ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveaux Briley Helix

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Nouveaux Briley Helix

Doolittle » 05 Sep 2011 19:37

Bonjour,

Briley fabrique depuis peu une nouvelle gamme Helix: un choke externe très long avec de longs évents oblongs hélicoidaux.

Est-ce que quelqu'un connait l'intérêt d'utiliser de tels chokes ? sos:)

Est-ce que quelqu'un a essayé ? !pt:x)

Est-ce du pur marketing pour concurrencer "SMOKE" ou une réelle innovation ? super:) larm:)

Pour avis merci.

A+
Doolittle

Re: Nouveaux Briley Helix

Balistic » 05 Sep 2011 22:36

Je n'avais pas encore vu ce type de choke Briley Helix donc je viens de passer 1 heure à lire des sites US pour vous donnez quelques éléments.

En lisant le texte anglais et sans traduction Google car cela ne correspond rarement à grand chose de clair on obtient :
En anglais tiré du site Briley.com :
Special angled lateral ports impart spin on the shot charge as it passes through the choke, resulting in select core pellets migrating to the outer portion of the pattern.
The result? More even pellet distribution, pattern-wide.

En Français :
Les évents inclinés donne une rotation à la charge quand elle passe dans le choke, résultant en une dispersion des plombs du centre vers l'extérieur du groupement.
Le résultat ? Une meilleure distribution des plombs dans le sens de la largeur.

J'en déduit que ce type de choke favorise la dispersion latérale des plombs => on arrose plus => ce choke reprend le principe des chokes avec des rayures internes ni plus ni moins !!!
Mais je doute que cela soit utile à la fosse ou CS ou PC. Peut être au skeet quoique !!!
Sur un forum de tir US , plusieurs commentaires qui disent : il fallait bien que Briley sorte une nouveauté Marketting mais on ne voit pas l’intérêt sur le tir au plateaux !!!
Modérateur global

Re: Nouveaux Briley Helix

rayves » 06 Sep 2011 20:48

Bonsoir,
Cela pourrait etre interessant pour tirer de la bille d'acier a courte distance .

Re: Nouveaux Briley Helix

Balistic » 06 Sep 2011 21:26

rayves a écrit :Bonsoir,
Cela pourrait etre interessant pour tirer de la bille d'acier a courte distance .


Si tu tires prés tu mets un "choke standard" en cylindrique ou 1/4.

Chez Briley il font les Helix dans tous les chokages donc comme le dis leur présentation ça va ouvrir plus => avec le full Helix on aura peut être la dispersion d'un 1/2 standard donc au final autant tirer avec le 1/2 standard.
Je cherche encore l'intèrêt de ce type de choke ??
Modérateur global

Re: Nouveaux Briley Helix

chamois25 » 07 Sep 2011 21:16

comme toutes les nouveautés ou innovations qui n'en sont pas toujours...
faire vendre !!!

Re: Nouveaux Briley Helix

Doolittle » 08 Sep 2011 20:23

Merci messieurs,

à vous lire je n'ai plus vraiment envie d'essayer.

j'ai déjà toute la gamme Briley sur plusieurs de mes armes et ç afonctionne très bien.

j'ai pas besoin d'arroser ou de faire du bruit, j'en fais déjà assez comme ça. ;)

A+
Doolittle

Re: Nouveaux Briley Helix

rayves » 08 Sep 2011 20:54

Bonsoir,
Je trouve que le 1/4 de choke serre déja énormément avec la bille d'acier avec une ame de 18.4 et ce jusqu'a 25m .
C'est dailleurs a mon avis le seul défaut de la bille d'acier ( le tir de près) .
Par contre jamais essayer en lisse , je vais bientot faire une séance d'essai avec groupement et pénétration je mettrait les résultats en ligne.
A bientot

Nouveaux Briley Helix

Selvone » 18 Sep 2012 20:31

J en ai recu la semaine derniere j ai fait 3 parcours samedi pas plus de difference que ca! Les plateaux cassent bien mais bon!!!

Nouveaux Briley Helix

CHASSE-TIR-MALIN » 19 Sep 2012 08:59

Bonjour
Après en avoir commandé pour différents test , voici mes analyses.
Les chokes Helix , n'ont vraiment que peu d'intérets positifs.
Ce sont en fait des chokes internes auxquels ont été rajoutés une partie externe qui n'apporte rien de flagrant à la gerbe.

En effet la partie externe est tellement fine qu'il est impossible de lui donner une partie conique digne de ce nom , vous avez tous simplement un choke interne avec ses ridicules parties coniques et cylindriques et un tube avec de faibles portées au bout... .

S'est la réelle différence avec les smoke , pure gold , etc ou les différentes parties du choke sont sur toutes la longueur interne et externe , leur donnant ainsi une réelle différence par rapport aux originaux.

Conclusions :
-Recul légèrement atténué mais choke énormement plus bruyant , très génant pour les tireurs à coté dans les cages de compak.
-Gerbes pratiquement identiques à celles obtenues avec des chokes internes d'origines.
-Look original
-Pour le tir à l'acier , attention ...il n'est pas créé pour cela l'infuence de ces "stries" n'a aucun effet sur la jupe .

Bien cordialement
Vincent

Nouveaux Briley Helix

thinks3 » 20 Nov 2012 13:44

Je les utilise depuis une semaine. Très agréable. Le fusil ne bouge pas au tir.
thinks3

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveaux Briley Helix

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire