ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke a event

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

choke a events

CHASSE-TIR-MALIN » 28 Aoû 2013 09:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
je vais essayer d'apporter quelques remarques sur les questions posées et rumeurs sur les chokes "ported" dit à évents, il en existe beaucoup de modèles :

-ceux qui sont percés à la perpendiculaire...très bruyants
-ceux qui ont des petits évents biseautés (style briley ported) effet sur le recul très limité voir nul
-Par contre ceux qui ont de gros évents percés à l'oblique ont un réel avantage , le relèvement du canon est grandement atténué , l'arme est donc plus confortable , de plus ils ne sont pas plus bruyants , dans cette gamme ceux qui arrivent en tete de peloton sont les Kicks , avec une qualité de gerbe indéniable et un réel effet des évents , ce qui est logique vu la taille et le nombre d'évents présent sur les 40mm de partie externe.
Cela est encore plus flagrant à la chasse ou les munitions utilisées ont des charges un peu plus lourdes , l'effet est encore amplifié et le rendu balistique en étonne plus d'un.
Si ces produits font le bonheur et pratiquemment l'unanimité d'une grande partie des utilisateurs , il y aura toujours des détracteurs et des conservateurs , il est facile de dire que cela n'apporte rien sans donner d'arguments .

Donc OUI les vrais chokes percés , tels les kicks , ont un effet indéniable sur le confort et aussi sur la qualité générale de la gerbe et NON ils ne vont pas vous permettre d'augmenter vos scores de 20% mais sans doute de gagner quelques plateaux car le deuxième coup peut etre tiré plus vite et qu'aucun ne passe dans la gerbe tant la régularité est prononcée.

Bonne semaine à tous ,
Vincent

choke a event

kutsu93 » 28 Aoû 2013 22:31

Merci beaucoup pour ce retour Vincent. super:)
kutsu93

choke a event

dav91 » 30 Aoû 2013 12:04

Bonjour,
Petit retour d'experience sur les kick smoke acheté auprès de Vincent, qui est de très bon conseil . Ca fait deux semaines que je les utilise, j'ai tiré environ 400 cartouches avec. Je les ai pris en 1/2 1/2. Premier ressenti, le recul est diminué et cela reste perceptible, le 725 beneficie d'une souplesse au niveau du depart du coup mais là c'est d'autant plus royal. Pour ce qui est de l'activité principale du cassage de plateau, bah ca broie. Je m'en suis surtout aperçu sur les chandelles où avant j'avais toujours un morceau de 4 cm qui me restait a tirer au deuxième coup... Et là à chokage equivalent, avec les smokes le plateau est broyé uniformément, reste que des bouts de 1 a 2 cm... De la purée.
J'ai discuté avec un arbitre que je croise souvent sur les pas de tir, il n'a pas eu à sa connaissance le fait qu'ils soient interdit en 2014 au Pc et Cs.
Seul inconvénient pour les events, le nettoyage !!! Avec le slip 2000, ca se nettoie très bien, heureusement, car ils noircissent tres vite après une série avec un melange de poudre et de bourre fondue.
dav91

choke a event

zemblo » 17 Fév 2014 17:17

Bonjour,
Est ce que les smokes sont autorises en FU en competition? Peuvent t ils etre interdits par un club? Merci.
zemblo

choke a event

Bernard PROUST » 17 Fév 2014 17:25

D'une façon générale, tous les chokes à évent sont autorisés en fosse(s) ;)
Administrateur forum

choke a event

Cowboy » 17 Fév 2014 18:55

Sauf en DTL. article 4.1 du règlement de la discipline voir message plus haut.
Modérateur global

choke a event

zemblo » 17 Fév 2014 20:12

Et le reglement de la FU?
zemblo

choke a event

Cowboy » 17 Fév 2014 20:41

Modérateur global

choke a event

zemblo » 17 Fév 2014 20:59

Merci cowboy,apparement rien ne l interdit en FU.
zemblo

choke a event

Cowboy » 17 Fév 2014 21:20

et bien non. super:)
Cela s'explique par la position des postes dans la discipline. En DTL, en arrondi et plus proche qu'en FU qui sont en ligne, tout ça pour la position du fusil dans la trajectoire la plus extrème (droite ou gauche) vis à vis des tireurs aux postes voisins. !pt:x) !pt:x)
Au PC ou CS pas de problème entre les postes.
Modérateur global

Re: choke a event

eveno matthieu » 18 Fév 2014 02:31

pmai a écrit :bonjour,
Le règlement DTL est clair :
Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm,
que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 sauf :
Les fusils à pompe.
Les fusils équipés d'une détente de relâche (release trigger).
Les fusils dont les canons sont équipés d'un dispositif anti-recul ventilé. (Évents)
Donc canon ET choke avec évents sont interdits

bonjour tous le monde ,
oui ,on m'a fais la remarque dimanche dernier a la DTL pour mes chokes SMOKE , (a cause de la fumée sois disant) aplo:) , non mais la on aura tous vu , cest bien de la branlette de chat ca encore , ya bien que la que l'on voit ca ... !oula:) normal le matin jétais 1er au scratch avec un club france , vous pensez bien que le tireur avec qui j'étais exeko , s'est fait un malin plaisir entre midi et 14h a aller voir le responsable des arbitres ...MDR ,bonne saison de tir a toutes et tous
(certains non toujours pas digéré le france 2012 de DTL ) j'adore ca m'exite encore plus, :siffle:
sportivement matt....

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke a event

45 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : biloe02 et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire