ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Entretien des chokes

Gibet46 » 04 Avr 2019 14:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Bon je vais tester ... la lame je présume que c'est le petit modèle hein ? parce que les grosses j'ai un doute :roll:

Entretien des chokes

jeannot725 » 04 Avr 2019 15:44

Re,
Les grandes elles passent juste et ne plient pas, elles sont plus rigides, et plus efficaces par conséquent. A+

Entretien des chokes

Benoit62 » 04 Avr 2019 16:56

Ok pour le nettoyage et pour la graisse au niveau du filtage vous en mettez une special ou vous utilisez l'huile de votre fusil ?????

Entretien des chokes

Astyl » 04 Avr 2019 17:08

J'ai pour ma part des smokes qui ne sont pas les plus faciles à entretenir. Aucun souci, Je les fais tremper dans du "decap four" pendant quelques heures.
Ensuite un coup de paille de fer double zéro, rinçage à l eau savonneuse et séchage au chiffon.... Pas d'huile ni de graisse mais nettoyage systématique à chaque utilisation. ;) :siffle:

Entretien des chokes

jeannot725 » 04 Avr 2019 17:26

J'utilise de la graisse blanche pour chokes, pour les chokes Ds il y a la bague d'étanchéïté, bien pratique,et graisse également pour les exis de Fabarm, qui me font plusieurs montages et démontages. A+

Entretien des chokes

jacot50 » 04 Avr 2019 17:36

Moi,graisse belleville noire haute temperature chokes et contacts basule-tourillons,et nettoyage des smokes produit a vitre insert cheminee avec brosse a dents resultat nickel

Entretien des chokes

Benoit62 » 04 Avr 2019 18:26

Ok merci pour vos réponses moi
J'ai un b525 et depuis peux j'ai des chokes gemini 3/4-full externe avec event et dur dur le nettoyage encore merci je vais pouvoir tout vos conseils en pratique
Benoit

Entretien des chokes

Beretta91 » 04 Avr 2019 20:09

Possédant des chokes Smokes depuis de nombreuses années, j'ai tout essayé avec plus ou moins de succès pour les nettoyer.
La (ma) meilleure solution, qui ne demande que 30s par choke, c'est la brosse laiton (ou brosse d'horloger), les résidus de poudre collés partent très bien en frottant énergiquement. Aucun risque de les rayer. Ils sont comme neuf après les avoir essuyé avec un chiffon huilé.
Idem, pour les éjecteur, ;)
Pour l'intérieur des chokes, j'utilise également la lame de cutter puis écouvillon brosse laiton.

Entretien des chokes

Mat2909 » 04 Avr 2019 22:23

Outil efficace paille de fer 000 avec deplombant

Entretien des chokes

B25 » 05 Avr 2019 08:48

J’utilise des armes avec des choques amovibles depuis plus de 10 ou 20 ans.
Je démonte les chokes au maximum 2 ou 3 fois par an et je n’ai jamais eu de problème :siffle: sur mon fusil de tir, pour la chasse c’est un seule fois.
Après avoir bien nettoyé le choke et alésage du canon, j’utilise de la graisse haute température et basta !pt:x)

Entretien des chokes

Gibet46 » 05 Avr 2019 10:27

Bon finalement ce matin, nettoyage après trempage. J'ai bien gratté avec l'écouvillon laiton et ma foi c'est pas trop mal ... j'ai remonté avec la graisse blanche Armistol spéciale choke.
Le prochain coup, dans quelques séances, je tenterai le Hoppe's 9, j'ai ouï dire que c'était un excellent produit.
Merci de vos avis éclairés. Bon tirs à tous

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien des chokes

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire