ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokage "psychologique"

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokage "psychologique"

alex18 » 13 Avr 2013 17:44

Rappel dernier message de la page précédente :
oui c'est sur que sa ne laisse pas le droit a l'erreur

Chokage "psychologique"

Chmorillon » 13 Avr 2013 19:16

biloe02 a écrit :Si tu fais des scores reguliers au dessus de 22 ne change rien sinon passe au moins au demi pour voir si c est mieux.La plupart des gars qui ont 3/4-full c est pas pour la frime loin de la.Moi j ai adopté demi-3/4 en FU.
Cible a 35m et tu verras les trous en quart choke c est terrible.


La frime ???? 3/4 full tu peux aller plus loin dans tes propos car ils me semblent un peu arrêter .....
Merci
La frime
Chmorillon

Chokage "psychologique"

biloe02 » 13 Avr 2013 20:06

Qu est ce qui te déplait ch morillon dans mes propos ?

Chokage "psychologique"

fredoes » 13 Avr 2013 20:55

Bonjour,
Avec de bon chokes , si tu es dedans a 30 mètres avec un 3.5/10 ça broie le plateau.
Maintenant si tu veux les "fumer" c'est autre chose.
Pour ma part , je laisse c'est exercice a Christophe Auvret , qui le fait très bien.
Moi , je me contente de les casser , c'est déjà pas mal , vu mon petit niveau.
J'ai vu un très bon tireur qui essayait un fusil en lisse , casser un plateau rapide a plus de 40 mètres , mais c'est le tireur qui a cassé le plateau , pas le choke. Et il l'a refait a chaque fois.Donc... , et ce gars tire 3/4-full choké avec son MK38, donc ..., mystère.

Chokage "psychologique"

Chmorillon » 14 Avr 2013 00:39

biloe02 a écrit :Qu est ce qui te déplait ch morillon dans mes propos ?



De dire que ceux qui tirent 3/4 full c'est pour la frime...!
Dsl mais celui qui tire tire lisse ou quart compte vraiment sur un plomb qui pourrait aller éventuellement toucher le plateau...et là on pourrait dire que ceux sont des tireurs de chance...!
Je ne tire pas 3/4 full pour la frime !
Chmorillon

Chokage "psychologique"

Cowboy » 14 Avr 2013 00:45

c est pas pour la frime loin de la
il faut bien lire...... ;) et ne pas comprendre l'inverse de ce qui est écrit.
Modérateur global

Chokage "psychologique"

Balistic » 14 Avr 2013 10:02

fredoes a écrit :Bonjour,
Avec de bon chokes , si tu es dedans a 30 mètres avec un 3.5/10 ça broie le plateau.

Oui tout à fait d'accord mais déjà c'est plus un 1/4 choke qui fait 2.5/10 et on parle de 30 m qui est une distance raisonnable.
Essaie de tirer en 2.5/10 à 40m et plus et bien tu pleures car sur plusieurs tirs bien centrés et bien le plateau risque de passer à travers plus de 50% du temps larm:)
Celui qui fait du tir "loisir" peut se contenter d'un choke 1/4 mais dés que l'on fait de la compét et que l'on veut pouvoir faire tous les points sur des plateaux à partir de 40 m il faut oublier ce type de chokage 0:25:)
Le 5/10 est un minimum à 40 m et plus.
Modérateur global

Chokage "psychologique"

alex18 » 14 Avr 2013 21:24

et bien moi je suis plutôt d'accord avec fredoes et franchement a se moment la on peut se tire le contraire aussi car vue qu'en full il n'y a pas de droit a l'erreur si on passe a coté on peut se dire bien si j'avais ouvert un peu je l'aurais eu...
j'ai moi même déjà vu des excellent tireurs tiré en lisse a 40m et sa casse après comme dis plus haut il ne sont pas broyé mais bel et bien cassé et moi c'est pareil je suis en quart et sa marche très bien au parcours, fosse...(j'avais dis 30m c'était un exemple car on en tire plus loin).
après je suis très content de mon fusil, de mon choke et sa marche très bien d'ou ma question n'est ce pas du psychologique car on voit de tout et de rien chacun y va de sa petite histoire car tout le monde y croit
mais je pense que le principal c'est que sa marche pour chacun non?

Chokage "psychologique"

fredoes » 14 Avr 2013 21:45

je rentre juste du concours a La rapée. ( SUPER )
http://balltrapdelarapee.wifeo.com/docu ... VISOIR.pdf
Oui les bons tirent serré, Christophe, Tony , Edouard ,Julien,..... mais eux, ils sont bons. 98/100 pour Christophe.
Je pense juste qu'il vaut mieux tirer un peu ouvert au début et refermer au fur et a mesure que l'on progresse.
Pour le 1/4 , j'ai du me tromper , le mien fait 3.5/10 .
Mais bon , avec mon pauvre niveau , je ne donne pas de conseils , juste mon avis et ressenti.
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.


Je supprime les interlignes, mais en ayant un écran de 17'' , je dois faire dérouler pour acceder au menu du site.

Chokage "psychologique"

Balistic » 14 Avr 2013 22:53

Désolé Alex 18 , mais pourquoi ouvrir un post et poser une question si tu as déjà la certitude que ton choke 1/4 est parfait ???
A chaque fois que quelqu'un t'a donné un avis différent tu es revenu dire que tu étais sur de toi et que tu ne remettrais pas en cause ton chokage.
Modérateur global

Chokage "psychologique"

Cowboy » 14 Avr 2013 23:04

heureusement que sa dernière phrase est là :
dites moi se que vous en pensé car si vous pensez tous le contraires il faut que je me remette en question
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokage "psychologique"

75 tireurs présents : 0 inscrit, 75 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 75 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire