ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

BALL-TRAP WEB » 03 Nov 2013 09:56

Rappel dernier message de la page précédente :
c'est quoi les chokes 2EME et 2/2ME ??? du Baïkal made in Javanie ?
Administrateur forum

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

SANARY » 24 Nov 2013 00:06

demain je tire avec les chokes javanais je te dit ou j 'en suis a plus
SANARY

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

bebel 83 » 14 Juil 2014 13:48

Bonjour,
J'aurai voulu savoir quels sont les chokes externes à utiliser pour le compak voir le PC, alors que je possède un browning 525 avec comme âme de canon 18.4, actuellement je tire 1/4 et 1/2. On parle rétreint par rapport à l'ame du canon ? que faire ?
J'ai bien lu vos commentaires, j'ai du mal à trouver une réponse, en effet à part de dire je tire au compak donc pas très loin donc j'ouvre 1/4 et 1/2, je tire au PC don des plateaux plus loins donc je tire 3/4 et plein!!!
D'autres me disent si tu as un canon en 18/4 il faut que tu serres, si tu es en 18/6, 18/7 ou 18/8 il faut ouvrir, question de retrein!!!
Merci de vos réponses.
Cdlt.
Bebel 83
bebel 83

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 14 Juil 2014 14:57

Sur un Browning en âme en 18.4 => en CS : 2 fois 5/10 soit 2 x 1/2 choke et en PC 5 et 7/10 soit 1/2 et 3/4 avec des chokes longs type Briley ou Smoke car les chokes invector internes sont trop courts (38 mm !!!!!) pour donner des gerbes régulières ;)
Modérateur global

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

bebel 83 » 14 Juil 2014 15:17

Merci balistic pour les informations. Cela me satisfait pleinement.
bebel 83

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Joé » 14 Juil 2014 19:54

Perso, après avoir tiré très serré 3/4 - ligth full , j'ai essayé de tirer plus ouvert à savoir 1/4 et 1/2. Là, je suis resté sur le c.l en cassant des plateaux à plus de 45 m. Les plateaux sont broyés et de plus ce résultat est obtenu avec des cartouches basiques. Ces tests, sont validés par un ami tireur de mon club qui ayant essayé à de nombreuses reprises mon fusil, obtient les mêmes résultats aux limites de portée. Il est bien entendu, que je ne parle pas de distances extrêmes. Mais là, c'est déjà pas mal . Toutefois, je pense que les chokes ne sont pas les seuls en cause car il y a les canons sur lesquels ils sont montés en l’occurrence Guerini Ellipse.

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 14 Juil 2014 21:46

J'ai donné ce chokage pour un B525 avec choke invector en connaissance de cause car j'ai déjà ciblé ce type de fusil avec des chokes différents. Il est vrai que chaque cas est particulier. Les canons Guérini groupent bien mais malgré tout je ne conseillerais jamais le 1/4 car passé 30-35 m il y a de gros trous (et j'en ai ciblé bcp des cartouches). Même en CS j'utilise LM et M et en parcours M et IM voir IM et LF quand c'est beaucoup de plateaux lointains. Encore une fois qui peut le plus peut le moins mais l'inverse n'est jamais vrai ;)
Modérateur global

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Florent36 » 30 Sep 2020 22:03

Bonjour
Débutant en compak , je tire avec un beretta 692 âme de canon en 18,6 vous me conseillez quel chokes? 1/4 et 1/2
Cordialement

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Balistic » 30 Sep 2020 22:30

Oui 1/4 et 1/2 en choke Optima HP c'est correct en compak
Modérateur global

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Sony13 » 01 Oct 2020 09:09

Bonjour. Même avis que Balistic pour le Compak mais plutôt 1/2 et 3/4 pour le Parcours.

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

cbousselet » 01 Oct 2020 11:31

bonjour ,idem 1/4 et 3/4 avec un b725 de canon 76

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire