etre approprie a l ame du canon
En clair si vous avez une ame de 18.5 et que le debut du choke amovible(je ne parle pas du retrecissement qui fait le choke juste apres le pieds de choke)fait 18.3 cela veut dire que qu il y a un decallage vers l interieur de 0.1mm au rayon donc que la bourre vas accrocher a chaque tir et suivant la pression va faire encore resserrer votre choke vers l interieur et que ya risque d arrachage ou d explosion
A+

Re: Prendre soin de ses chokes

BREIZH » 05 Juil 2011 19:04

Bonjour
pour mes chokes je met de la graisse haute température 1200° pas de problème je les nettoie rarement juste un coup d'oeil de temps en temps pas de problème
CDT
BREIZH

Re: Prendre soin de ses chokes

julien » 28 Juil 2011 16:08

surtout bien les desséré aprés chaque seance de tir!!!!

Re: Prendre soin de ses chokes

Balistic » 28 Juil 2011 19:24

Bien Julien , effectivement une bonne habitude => après chaque séance de tir de desserrer les chokes de 2 tours et de les resserrer de suite.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prendre soin de ses chokes

72 tireurs présents : 0 inscrit, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire