ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes smoke pour zoli kronos

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes smoke pour zoli kronos

CHMILL » 06 Sep 2016 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Jeff Vergez tire 10/15 en plomb de 9 au compak et certains PC
Didier dal barco tire 15/15
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

Balistic » 06 Sep 2016 21:13

Didier était aussi en 15/15 au France PC de cette année au SSC ?
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

SANARY » 06 Sep 2016 21:18

je connais quelqu un du fofo qui a pris c est chokes en lisse pour le cs et crois moi qu il se regale avec il n est pas pres d en changer
SANARY

Chokes smoke pour zoli kronos

Cowboy » 06 Sep 2016 21:23

J'ai un copain de club qui m'a dit que son beau frère à vu un tireur qui avait un choke en 10 mais il se servait que du 15 !!! :siffle: ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

CHMILL » 06 Sep 2016 21:25

Oui, Balistic, je pense qu'il n'a rien changé !
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

Balistic » 06 Sep 2016 21:36

Tu penses ou c'est sur? Après avec des cartouches MPH Max ça peut le faire quand même à longue distance mais il faut "investir" dans la cartouche. On peut effectivement gagner un choke soit environ 2/10 en densité de groupement avec certaines cartouches.

D'après ce que vous annoncez il ne faudrait jamais tirer avec des chokes de plus de 4/10 car c'est le vrai rétreint du choke smoke 15 !!!
Donc les fusils de fosse ou parcours de plus de 4 ou 5/10 c'est une hérésie ???
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

Balistic » 06 Sep 2016 21:41

SANARY a écrit :je connais quelqu un du fofo qui a pris c est chokes en lisse pour le cs et crois moi qu il se regale avec il n est pas pres d en changer


Il n'est pas près d'en changer mais il manquera aussi des plateaux à plus de 25 m car il y aura des trous même en smoke.
Si le choke lisse permettait de faire des champions tous les cadors du ball trap l'utiliserait je pense (x:)
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

SANARY » 06 Sep 2016 21:45

salut balistic d accord avec toi je ne parle que pour le cs j ai tirais avec c est chokes au cs les smokes sont vraiment impressionants c est quel qu un que tu aime bien sur le fofo je n en dirais pas plus
SANARY

Chokes smoke pour zoli kronos

Fab Shooting Blog » 06 Sep 2016 21:49

Bonsoir à tous,
quel engouement pour ce topic ! Je peux constater que majoritairement, les chokes smokes sont utilisés en faible chokage. Ok pour le compak (plateau en dessous de 40m, le fameux rectangle) et ceux-ci sont régulièrement bien visible (surface de casse). Ce n'est plus tout à fait le même en parcours et ce n'est pas pour rien que la majorité des grands champions tirent très serrés. Même si je conçois parfaitement qu'on casse bien avec du demi à grande distance.
Il est clair que le rendement des chokes smoke doit permettre de gagner un ou deux dixième. Mais je pense sincèrement que pour la fosse olympique, il serait dangereux de descendre en dessous du 1/2 (même en smoke). En effet, on tire en général le premier coup a 30 m sur la surface dure du plateau et sur sa tranche.
N'avez vous jamais entendu le le bruit des plombs sur le plateau et que celui-ci ne casse pas ? Pour ma part je le constate de temps à autre lorsque je regarde tirer les copains. Le deuxième coup doit également pour ma part être tiré en 3/4 (smoke) ou full (classique) du fait de la distance à laquelle l'on tire celui-ci. Le grand intérêt des smoke (d'après ce que j'ai compris) est la très grande régularité de la gerbe. Celle-ci garde la même circonférence mais elle est plus dense (les plombs sont mieux répartis) sur l'ensemble de la gerbe, d'où la possibilité de descendre d'un ou deux dixième.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. J'ai à apprendre de tout le monde.
Et si certains de vous utilisent les smoke en F.O. n'hésitez pas à mettre votre petit grain de sel dans la discussion ;-)
Bonne soirée à tous.
Fab

Chokes smoke pour zoli kronos

CHMILL » 06 Sep 2016 21:52

T'emballes pas Balistic, personne n'a parlé d'hérésie, ni de ne pas tirer plus serré que 4/10 , chacun tire avec ses préférences…
Perso pour les distance que l'on tire actuellement au PC/CS , la triplette 10/15/20 suffit amplement
Revenons au sujet car notre ami tire en FO et non au compak
Ma recommandation irai pour un 15/20 ou 15/25 en FO
L'avantage aussi des smoke est son atténuation significative du recul
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

pierrot101 » 06 Sep 2016 22:14

Tout à fait d'accord avec toi Fab, les plateaux de fosse, sont plus délicats à casser ! Pour preuve, corrigez moi si je me trompe, ce sont les plateaux les plus manqués lors des séries CS
Pour le sujet qui intéresse Fab, en FO mini 5 et 7/10eme, Smoke 20/30

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes smoke pour zoli kronos

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire