ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes Patternmaster

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes Patternmaster

Balistic » 10 Avr 2013 21:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Très bien ton test au moins pas de blabla => des chiffres aplo:)
Modérateur global

Chokes Patternmaster

Balistic » 10 Avr 2013 22:26

Merci à Doctarus pour le prêt du choke Pattermaster Beretta/Benelli cal 12 code black goose.
Ce choke convient pour les Beretta et Benelli à âme 18,3/18,4 avec mobilchoke de 50 mm intérieur.
Les dimensions sont : partie du choke intérieure au canon = 50 mm puis partie externe = 38 mm avec 20 trous d'évents inclinés.
Pour les diamètres intérieurs du choke :
Diam à l'entrée du choke = 18,65 mm
Diam avant les plots = 18,31 mm
Diam sur les plots = 17,65 mm. Il y a 5 plots de largeur 5 mm et de 6 mm de longueur, situés à 40 mm de la sortie du choke
Diam aprés les plots = 18,16 mm
Diam à la sortie du choke = 18,16 mm
Donc il y a bien un rétreint de 18,16 - 18,31 = - 0.15 mm soit 1,5/10 (pour âme 18,3) soit l'équivalent d'un choke Skeet ou au mieux 1/4.
Je doute fort que cela groupe bien dense passé 30 m pour le tir au ball trap avec cartouche plomb.
Modérateur global

Chokes Patternmaster

rayves » 11 Avr 2013 07:33

Merci aplo:)
De souvenir il y a une petite différence entre les pattern et les wadwizard,ayant preté mon choke je ne peut confirmer mais je crois que les plots sont sur l'un à 2 cm de la sortie de choke et sur l'autre à 4 cm.

Chokes Patternmaster

CHASSE-TIR-MALIN » 14 Juin 2013 09:09

Bonjour
ces chokes sont la référence en matière de tir de chasse très bons au plomb et exceptionnels à l'acier , ils ont été créés pour cela.
Pour le TRAP il y a des produits beaucoup mieux adaptés tels que les SMOKE .
Vous pouvez trouver un excellent article et essai sur ces chokes ici:
http://www.chassepassion.net/chasse/tes ... troduction

Sportivement
Vincent

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes Patternmaster

88 tireurs présents : 0 inscrit, 88 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 88 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire