ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke teague Vs choke traditionel ????

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: choke teague Vs choke traditionel ????

Bernard PROUST » 04 Juin 2011 08:41

Rappel dernier message de la page précédente :
chaque marque y va de science et de sa compétence mais ce que je voulais dire c'est que très franchement en me mettant à la place d'un débutant je me demanderai si, pour tirer un petit peu, je dois être un ingénieur en F1. 36 tireurs = 36 avis divergents sur des réglages. Tout cela n'existait pas qd nous en étions en forage normal des canons qui n'auraient jamais dû changer car j'affirme qu'à part remplir qq poches, ça n'amène RIEN :siffle: d'avoir fait du "back bored"
Administrateur forum

choke teague Vs choke traditionel ????

marc-henri » 19 Jan 2014 21:29

Vive les canons à chokes fixes en 3/4-full, gerbe optimale, pas d'entretien et ça tache !!

choke teague Vs choke traditionel ????

SANARY » 19 Jan 2014 21:58

marc
tu me fais pour ma part plaisir ainsi que Bernard pour moi rien ne vaut des chokes fixes reste comme ça ne bouge plus tu verra que les résultats seront la ya trente ans tout le monde tiraient comme cela et les plateaux fumaient autant
SANARY

choke teague Vs choke traditionel ????

thytrux » 19 Jan 2014 22:17

Tout à fait d' accord /+1/)

choke teague Vs choke traditionel ????

marc-henri » 21 Jan 2014 08:51

Même le meilleur choke amovible, le plus long possible, si bien usiné soit-il, ne vaudra jamais un canon à chokes fixes avec une grande progressivité dans le cône de raccordement entre l'âme et l'entrée du choke, j'en suis convaincu. De plus, l'entretien de ces "anciens" canons en est grandement facilité , pas de pb de chokes coincés, qui s'encrassent etc....les solutions les plus simples en mécanique sont souvent les meilleures et les plus fiables. Et pas de dilemme métaphysique avant de tirer, tu mets 2 douilles dans les tubes et BOUM ! Quand tu es en face, ça casse !
Après, je n'ai rien contre les chokes Teague qui, entre des mains entraînées donneront certainement de bons résultats, mais c'est une solution commerciale de plus parmi tant d'autres...

choke teague Vs choke traditionel ????

VANPA » 19 Mai 2014 11:30

Bonjour, quelqu'un aurait-il déja fait des ciblages des "teagues" ? pourquoi me direz vous?
Eh bien je viens de m'offrir un MK38 teague et j ai fait quelques planches de PC hier sur des distances de 10 à 45 m en chokes teague 1/2 et 3/4 avec une certaine appréhension suite aux lectures des post précédents. Eh bien les plateaux sont bien cassés (pas pulvérisés mais cassés en plusieurs morceaux).
Je pense bientot les cibler pour les évaluer précisément mais si certains tirent en teague invector plus et sont satisfaits merci de partager votre impression.
Merci

choke teague Vs choke traditionel ????

Alex-59 » 26 Avr 2015 20:13

A vous lire,
Vous n'êtes pas fan des Teague,
Mais quelle marque donc? Les Smoke? Quels avantages?

Que pensez vous des Briley ?
Alex-59

choke teague Vs choke traditionel ????

Balistic » 26 Avr 2015 21:10

En terme de groupement en densité et régularité il n'y a pas mieux que Smoke. Le poids des Smoke est aussi plus élevé et le nettoyage un peu plus long que les Teague ou Briley qui n'ont pas de trous d'évents.
En résumé : à choke égal les Briley seront mieux que les Teague mais moins bon que les Smoke. A toi de faire ton choix.
Modérateur global

choke teague Vs choke traditionel ????

Antoine45 » 26 Avr 2015 21:46

Moi j'ai équipé mon MK38 de chokes Muller U2 et U3 ou U3, U4 et !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)

choke teague Vs choke traditionel ????

Balistic » 26 Avr 2015 22:01

C'est vrai que Muller fait de très bons chokes aussi avec l'avantage du faible poids par contre le tarif est assez élevé.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke teague Vs choke traditionel ????

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire