ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS B725

chris2A » 26 Oct 2020 12:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Re,
le fusil me sert pour faire du compak et du parcours mais pour aller aussi à la chasse d'ou le besoin d'avoir un vrai Full.
A+

chokes invector DS B725

papyboom » 26 Oct 2020 12:57

Ok chris2A, je comprend mieux.. A ce sujet, j'ai discuté à propos des nouveaux chokes Invector Ds bagués de noir avec l'armurier du camion Browning, il m'a dit que tout cela n'est que marqueting, les cotes n'ont pas changées par rapport aux anciens… Et c'est bien dommage… :roll:

2eme point, d'après les mesures de mon voisin pifou13, les cotes des chokes GEMINI seraient équivalents aux chokes CARLSONS et TRULOCK.
Pour ma part, actuellement en CS et PC je mets 2 TRULOCK SK2 (0,725) ca marche plutôt pas mal, voire 1 SK2 + 1 IM (0,715) en PC ou rarement 2 IM pour les plateaux plutôt lointains !pt:x)
(pour info le SK2 TRULOCK (LM) correspond au 3/4 Invector DS et le IM correspond au Light Full Invector DS d'origine Browning) surpri:)

chokes invector DS B725

chris2A » 26 Oct 2020 14:36

Je suis en pleine réflexion!
D'ailleurs ayant de la famille aux USA, je me tâte à me prendre un jeu complet de chokes aux vraies cotes chez Briley, Trulock ou un autre.
Les chokes Mandel qu'un copain a essayé m'en a dit du bien, le jeu de 5 étant à environ 150€ et pour quelques euros de plus possibilité de demander des rétreints spécifiques.
A+

chokes invector DS B725

Patrice45 » 26 Oct 2020 18:31

Bonsoir
Je vois que le sujet fait toujours débat.
Pour ma part j'ai rapidement acheté 2 choke gemini un marqué de 3 trait donc 1/2 qui a 4.2/10 eme de retreint un marqué de 2 trait donc 3/4 qui fait 5.2/10 de rétreint et un carlson gravé full qui fait 6.2 de retreint. Je tire au parcours avec les deux gémini.
Si cela peut aidé.

chokes invector DS B725

Timo » 27 Nov 2021 21:17

Bonjour,
Donc en gemini, pour le PC et un peu de CS, 1/2- 1/2 ou 1/2-3/4?

chokes invector DS B725

Cowboy » 27 Nov 2021 22:41

Sans hésitations : 1/2 et 3/4 !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

chokes invector DS B725

papyboom » 27 Nov 2021 23:01

En CS et PC je ne change rien, 2 x SK2 Trulock (qui correspondent au 3/4 DS et LM Gemini) à mon niveau et en moyenne ça marche plutôt pas mal.

chokes invector DS B725

Timo » 28 Nov 2021 10:17

Merci pour le retour, j'ai oublié la combinaison 3/4-3/4...?

chokes invector DS B725

Frédéric » 28 Nov 2021 13:22

Quand je possédais un B725 j’avais racheté le light full mesuré à 5.5/10 !
Je tirai 3/4-LF c’est avec cette combinaison que j’ai obtenu mes meilleurs résultats.

chokes invector DS B725

Guytou » 11 Juil 2023 20:46

A tous les possesseurs de b b 725 procedez a des ciblages et a moins que je sois tombé sur la pire des escopettes que browning ai fabriqué vous serez contraint de constater comme moi que pour obtenir une densité de plomb dans un cercle de 30 cm a 25 metres il faut impérativement im et light full.
A refaire je ne m aventurerai plus dans les canons suraleses.
Les groupements a 20 m avec 1/4 et lisse sont pour moi catastrophiques.
Les desordres observés avec le plomb sur les chokes ouverts (superieurs au demi)
Sont encore plus criants avec les billes d acier.
Conclusions qui n engagent que moi apres une cinquantaine de test avec plomb et acier rio mary arm la 28 fob baqueri...
Voilà.
Mon arme est peut etre une exeption chez les b 725 mais si c etait a refaire je resterai dans un diametre d ame plus standart.
Ce sont les resultats tres aleatoires qui m ont conduit apres plus de 4 ans de pratique intensive pc et compak a proceder a mes propres test.
Realisez le votres, perso je n ai jamais pu loger plus de 75 plombs a 20 m dans un cercle de 30/30 avec le 1/4.
Faut impérativement tirer serré avec un b 725 et les invectors ds fournis.
Voilà .
Je rassure les inconditionnel du b 725 en demi et 3/4 ca fait de la poudre a 30m....quand je suis plein fer bien sur!

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire