ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prendre soin de ses chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Prendre soin de ses chokes

Balistic » 28 Juil 2011 19:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Bien Julien , effectivement une bonne habitude => après chaque séance de tir de desserrer les chokes de 2 tours et de les resserrer de suite.
Modérateur global

Re: Prendre soin de ses chokes

julien » 29 Juil 2011 08:45

je l ai laisse toujour desséré jusqu a la prochaine seance de tir

Re: Prendre soin de ses chokes

Balistic » 29 Juil 2011 22:25

Là c'est inutile par contre
De plus il y a le risque d'oublier de les resserrer avant le tir et toute la calamine qui pénétrera entre le canon et le choke avec endommagement du choke et du taraudage du canon
Modérateur global

Re: Prendre soin de ses chokes

julien » 01 Aoû 2011 18:14

oui je sais mais je prefere au moins il ne colle pas

Re: Prendre soin de ses chokes

PREVOST » 01 Aoû 2011 22:10

J’enlève les chokes après chaque séances de tire , les nettoie intérieur/extérieur et les graisse avec de la graisse à armistrol pour chokes et je mets un peu d'huile sur le filetage à l’intérieur du canon avec une brosse à dent.
PREVOST

Prendre soin de ses chokes

fillo » 13 Nov 2011 14:31

comment fait ton quand les chokes se bloque, quand on tire

Prendre soin de ses chokes

P-H » 13 Nov 2011 20:03

Si tes chokes sont bloqués, tu peux essayer de les desserer tout de suite après une bonne séance de tir lorsque les canons sont bien chauds. Si tes chokes ne sont pas trop grippés, ça peux marcher...

Prendre soin de ses chokes

Astyl » 14 Nov 2011 19:53

Personnellement, je les démonte après chaque séance je les nettoies en les dégraissant, ainsi que les bouts intérieurs des canons je graisse le tout et je les remonte.
Je ne les serre jamais avec les clés fournies. A la main et très peu c'est amplement suffisant.
Il suffit ensuite de vérifier régulièrement pendant le tir les serrages, quitte à les manipuler.
Ça aussi ça devient une "manie" ( Un peu comme la "soufflette dans les canons" mais ça marche !!!.

Prendre soin de ses chokes

rondlyly » 15 Nov 2011 20:59

Bonsoir fillo, un membre du forum avait émis la solution de tremper les canons dans du pétrole un certain temps afin de ramollir la poudre et l'oxydation super:)
rondlyly

Prendre soin de ses chokes

steph16 » 16 Fév 2012 10:33

bonjour la graisse blanche au rayon bricolage a le mémé effet que celle acheté en armurerie
steph16

Prendre soin de ses chokes

winch82 » 16 Fév 2012 11:00

Bonjour steph16.
De quelle graisse blanche parles tu , en magasin bricolage ,jamais vu .Peux tu nous donner la marque et dans quel magasin la trouver.
salutations

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prendre soin de ses chokes

73 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Spy56 et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire