ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Concordance et marquage des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 11 Juil 2015 20:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faudrait prendre 1 à 2/10 de serrage en + sur les Browning. Attention aussi à la longueur de la partie cylindrique de sortie pour faire une comparaison valable entre les âmes de canon et les chokes.
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

jean_talu » 13 Juil 2015 11:48

Merci Balistic :)

Voici le tableau de calculs que j'ai effectué en suivant tes directives sur les divers postes. Peux tu me reprendre si je me suis trompé ?

Sur le site C-T-M, il n'y a pas la correspondance en dixième mais en abréviation.
Me conseillerais tu de partir sur du 3/4 25-30 ou 30-30 ?

Merci
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 13 Juil 2015 13:00

Le N° 10-15 etc donne uniquement le rétreint mais il faut aussi connaitre l'âme de référence du fabricant de choke et de souvenir chez Kicks c'est 18.80 pour les browning invector plus. Donc il faut ajouter 1/10 à tes calculs.
Pour les chokes Smoke Browning invector plus, par expérience sur des ciblages et le tir des plateaux même loin je conseille souvent 20 et 25 ou 25 et 30 si on veut faire de belles taches !pt:x) . Plus que 30 n'est pas utile.
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

jean_talu » 13 Juil 2015 13:51

Merci Ballistic :)
Je vous ferrai savoir mon choix final ainsi que mon avis sur ce changement

Concordance et marquage des chokes

jean_talu » 11 Aoû 2015 14:15

bonjour à tous,
commande passée : smoke 20 & 25.
Un peu sceptique au premier abord à la vu des plateaux cassés ( aucun de fumé) puis, sur plusieurs jours d'utilisations j'en suis vraiment ravi. Difficile d'expliquer, c'est comme s'il y'avait un rodage.
Tous les plateaux sont systématique broyé avec le premier coup (20) quand je suis dedans bien sur :siffle: , au point de ne pas pouvoir doubler un petit morceau.
Testé sur les plateaux proches mais également sur les plateaux très loin ou là on voit vraiment le résultat bluffant !
j'ai été le premier surpris :)
Les chokes permettent un réel ressentit de douceur ce qui est bien appréciable sur la longueur ou sur plusieurs jours d'utilisation.
Pour les nettoyer, j'avais lu qu'il était difficile, pour ma part une brosse à dent et du WD40 et en 20 secondes tout brille.
Je n'ai pas encore ciblé le fusil avec ces chokes pour avoir une comparaison avec les chokes d'origine avec lesquels je tirais ( M & IM ou IM & F).
Bref j'en suis ravi, merci Balistic pour cette orientation ;)

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 12 Aoû 2015 13:01

Merci à toi de suivre mes conseils et de donner ton retour super:)
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

maino » 17 Oct 2016 07:25

colas a écrit :Bonsoir
Je viens d'acheter un Perazzi MX2000/3 et j'ai mesuré mes chocs fixes résultat 17.4 en haut et 17.7 en bas pour ame de 18.4. Et j'ai mesuré mon Browning GTI résultat 17.8 en haut et 18.1 en bas pour ames de 18.8 donc logique pour les deux par contre sa donne quoi en terme de gerbe a 30 mètres je vais faire des tests mais si la logique est respecté mon browning ouvre plus que mon perazzi. priztete:) priztete:) sos:) !merc!
Franck

Bonjour colas,tu peux nous compter tes résultats. Salud

Concordance et marquage des chokes

tedou 37 » 21 Oct 2016 18:28

A quoi correspond le LIM !merc!

Concordance et marquage des chokes

jeannot725 » 21 Oct 2016 18:47

Salut à tous. Tu as du te tromper," LIM" n'existe pas . Tu as LM ou ligth modified, puis tu as M (1/2) et IM (3/4) . A+

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 21 Oct 2016 19:49

Chez certains fabricants ils ont fait des chokes LIM qui est le Light Improved Modified soit petit 3/4 donc entre le 1/2 et 3/4 soit 6/10 de rétreint en théorie si on est puriste !
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

tedou 37 » 21 Oct 2016 21:26

!merc! Balistic
!pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Concordance et marquage des chokes

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire