ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS B725

Timo » 24 Sep 2016 20:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Justement Simon un des buts étant d'aller chercher des plateaux plus loin...la qualité de la gerbe permet notamment d'éviter d'avoir des trous et donc que le plateau passe au travers :siffle:

chokes invector DS B725

jeannot725 » 04 Oct 2016 22:17

Salut à tous. Hier je suis allé casser quelques plateaux au Périgord Shooting Club. Après discussion avec le maître des lieux j'opte pour la combinaison 3/4,3/4 externes. Et puis nous voilà partis. J'ai tiré tous les plateaux y compris ceux du poste Perrazi tour de haut vol, dont certains plateaux sont au moins à 60m (dixit A.G). Plateaux relativement vulnérable car tirés par dessous on voit bien le ventre du plateau.Plateaux que j'ai cassés, avec l'aide d'Alain mais cassés quand même.
Rentré à la maison petit nettoyage du fusil avant rangement, et là, surprise... j'avais monté 3/4 en bas, et 1/2 en haut. Je n'en reviens pas, persuadé d'avoir les chokes adaptés pour des longues distances, je ne me suis rendu compte de rien, plateaux cassés proprement y compris au second coup. Comme quoi, il y a une grande partie qui ce passe dans la tête, et j'ai pu constater l'efficience des chokes DS externes,surtout le demi au delà de 35m. Voilà pour ce qui est de mon expérience. A+

chokes invector DS B725

Timo » 05 Jan 2017 09:40

Pour un tireur qui passais du 18,4 à un suralésé, j'ai lu que si on tirait en demi au 18,4 il fallait mettre un choke de plus en suralésé soit un 3/4.
Quand on compare un DS (2012) avec un autre suralésé, on dit qu'un 1/2 DS équivaut un 1/4 suralésé.
Donc un demi DS équivaut à un lisse 18,4?

chokes invector DS B725

Timo » 12 Jan 2017 19:42

Bonjour, je possède un 725 sporter de 2012-2013 chokes internes. Je viens d'acheter un choke DS externe. Une fois monté, filetage à fond, il reste environ 3mm entre le bout du canon et la partie qui sert à visser le choke. J'ai mis à côté un interne et il y a sur l'externe une partie lisse entre le filetage et la partie serrage. Avec les spectrum ça ne fait pas ça, les chokes jointent.
Donc est ce normal? Dangereux ?
Merci

chokes invector DS B725

Balistic » 12 Jan 2017 19:51

Avec une photo du choke externe monté sur le canon je pourrais mieux comprendre et te répondre. Merci
Modérateur global

chokes invector DS B725

Timo » 12 Jan 2017 19:59

Pour la photo, il faut passer par un hébergeur?

chokes invector DS B725

Bernard PROUST » 12 Jan 2017 20:41

Administrateur forum

chokes invector DS B725

maino » 12 Jan 2017 20:51

jeannot725 a écrit :Salut à tous. Hier je suis allé casser quelques plateaux au Périgord Shooting Club. Après discussion avec le maître des lieux j'opte pour la combinaison 3/4,3/4 externes. Et puis nous voilà partis. J'ai tiré tous les plateaux y compris ceux du poste Perrazi tour de haut vol, dont certains plateaux sont au moins à 60m (dixit A.G). Plateaux relativement vulnérable car tirés par dessous on voit bien le ventre du plateau.Plateaux que j'ai cassés, avec l'aide d'Alain mais cassés quand même.
Rentré à la maison petit nettoyage du fusil avant rangement, et là, surprise... j'avais monté 3/4 en bas, et 1/2 en haut. Je n'en reviens pas, persuadé d'avoir les chokes adaptés pour des longues distances, je ne me suis rendu compte de rien, plateaux cassés proprement y compris au second coup. Comme quoi, il y a une grande partie qui ce passe dans la tête, et j'ai pu constater l'efficience des chokes DS externes,surtout le demi au delà de 35m. Voilà pour ce qui est de mon expérience. A+

Tres bonne post :25/25:

chokes invector DS B725

Timo » 12 Jan 2017 21:01

Voici la photo. Bleu = spectrum qui jointe et doré DS, espace finalement un peu moins de 2mm.
Image

chokes invector DS B725

jeannot725 » 12 Jan 2017 21:35

nico84, les chokes DS sont bien montés, sur mon fusil c'est pareil, il y a 1 mm voir 1.5 mm entre le bout du canon et la partie moletée. C'est tout à fait correct. A+

chokes invector DS B725

Balistic » 12 Jan 2017 22:28

Oui pas de soucis, cela prouve que le début du choke touche bien au fond du canon et donc cela évite le passage des gaz de combustion de la poudre.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions