ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les différents types de chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Les différents types de chokes

Alain 14 » 08 Avr 2014 12:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos conseils, les Kicks Smoke en 1/2 et 3/4 sont commandés chez Chasse Tir Malin et s'ils sont arrivés on essaiera ça samedi à Falaise... Pourvu que ça donne du :25/25: ... !pt:x) !pt:x)
Si c'est 0:25:) , je sais que ce ne sera pas la faute des chokes :siffle:
Alain 14

Les différents types de chokes

baboune » 08 Avr 2014 13:34

pour en avoir acheté également en demi et 3/4 je peux te dire que tu ne sera pas déçu j'ai vu une nette amélioration par rapport à mes anciens, ça fume !pt:x) !pt:x)
baboune

Les différents types de chokes

Dom2a » 08 Avr 2014 16:10

Alain 14 a écrit :Merci, c'est un 605 sporting avec des chokes de 52mm

J'ai moi aussi un 605 sporting en canons de 71 , des fusils inusables parait il , capable de tirer plus de 200000 coups surpri:) , j'en suis encore loin :siffle:

Les différents types de chokes

Alain 14 » 08 Avr 2014 18:29

Pour l’instant je suis content du mien. Bien que fan des browning en calibre 20, je suis beaucoup moins à l'aise avec les calibres 12 (hauteur de bascule surtout). Je trouve le SKB plus vif et mieux équilibré, mais ça c'est affaire de sensations.
Si je suis toujours du même avis en fin de saison, j'achèterai 2 tourillons, 2 percuteurs et 2 ressorts, comme ça j'aurai de quoi au cas où!!

Juste un détail et vous pourrez peut-être m'aider: après avoir tiré, je remarque des petites traces blanchâtres et graisseuses sous le devant au niveau de la jonction bascule/devant sur les canons (haut et bas). J'ai eu peur que ce ne soit un problème de frette dessoudée, mais je ne crois pas. Réflexion faite je me suis dit que c'était peut-être de la graisse/huile qui était présente dans la bande ventilée située entre les canons, qui fondait lorsque les canons étaient chauds et qui s'écoulait par là vu qu'il y a un trou côté bascule sur cette bande. Qu'en pensez-vous?
Alain 14

Les différents types de chokes

Balistic » 08 Avr 2014 19:45

Pourquoi pas ? Pour nettoyer entre les canons prendre une bombe de dégrippant type WD40 et pulvériser grassement entre les trous de la bande ventilée sur toute la longueur du canon et ensuite mettre le canon vertical coté chambre en bas et laisser égoutter 24 heures.
On arrête ici car dans ce post on parle des chokes
Modérateur global

Les différents types de chokes

BLACKY » 08 Avr 2014 20:51

Bonsoir
je viens de craquer pour un B725 sporter en 81 (j'avais un B525 en 76 avec des chokes 1/2 - 3/4).
sachant que je fais du parcours ou du CK, quels types de chokes me conseillerez vous pour le B725 ?
Quelles différences avec des chokes externes .
Merci Blacky

Les différents types de chokes

Balistic » 08 Avr 2014 22:55

le sujet des chokes invector DS est ici : viewtopic.php?f=18&t=4223
Bonne lecture
Modérateur global

Les différents types de chokes

Alain 14 » 09 Avr 2014 21:22

Alain 14 a écrit :Merci à tous pour vos conseils, les Kicks Smoke en 1/2 et 3/4 sont commandés chez Chasse Tir Malin et s'ils sont arrivés on essaiera ça samedi à Falaise... Pourvu que ça donne du :25/25: ...
Si c'est 0:25:) , je sais que ce ne sera pas la faute des chokes :siffle:

Sympa, rapide et courtois Chasse Tir Malin, je lui ai dit hier que j'aimerais avoir les chokes pour samedi, il m'a dit qu'il ferai en sorte de les poster dans l'après-midi. Résultat, reçus ce matin super:)
Bon maintenant on va voir ce que ça donne :siffle:
Merci à tous pour vos conseils et votre disponibilité.
Alain 14

Les différents types de chokes

Balistic » 10 Avr 2014 23:22

Maintenant tu dois les broyer les plateaux sinon demande à Alain Marcheron de tirer avec ton fusil.
Bon tirs avec les smokes !pt:x) ;)
Modérateur global

Les différents types de chokes

crakette14 » 11 Avr 2014 13:03

Salut alain14 on se verra samedi peut etre j ai des smoke aussi tu vas voir c est pas mal je pense qu a falaise on est pas nombreux a en avoir on devrait se trouver facilement
crakette14

Les différents types de chokes

Alain 14 » 11 Avr 2014 15:54

J'y serai samedi après-midi... Tu verras c'est celui qui loupe beaucoup
Alain 14

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les différents types de chokes

58 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Frédéric, Google Search Appliance, Spy56 et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire