Doolittle,
Je comprends ta déception d'autant plus que te connaissant je peux témoigner de ta colère.
Il se trouve que sur le forum nous ne parlons plus du fabricant des chokes incriminés pour une raison très simple, qq un d'autre l'a fait avant toi car souci notamment et entre autre sur un B25 et a écrit son mécontentement dans le forum.
Voulant arrondir les angles, j'ai rempli mon rôle de modérateur de façon à ce que le forum reste neutre dans le conflit qui opposait les parties mais cela n'a pas empêché une bonne prise de gu...le avec le fabricant en question lors de la sélection de parcours à la Cerisaille.
En conséquence de quoi et pour le bien être de chacun j'ai préféré paramétré le forum pour que son nom et/ou prénom n'apparaissent nulle part.
Aussi, il est préférable de régler ses comptes directement avec lui mais sans l'appui du forum qui n'entrera et ne soutiendra jamais un conflit avec les marques et/ou fabricant, ce n'est pas son rôle, il y a des institutions pour cela.
Je précise que nous n'avons rien contre lui et qu'en aucun nous cherchons à lui nuire, qu'on se le dise, merci.
JM, d'un autre côté j'ai supprimé les clins d'oeil de pub que tu lui faisais.
--------------------------
Pour en revenir au sujet :
- un canon transformé doit normalement repasser par la C.I.P.
- Si c'est un armurier qui réalise ou qui sous-traite des travaux, c'est lui qui doit garantir la conformité de ceux-ci, en tous les cas il en a la responsabilité légale. Il en va de même si c'est le fabricant de fusil of course ! et dans le cas du sujet c'est Krieghoff qui est chargé de la transformation.