ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS b725

Balistic » 24 Mai 2012 20:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout faux les magasiniers BW !!!!
Modérateur global

chokes invector DS b725

floflo51 » 31 Mai 2012 09:58

Ahhhh enfin,mon armurier vient de m appelé il a reçu mes chokes externes DS , premier essai demain après midi ,je vous dirai mes première impressions.

chokes invector DS b725

floflo51 » 02 Juin 2012 18:01

bonjour,
voici mes nouveau chokes invector DS ext,il ont de la gueule ;) ,il ressorte de 2 cm par rapport aux internes super:)
cotés ciblage a chokes égal le groupement est quasi indentique,
sur une cible de 50x50 cartouches rio 50 pl 7,5,distance 30 métres en 1/2 choke= 190 plombs dans la cible
le tout identique mais en 3/4 choke =219 plombs dans la cible
Image
Image

chokes invector DS b725

Balistic » 02 Juin 2012 20:44

Tu écris "cotés ciblage a chokes égal le groupement est quasi indentique"
ça veut bien dire que tu n'as pas constaté de meilleures densités avec les chokes externes comparés aux internes ?
Les diamètres de sortie sont ils identiques ?
Modérateur global

chokes invector DS b725

floflo51 » 03 Juin 2012 06:47

Slt ballistic, oui tout à fait je n ai pas remarquer que les chokes externe groupé mieux que les internes ,mesurait au pied à coulisse les diamètres de sortie sont identique ,donc pas de réel avantages si ce n'ai un look plus sympa.

chokes invector DS b725

Balistic » 03 Juin 2012 21:51

Dommage de ne pas avoir fait une plus longue partie cylindrique de sortie sur ces chokes externes.
J'ai effectivement mesuré 25 mm de partie cylindrique en modèle externe
Avec un choke de 100 mm total , on peut faire 50 mm de partie cylindrique et là les groupements deviennent plus denses et surtout plus homogènes first:)
Modérateur global

chokes invector DS b725

cachou » 16 Juin 2012 18:06

Quand je passe le doigt dans mon choke en 3/4 je sens qu'il est legerement marqué au niveau de la bague. Est ce que d'autre personne aurait le meme soucis et surtout pensez vous que cela a une influence sur la gerbe de plomb?
cachou

chokes invector DS b725

jealys » 27 Juin 2012 21:32

en nettoyant le fusil après de la pluie, je me suis aperçu qu'en passant le doigt dans les chokes , cela semblait marqué comme tu sembles l'évoquer. En regardant de plus près je me suis apperçu que cela était de l'accumulation de ? ?. En nettoyant de façon plus approfondie et en insistant cela partait. Je ne sais pas ce qu'était les particules que j'arrivai à enlever (décoler). Est ce que cela est dû à ce nouveau système de réduction de choke ou autre?
Pour finir cet accumulation se trouvait au début du choke uniquement.
est ce que cela a une incidence sur le comportement du tir?
j'ai mon 725 depuis février et j'en suis très satisfait. j'ai déjà tiré plus de 3000 cartouches.

chokes invector DS b725

jealys » 27 Juin 2012 21:42

je reviens sur le sujet des chokes externes que j'ai l'intention d'acquérir (depuis le début de l'achat de mon 725) quand cela sera possible d'en trouver sur le marché. Vos avis m'interresse mais comme cela est encore assez peu diffusé, je suis à l'écoute de vos expériences et avis quand vous en utilisez.

merci

chokes invector DS b725

Balistic » 27 Juin 2012 21:45

Sur 1 à 2 cm au début du choke quel qu'il soit il y a toujours un dépôt de poudre brûlée mais cela ne gène pas le groupement.
On gratte en tournant avec une petite lame de cutter et ça s'en va. A faire tous les 1000 cartouches environ super:)
Modérateur global

chokes invector DS b725

jealys » 27 Juin 2012 21:58

bonsoir floflo51
après les photos des chokes que tu as reçus, une petite question m'interroge. Quand tu auras tiré un peu avec ces nouveaux chokes pourras tu dire si tu peux les démonter facilement à la main ou faut il quand même utilser la clé? Pour ma part uniquement en choke interne quand j'ai besoin d'en changer cela me donne l'impression, après des tirs, de les décoler au début même si les canons sont encore "tièdes". Je pense que cela est dû au système d'étanchéité ou les dépôts s'accumulent ce qui rend le démontage difficile; alors en externe je me pose la question si cela se fait sans clé?

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions