ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Benoit62 » 25 Sep 2019 17:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour balistic oui je confirme à 40m en 1/2 la gerbe de plomb en 7,5 et bien dense un plateau ne passe pas à travers sens bobo et en 3/4 je ne t'explique même pas franchement moi j'en suis ravie et mon armurier m'a commandé un produit pour le nettoyage dont je ne manquerais pas de vous communiquer des que je l'aurais

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

TAZgros12 » 27 Sep 2021 10:09

J'ai commandé 2 chokes GEMINI ext. +2cm sans les évents, pour mon B525 Sporter one, en IC (2.5/10) et IM (6.4/10), pour la fosse DTL.

Image

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 27 Sep 2021 11:15

Ca me parais tres ouvert !! surtout si tu est en 18.7 ou 18.8 moi je suis en perazzi 18.7 et je tire en gemini 7 (7/10) ou smoke 25 en premier coup et gemini 8 (8/10) ou smoke 35 en 2 eme coup , si je descends en 5/10 je baisse en resultats ,je tir FU-FO-DTL avec les memes chokes,sinon gemini equivalent smoke et plus facile a nettoyer.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

TAZgros12 » 27 Sep 2021 11:43

Salut, on m'a conseillé ces 2 chokes.
À la DTL le 1er plateau est tiré à environ 25m je dirais, le second tombe au sol à environ 45m... Distances plus courtes qu'à la FU donc.
J'avais mesuré les diamètres des 4 chokes livrés avec mon B525 Sporter one (âmes en 18.70, données inscriptes sur les canons) :

- le "full" : 18.05mm (6.5/10)
- le "3/4" IMP mod lead : 18.32mm (3.8/10)
- le "1/2" mod lead : 18.51mm (1.9/10)
- le "1/4" IMP cyl lead : 18.74mm

Je mesurerai également les 2 chokes GEMINI pour comparer...
Mais on voit bien que les chokes d'origine Browning sont également très ouverts...!
Faut juste voir ce que ça donne sur un carton de ciblage et en vrai sur les plateaux... Étant débutant en ball trap, je n'ai aucune expérience à te faire partager...
Je trouve que les appellations des différents chokes ne signifient plus grand chose ! Faudrait avoir les caractéristiques complètes (diamètre du pied de choke, diamètre à la bouche, diamètre du canon de référence, rétreint du choke en /10...).

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 27 Sep 2021 17:00

Non !!! le plateau vole a partir de son point de lancement a 45-50metres + les 14 metres qui te separe du lanceur soit environ 60 metres (regarde le reglement DTL sur le site FFBT ,donc le premier coup se situe plutot vers 30 metres

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

TAZgros12 » 27 Sep 2021 17:16

Effectivement, un malheureux raccourci, merci pour la correction ! 45/50m environ depuis le lanceur donc plutôt 60/65m de la postion de tir...
J'avais téléchargé le règlement DTL en plus.
Pour le 1er coup, entre 25 et 35m depuis sa position de tir en gros ? Selon la rapidité de chacun...
Le second tir s'effectuerait à quelle distance ?
Concernant les chokes, certains tirent apparemment bien plus ouverts que d'autres.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 28 Sep 2021 06:59

Pour moi qui tire pas rapide je dirais 40 m pour le 2 eme coup,pour ceux qui tirent tres ouvert,il faut tirer vite et tout depend de l'ame du canon avec l'experience en 18.7 ne pas decenddre sous le demi,mais ce n'est que mon avis.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

CHASSE-TIR-MALIN » 29 Sep 2021 09:29

Bonjour à tous ,
attention à rétreints identiques , deux chokes performent différement ...il n'y a pas que le rétreint qui provoque la performance mais le matériau utilisé , la longueur des et précisions d usinage des différents cones , la mun et le canon évidement .

Pour distribuer les chokes GEMINI également , ce sont de bons chokes mais qui n'apportent que peu de différence en terme de densité par rapport aux chokes d'origines .

Ce qui est important c'est la répartition du volume de la gerbe dans l espace ....DIAMETRE LONGUEUR , paramètres qu il est impossible de jauger sur une cible , ces tests sont simplement inutiles puisque regarder une gerbe en 2D tirée arrété alors qu elle évolue en 3D et en mouvement , ne peut que fausser les résultats .

Un choke serré standard procure une grande densité centrale mais evidement une énorme irrégularité en périphérie , c'est parfait lorsque l'on place la gerbe au bon endroit mais est ce toujours le cas??? Je connais la réponse lol

Au ball-trap et peu importe la discipline , le but étant d en casser le plus possible , il est une hérésie , pour nous , tireurs loisirs , de tirer serré ....cela ne peut que faire perdre des plateaux .

Avec un 2/10e de qualité il est possible de casser des plateaux parfaitement et à toutes distances admissibles pour la munition .

La majrité des fabriquants de chokes ne s'occupent que de la répartition centrale , le seul qui a prit en compte l homogénéité de sa gerbe sur tout le volume est christos le fondateur de BRAIN , qui grace à un acier spécifique et ses doubles cones permet d'optimiser la répartion de la grenaille .

En résumé , si vous etes un champion et toujours centré....gardez vos originaux , n'importe quel choke d'origine fera l affaire pour casser le plateau .
Si vous cherchez à gagner quelques points , le choke peut etre votre allié si il est bien choisi , en fonction de la displine .

N'hésitez pas à m'appeler afin que l on en discute si besoin est .

Bonne journée

Vive la ball-trap

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire