ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes smoke pour zoli kronos

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes smoke pour zoli kronos

pierrot101 » 06 Sep 2016 22:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accord avec toi Fab, les plateaux de fosse, sont plus délicats à casser ! Pour preuve, corrigez moi si je me trompe, ce sont les plateaux les plus manqués lors des séries CS
Pour le sujet qui intéresse Fab, en FO mini 5 et 7/10eme, Smoke 20/30

Chokes smoke pour zoli kronos

Fab Shooting Blog » 06 Sep 2016 22:48

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour toutes ces réponses.
Fab

Chokes smoke pour zoli kronos

thytrux » 06 Sep 2016 22:59

Je pense que le mieux est de te faire ta propre idée. Tu as toutes les facilités à Genappe pour pouvoir faire des essais. Trois tireurs minimum tirent avec des Zoli équipés de smokes.

Chokes smoke pour zoli kronos

CHASSE-TIR-MALIN » 07 Sep 2016 15:07

bonjour ,
les SMOKE permettent il est vrai d'ouvrir un peu plus qu'avec des chokes classiques , ce grace à la régularité de la gerbe produite.
quelques exemples :
Fred Court , champion de France scratch FU il y a quelques années 15/25
les tireurs cités dans les précédents post ne tirent jamais au dessus de 20.
Matt EVENO 15/20 la plupart du temps
Philippe MARTY lorsqu'il les utilise , 10/10 au parcours, sur son ZOLI
En ce qui me concerne , avec mon pietre niveau , 10/10 sur le HR11 et lorsque les plateaux tranchés ou lointains sont loupés , cela ne vient pas de la cartouche ni des trous dans la gerbe...mais du manchot qui tient l'outil.

A la FO , le rapport 15/25 me parait optimum et bien suffisant sur un ZOLI .

Chokes smoke pour zoli kronos

MX 6 » 07 Sep 2016 19:21

Bonjour Balistic
Sanary parle de moi donc il a vu le rendement des smokes , je tire en compak avec deux n° 5 que j'ai acheter chez chasse tir malin et d’après lui cela correspondant entre le cylindrique et le quart , et bien oui au compak a mon niveau bien-sur je me fais plaisir et en suit tres content , et l'année prochaine je prendrais deux n° 10 pour le parcours super:)
Cordialement Jacques

Chokes smoke pour zoli kronos

Fab Shooting Blog » 07 Sep 2016 21:48

Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion d'essayer un choke smoke 20 en premier coup à la fosse olympique aujourd'hui. Vraiment très performant ! Les plateaux sont bien détruits mais je ne déscendrais pas en dessous pour la F.O. Pourquoi pas descendre en 15 en F.U. . Mais la chose la plus impressionnante je trouve est l'atténuation du recul, c'est vraiment impressionnant (même perturbant) mais ça permet de doubler à la vitesse de l'éclair ;-)
Bien à vous tous.
Fab

Chokes smoke pour zoli kronos

goldorak02 » 08 Sep 2016 08:10

Bonjour à tous, attention au smoke à la fosse, j'ai vu sur ma planche un tireur qui utilisait des smokes (si certains n'y croient pas,j'ai des témoins ;) )il faisait un beau soleil mais aussi un peu de vent,à chaque tire il sortait des pétales de bourres en claire ça bourre était pulvérisée ! Au bout de quelques plateaux le tireur d'à côté à reçu une saloperie dans l'oeil larm:)même après un passage sous l'eau son oeil n'était toujours pas au top et ce tireur préparait les sélections !j'ai moi même des smokes sur certains de mes fusils et oui la balistique est incontestable mais ils n'ont pas leur place à la fosse !
Les faits ce sont passés cette année au stand de creppy 02.

Chokes smoke pour zoli kronos

Cowboy » 08 Sep 2016 12:04

Les smokes sont interdit à la fosse DTL. (voir article 4.1 du règlement du DTL)
Modérateur global

Chokes smoke pour zoli kronos

francesco » 08 Sep 2016 12:43

je tire des smokes a la fu -et a la chasse - avec des cartouches bp - et aucun probleme de ce genre

Chokes smoke pour zoli kronos

Dom2a » 08 Sep 2016 23:28

goldorak02 a écrit :Bonjour à tous, attention au Smoke à la fosse,,,...il faisait un beau soleil mais aussi un peu de vent..... ! Au bout de quelques plateaux le tireur d'à côté à reçu une saloperie ,,....j'ai moi même des smokes sur certains de mes fusils et oui la balistique est incontestable mais ils n'ont pas leur place à la fosse !

Bonsoir j'ai eu le même problème a la FU , j'ai essaye les Smoke sur mon HR11 , et j'ai eu droit a des reflexions en fin de planche du style " j'ai pris des debris de bourres , j'ai reçu de la poudre , quand tu tires ...;) " , du coup je ne m'en sers plus qu'au parcours

Chokes smoke pour zoli kronos

Joé » 09 Sep 2016 11:17

Effectivement, avec ces chokes, il y a un effet de râpe au passage de la bourre. Ce qui a pour effet la propagation dans l'air de petits résidus et parfois, malgré le port de lunettes, l'un d'entre eux peut arriver dans l'oeil (x:) Le "volume" de résidus" est variable selon le type de bourre.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes smoke pour zoli kronos

44 tireurs présents : 0 inscrit, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire