ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Passer de choke inter en choke exter...

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Passer de choke inter en choke exter...

Benoit C. » 25 Mar 2011 22:11

Une question un peu simple mais est il possible et avantageux de monter des chokes externes sur des canons possédant d'origine des chokes internes ?

Re: Passer de choke inter en choke exter...

remy88 » 26 Mar 2011 10:08

bonjour Benoit,
personnellement je suis passé sur un Miroku MK10 d'un choke intérieur invector plus à un ckoke midas extérieur puis un choke Smoke exterieur.
J'avais fait cette opération car il me semblait plus facile de changer le choke sans clé et aussi pour améliorer un peu le groupement.
cdt.

Re: Passer de choke inter en choke exter...

CHMILL » 26 Mar 2011 20:18

les chokes longs type Smoke et autres chokes éventés donnent un plus dans le confort et le relevage du canon et aussi un meilleur groupement
Modérateur global

Passer de choke inter en choke exter...

dupont1 » 20 Fév 2012 21:35

Bonjour à tous,
Quelles différences apportent un choke interne d'un choke externe ?
Tous les chokes sont-ils interchangeables sur un même fusil, d'un fusil à l'autre ?

Cordialement.
dupont1

Passer de choke inter en choke exter...

Balistic » 20 Fév 2012 22:06

Tout d'abord il faut savoir que le profil interne d'un choke comprend une partie conique à l'entrée puis une partie cylindrique à la sortie
Image

Image
Les chokes internes ont une partie conique et cylindrique plus courte que les chokes externes et donc donne le plus souvent des groupements :
* moins homogène = plus de trous dans la gerbe
* moins dense = ouverture de gerbe plus importante
car le calibrage de la gerbe dans la partie cylindrique est trop faible.
Donc dans le ball trap comme le plateau n'est quand même pas si gros que cela passé les 35 m il est préférable d'avoir des chokes externe et d'ailleurs la majorité des fusils de sport sont équipés de ce type de choke. Mais cela ne suffit pas il faut une longue partie cylindrique interne de 30 à 40 mm pour améliorer le régularité et la densité.

Les chokes sur une même référence de fusil (sauf exception comme les B525 de 2010 et ceux de 2011 !) sont interchangeables.
Dans une même marque il y quelquefois des variantes d'un modèle d'arme à une autre et entre marques c'est tout à fait différent.

Les chokes externes avec des trous d'évents permettent de limiter un peu le recul.
Modérateur global

Passer de choke inter en choke exter...

silver » 03 Aoû 2012 07:40

Bonjour.
Merci pour cette avis éclairé, actuellement, je surf sur le forum pour y trouver des infos, pour le coup l'explication est très claire aplo:)
Cdt.
silver

Passer de choke inter en choke exter...

#Flo60# » 15 Oct 2014 21:15

Bonjour, je viens d'acheter un browning B525 new sporter one avec chokes invector plus et je voudrais mettre des chokes externe invector plus Midas , mais je ne sais pas s'il s'adapterai a la place de ceux d'origine. Donc si quelqu’un pouvais m’éclairer ?

Passer de choke inter en choke exter...

Jean-Paul GROS » 15 Oct 2014 21:22

Bonjour, tout les chokes invectors plus sont compatibles, donc invectors plus de type midas, signature, diamont du moment qu'ils sont invectors plus sont compatibles sur ton fusil

Passer de choke inter en choke exter...

Balistic » 15 Oct 2014 21:40

#Flo60#, il y a plusieurs sujets sur les chokes invector plus dans cette rubrique : viewforum.php?f=18
Modérateur global

Passer de choke inter en choke exter...

#Flo60# » 16 Oct 2014 06:43

Merci pour ces deux réponse , grâce à vos infos je me suis décider pour commander les invector plus midas. Cdlt.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Passer de choke inter en choke exter...

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire