ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3/4 full

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

3/4 full

Bernard PROUST » 19 Juil 2012 18:49

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est un chokage classique pour les fusils de fosse. ;)
De toute façon tu as toujours intérêt à tirer juste, au ball-trap c'est le but admin:)
Administrateur forum

3/4 full

montmel » 19 Juil 2012 20:15

Re-bonjour !!
Merçi MX8, ça me rassure !! bien que je savais depuis longtemps que le 3/4 -1 était courant car j'ai eu mon 1er fusil de fosse 3/4-1 en.....1974!!! (eh oui, je suis aussi "vétéran" avec une pose de 27ans!!).

Mon intérogation était que j'avais cru comprendre que le chokage full était - 1mm/diamètre de l'âme et le 3/4 -0.25 ?? à priori ce n'est pas ça??

Sur un Winch Pigeon grade de 1980 déja suralésé à....18.5, j'ai bien 17.5 et 18.25???
Pour ne pas mourrir idiot, j''ai voulu voir la différence du 18.7 par rapport à nos "bons" fusils en 18.4 ou 18.5 !!!!
cordlt
montmel

3/4 full

Balistic » 19 Juil 2012 21:24

Sur les MK38 Trap sur ceux que j'ai mesuré à ce jour :
3/4 : 7 à 8/10 de rétreint => 18,00 ou 17,9 en sortie
full : 10 à 11/10 de rétreint => 17,7 ou 17,6 en sortie

Celui de Montmel est un peu plus serré que la normale mais bon ça doit encore bien tacher à 30 m !pt:x)
Modérateur global

3/4 full

cedivin » 20 Juil 2012 00:32

Sur mon DT10 3/4 Full je suis a 17,5 et 17,3
soit 9/10 et 11/10 sur un 18,4

A l'achat je pensais plutôt a un 7/10 et 10/10 , mais j'en suis très content....

voir mon message il y a quelque temps :

cedivin a écrit :j'ai commencé avec un guerini essex a choke inter , je changé toujours de choke , la c'est pas trop loin pour ce CS , allez je met 1/4 et 1/2 , la c'est plus corsé.... je met 1/2 et 3/4 et ainsi de suite ....

Avant de tirer je me disait :

1 : je met quel choke en bas
2 : je met quel choke en haut
3 : je tire quel tube en premier
4 : je met quel douille en bas
5 : je met quel douille en haut
6 : j'analyse
7 : je tire

Maintenant je tire :

( DT 10 trident 3/4 full pas d'inverseur et une douille )

1 : j'analyse
2 : je tire

j'ai supprimé 5 étapes qui me travaillé mentalement et qui prenait du temps sur ce que je devais faire ( analyse du plateaux )
cedivin

3/4 full

DT10 » 20 Juil 2012 10:06

idem sur mon dt10 fosse ; ame de 18.4 : 9/10eme et 11/10 eme

Re: 3/4 full

Dunoy » 22 Juil 2012 09:29

JM a écrit :Voilà un petit moment que je lis avec plus ou moins d'amusement ce sujet .....
Maintenant je me mets dans à la place de jeunes, ou de débutants qui lisent ça, qui eux ne sauront casser que 30-40 voir 50% des plateaux "lambda" il est suicidaire voir écœurant de leur dire de mettre 3/4 et Full. .......
A+JM

aplo:) Comme quoi, preuve s'il en était besoin : fréquenter des corvidés intelligents améliore très notablement les capacités de raisonnement !mgreen:!)
Force est de constater que certaines assertions sur le sujet pourraient dérouter certains novices (par opposition à experts, dans le sens didactique du terme), et orienter prioritairement les nouveaux venus au ball-trap à croire que leurs déboires n'ont pour cause que de simples problèmes de tuyauteries. Or, chacun sait très bien ici qu'il n'en est rien. super:)
Certaines imprécisions syntaxiques ne prêtent guère à conséquence dans la discipline de tir aux plateaux, gageons simplement que dans le forum "Passion Saut à ski" l’Administrateur ne soit à la recherche du 3000 ème démembré ... :mdr:!) :mdr:!)
Dunoy

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3/4 full

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire