ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS B725

Patrice45 » 31 Déc 2018 13:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour.
N'ayant pas de réponse je pense que personne ne fini de monté ces chokes DS externe avec la clé, je doit être le seul.
Je vais insister un peu, quelqu' un a t'il mesurer les chokes fourni avec un pro trap le 1/2 et le 3/4 suffise pour comparer.
Bon je vais attendre de recevoir mes chokes GEMINI.
PS j' aurai dû acheter un Beretta.

Passé un bon réveillon.

chokes invector DS B725

Timo » 31 Déc 2018 14:04

Quand j'avais mes 725 j ai toujours monté et démonté mes chokes à la main

chokes invector DS B725

charlyone » 01 Jan 2019 17:54

J'ai un 725 sporter depuis 2013. J'en suis complétement satisfait. J'ai mis des chokes ds externes uniquement pour l'esthétique. Et pour info, tout choke doit être mis au contact en fin de pas de vis et pas de serrage à la clé. Ne pas oublier que le métal se dilate en chauffant... Au fait, s'il y a maintenant 8 chokes disponibles chez Browning (comme chez beaucoup de fabricant) je pense que les tireurs demandent toujours le mouton à 5 pattes. Exemple: "avec le 3/4 la gerbe est trop serrée et avec le demi elle est trop ouverte...." Les fabricants répondent à la demande. et si les tireurs demandent encore des chokes intermédiaires entre des chokes intermédiaires, on aura 12, 16 ou 20 chokes "différents" disponibles...

chokes invector DS B725

Patrice45 » 01 Jan 2019 21:10

Bonsoir charlyone et a tous.
Meilleurs vœux. et plein de !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Ce n' est pas le nombre de choke qui me turlupine mais les cotes d' usinage des chokes et les différences de marquage d' un modèle a l' autre. Comparaison entre un 1/2 fourni avec un sporter et un demi fourni avec un pro trap et les cotes de la documentation 2012 de browning.
Et comme tu le dit " Exemple: "avec le 3/4 la gerbe est trop serrée et avec le demi elle est trop ouverte...." ce vide entre les deux pour moi qui n' est que 5 chokes ( largement suffisant s' ils étaient bien étagés ) est le 3/4 a 2.8/10 ( un demi choke fait en théorie 5/10) et full a 8.95/10 (ok).

Cordialement

chokes invector DS B725

charlyone » 02 Jan 2019 13:06

Bonsoir Patrick,
Attention à l 'alésage de ton fusil. S'il est en 18.4 ou en 18.7, il est évident que le même choke n'aura pas le même restreint.
Il faut plutôt regarder la distance de tir à atteindre pour choisir son choke. Les côtes ont été défini pour du 18.4, donc il est logique que les côtes des chokes pour des canons suralésés soient différentes.

chokes invector DS B725

Patrice45 » 02 Jan 2019 16:43

Bonjour charlyone.
Mon 725 est bien marqué 18.7 je n' ai pas pu vérifier.
Je vais essayer d'être plus clair.
Le choque marqué 3/4 mesure 18.42 mm donc un rétreint de 0.28 (2.8/10) ce qui fait un bon 1/4 mais pas un 3/4.
Le choke full fait 17.805 mm donc un rétreint de 0.895 (8.95/10) cela me parait correct.
Ce qui me choque c' est le vide entre les 2.
La doc BW 2012 cité dans le forum ne donne pas du tous ces dimensions la progression est mieux respectée.
Comme déjà indiqué plus tôt j' ai commander des chokes gemini 1/4 et 3/4 en espérant que cela comblera l' écart, réception espéré fin janvier. Je mesure et je vous donne les résultats.

Cordialement

chokes invector DS B725

Cowboy » 02 Jan 2019 16:52

Surement une erreur de marquage pour le 3/4 qui aurait dû être marqué 1/4. :siffle:
Modérateur global

chokes invector DS B725

Patrice45 » 02 Jan 2019 17:16

Bonjour Cowboy
Je sais je n'ai pas un Beretta: j'aurai eu les meilleurs chokes du monde. ( humour) larm:)
Dans ce cas il n' y as pas une erreur de marquage mais 4, lisse 1/4 et 1/2 .
Ç’a fait beaucoup.
Mes mesures sont plus haut dans le poste.
Mais ou sont les tireurs BW ?

A+

chokes invector DS B725

Benoit62 » 02 Jan 2019 17:36

Bonjour je tirs avec un b525 et je ne rencontre pas de problème avec mes chokes j'ai une âme de 18,7 je suis choké 1/2- 3/4 pour tirer à la DTL voilà

chokes invector DS B725

Cowboy » 02 Jan 2019 17:42

Oui Patrice, c'est un stagiaire qui a fait le marquage mais n'importe comment ! ;) !mgreen:!) [dl)
Modérateur global

chokes invector DS B725

Benoit62 » 02 Jan 2019 17:51

Si il y a problème pourquoi ne pas aller voir ton armurier tout simplement et lui expliquer le problème je pense qu'il sera ce rendre compte de l'erreur de marquage de tes chokes

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions