ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke teague Vs choke traditionel ????

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

choke teague Vs choke traditionel ????

1874 » 03 Juin 2011 18:49

Bonjour
Je viens d'acheter un MK 38 avec des chokes teague , contrairement a mes chokes beretta les chokes browning n'ont pas de parties cylindrique mais uniquement une partie conique .
Deplus il y a avec l'arme des chokes teague qui sont plus long que les invectors + , mais toujours coniques sur toutes leurs longueurs .
Quelqu'un a t il fait des tests comparatifs entre des invectors + et des teague et aussi avec des chokes cylindrique et conique traditionels .
Merci a tous .
A+ !merc!
1874

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Balistic » 03 Juin 2011 19:26

Au ball trap les rendements balistiques des chokes Teague sont mauvais comparés aux chokes à longue partie cylindrique de sortie => cette partie doit être de 30 mm mini pour bien recalibrer la gerbe de plomb et maintenir une bonne densité à des distances supérieures à 30 m.
Sur un MK38 ou Browning invector plus il faut des chokes du fabricant artisanal ou des chokes Smoke et là !pt:x)
Modérateur global

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

pifou13 » 03 Juin 2011 20:57

Je suis a mon 2° Mk38 Teagues et je viens de commander des smokes a Vincent car j avais remarque que les Teagues bof bof (mais comme je ne suis pas connu ni armurier pourtant!!!!!!!!!!!!!!je n aie pas voulu en parler car si on est pas connu on est prit pour un c.. et notre parole n est que foutaise c est pourquoi je laisse les "Pros" de la Ballistic dire leurs commentaires a chacun de prendre ou de laisser.............??????§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!)
Pourtant se sont des ingenieurs de chez "Rolls" qui les font...................comme quoi
A+

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

pifou13 » 03 Juin 2011 21:40

Je tiens a preciser quand je dit "Pros de la Balistic" que je ne visais absolument pas le pseudo Balistic au cas ou tu te serait senti concerne par le precedent post ;)
A+

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 21:43

ho ça frise le baise-pieds là !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

pifou13 » 03 Juin 2011 22:05

Bin non...............je voulais juste que Balistic ne soit pas mis dans le sac des balisticiens dont je parlais :siffle:
Pour ce qui est des back bored je dirais juste:
Prenez un tuyau de diametre interieur de 10mm et un autre de 15mm ouvrez le robinet et dites moi lequel a le plus de pression et de portee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez le resume des back bored
Si vous tenez a utiliser des Back bored il vous faudrat monter d un point en choke(minimum)
Donc vive les ames de 18.3/18.4/18.5
Si avec votre ame de 18.4 vous trouvez que cela secou he bin allez voir un armurier qui se respecte et demandez lui de modifier l angle du cone de raccordement chambre/ame mais attention un passage au banc d epreuve s impose
A+

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Bernard PROUST » 03 Juin 2011 22:09

pifou13 a écrit :Donc vive les ames de 18.3/18.4/18.5
Si avec votre ame de 18.4 vous trouvez que cela secou he bin allez voir un armurier qui se respecte et demandez lui de modifier l angle du cone de raccordement chambre/ame mais attention un passage au banc d epreuve s impose
A+
/+1/)
ou sinon avec un fusil de bon poids bien équilibré et bon talon on ne sent rien. mais bon pas de hors sujet sur celui-ci ;)
Administrateur forum

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

1874 » 04 Juin 2011 07:52

Bonjour
Merci pour vous reponces ; Par contre les chokes invectors + font 60 mm et les teagues presque 80 mm il y a qu'en meme de la place pour faire une partie cylindrique ! Pourquoi browning continu dans cette voie ???? :?
A+ !merc!
1874

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Bernard PROUST » 04 Juin 2011 08:30

Moi ce qui me fait mal à la tête c'est de lire toutes les solutions pour tenter d'avoir un gerbe conforme. Non pas que vous, chers forumeurs, vous me fassiez mal à la tête mais tout simplement parce qu'un marché des chokes a été artificiellement créé en faisant des canons type back bored qui n'amènent rien car au final il faudra resserrer comme des fous pour compenser à un endroit ce que l'on a perdu à un autre :mdr:!) .
Et l'on peut dire que sur ce marché artificiel ça marche !mgreen:!) , +/- 200 euros une bonne paire de chokes, tu imagines qd tu en veux 3 paires, ça augmente un peu le budget consacré au fusil :siffle: . Ce marché n'existerait pas si nous étions toujours sur des canons à 18.4 / 18.5 max.
Administrateur forum

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Bernard PROUST » 04 Juin 2011 08:41

chaque marque y va de science et de sa compétence mais ce que je voulais dire c'est que très franchement en me mettant à la place d'un débutant je me demanderai si, pour tirer un petit peu, je dois être un ingénieur en F1. 36 tireurs = 36 avis divergents sur des réglages. Tout cela n'existait pas qd nous en étions en forage normal des canons qui n'auraient jamais dû changer car j'affirme qu'à part remplir qq poches, ça n'amène RIEN :siffle: d'avoir fait du "back bored"
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke teague Vs choke traditionel ????

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire