ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Balistic » 16 Juil 2012 19:09

Rappel dernier message de la page précédente :
CHMILL a écrit :Perso, je pense avoir trouvé la solution… :siffle:
La housse double !!
Pour les postes plutôt rapprochés je sors mon Winchester Select Sporting en 71 Quart/Demi en chokes externes
Pour les postes plus lointains, mon Perazzi canons de 76 , choké 3/4- Full en fixe !pt:x)
Et là je suis en confiance, le choix se fait selon l'humeur (ou la crainte) du moment
A cogiter !!!!

Le problème au parcours : au même poste tu as des plateaux à 15 m et d'autres à 40 m => tu fais comment ?
La solution comme dit Junior 82 => si tu veux casser les loins à coup sur si tu est dedans => 1/2 + 3/4 si âme 18,4 (ou guérini 18,6) et 3/4 + full si âme 18,7
Modérateur global

SANARY » 16 Juil 2012 20:40

re
ya combien de tireurs en france capable de casses des plateaux a 40 et 50 m et de repete la meme chose sans probleme et combien de milliers de plateaux loupes a 20m par des tireurs qui tirent trop serres ?????
SANARY

CHMILL » 16 Juil 2012 20:56

Serge, c'est toujours l'éloignement qui prédomine le choix
donc si plateau à 40 et à 15m , c'est 3/4 full, qui peut le plus…
Modérateur global

ERIC » 16 Juil 2012 21:04

Tout à fait d accord avec sanary, moi qui tire pour le plaisir et en aucun cas en compétition, je n en ai pas la carrure et encore moins l envie.

C est pour cela que tirer à 40 / 50 m et louper des plateaux à tour de bras et rien y comprendre...pas pour moi...

Je préfère tirer mes petits plateaux à 20 / 25 m et prendre du plaisir même si cela en "chokes" certains..

Et puis à la chasse, on ne tire pas systématiquement à 40 / 50 m, notamment les chasses au chien d arrêt : une bécasse sous bois à 15 m sous les ronces est aussi captivante que de tirer un canard à la passée....tout cela pour dire qu il est agréable de tirer à toute distance, y compris près... et une bécasse en 3/4 full à 15 m c est un beau tartare et ce n est pas mon style...et si c est trop loin alors le chien aura plaisir à la relever...

Comme quoi, il faut prendre la sortie de ball trap ou de chasse comme un loisir et un plaisir

En tout cas, c est mon opinion, et c est comme cela que j irais au grand prix demesy fin juillet, cool man

Bye
ERIC

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 21:14

Sauf que là on ne cause que de ball-trap et pas de chasse :siffle: ;) donc au parcours de chasse des plateaux à 20 m ils sont aussi rares que des plateaux à 45-50 mètres, conclusion un chokage demi - 3/4 est adapté et surtout évite des trous dans la gerbe pour tout ce que se ballade à 30-35 m et ils sont légions ceux là + les tranchettes, les bourdons et autres fuyants susceptibles de passer au travers.
Il suffit de voir les classements au dernier championnat de France pour s'apercevoir vite fait que les chokages serrés sont devant, CQFD ;)
------------------------------------
pour le Demesy, en effet se sera du 20 à 30m (sauf la Gde tour)
Administrateur forum

SANARY » 16 Juil 2012 21:23

re
j ai tous casse a signes a 40 M et plus avec mon cylindrique le tir n oubliont pas que c est avant tout l adresse qui compte mais c est vrai que je n ai jamais vu des grands becassiers tire en 76 et 3/4 full ou alors j ai oublier quelques choses
SANARY

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 21:26

Il est impératif de cibler ses canons avant de definir tel ou tel choke, il y a des sacrés surprises par rapport à ce que l'on pense.
Administrateur forum

SANARY » 16 Juil 2012 21:30

re
bien bernard nous avons tire ensembles et il me semble que ton post ve tout dire :siffle:
SANARY

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 21:35

moi c'est clair, tu ne me fais pas tirer avec un fusil qui a des trous dans la gerbe, je n'ai jamais été fort aux jeux du hasard donc je serre et au cal 20 aussi car ce type de calibre demande à être serré. La fois où je l'ai ciblé en lisse - 1/4 au secours !!! une passoire !oula:)
Administrateur forum

SANARY » 16 Juil 2012 21:52

re quand tu tire ouvert ton avance et plus importante car moins de pression donc moins de vitesse mais quand tu arrive a gere ca tu casse a toute distance sans probleme mais bon il faut savoir gerer c est le plus dur
SANARY

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 22:00

non non la vitesse n'influence pas l'avance à mettre, une différence de 10km/h c'est 7 cm à 35 m donc insignifiant, par conséquent tu mets la même avance quelque soit ton chokage ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions