ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparer les chokes titanium zoli des autres

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Comparer les chokes titanium zoli des autres

thytrux » 28 Oct 2012 17:50

Bonjour à tous
Si vous tirez avec un ZOLI équipé de chokes externes titanium, votre avis sur ceux-ci en comparaison d' autres que vous avez pu essayer ou tout simplement votre appréciation personnelle sur leurs avantages et inconvénients. 8-)

Avis sur les chokes titanium zoli

francke » 28 Oct 2012 19:49

Personnellement je préfère les chokes internes qui me semblent moins perturber l'équilibre du fusil , ce qui est peut être une idée mais j'ai de meilleurs résultats qu'avec les chokes titanium .

Avis sur les chokes titanium zoli

thytrux » 29 Oct 2012 23:36

N' y a t' il personne d'autre pour émettre un avis ????? Si vous hésitez à émettre un avis qui pourrait mal passer sur le forum, la possibilité de vous exprimer en mp vous garanti la discrétion et l' anonymat.

Avis sur les chokes titanium zoli

CHMILL » 29 Oct 2012 23:47

Je ne vois pas pourquoi s'exprimer par mp…
Chacun a droit d'exprimer son avis et ses préférences sur le forum
La marque est partenaire du forum mais est suffisamment ouverte pour écouter les doléances des utilisateurs
Modérateur global

Avis sur les chokes titanium zoli

thytrux » 30 Oct 2012 02:09

Alors chmill , explique-moi pourquoi avec le nombre de tireur zoli chez vous en France, il y aie tellement de tireurs qui après avoir lu le post ne se soient pas exprimés sur le sujet ??? Je ne comprend pas !!!! :roll:

Avis sur les chokes titanium zoli

Cowboy » 30 Oct 2012 02:17

salut thytrux, tout simplement parce qu’ils n'ont pas d'éléments de comparaison ou qu'ils sont timides. confu:) Le forum est fait pour tous, mais tous ne s'expriment pas, c'est comme ça et tu ne peux pas obliger quelqu’un à donner son avis. C'est ça la liberté d'expression : dire ou pas dire.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Avis sur les chokes titanium zoli

maud philippe » 30 Oct 2012 08:09

thytrux,
Pour te donner un avis, je tire moi même avec un ZGUN Black Sporting en 81 et des chokes titanium d'origne Zoli, Mon gamin lui tire avec un Kronos Pro Série en 75, nous avons tous les deux les mêmes Chokes 1/2-1/2 , la performance au niveau du tir est la même quand on casse les plateaux. Je les trouvent donc plutôt performant.
Juste avant j'avais un Kronos avec les chokes internes et mon ZGUN Cal 20 est aussi en interne.
Pour te donner mon avis je les trouve aussi performant les uns que les autres, le gros avantage pour moi d'avoir les chokes externes s'est de pouvoir contrôler s'ils ne sont pas bloqués ou desserrrés plus facilement.
Maintenant Zoli sachant faire de très bon fusil et en étant de même pour les chokes, je ne vois pas l'utilité de monter autre chose, donc à part te donner cet avis, je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres chokes.
Philippe

Avis sur les chokes titanium zoli

thytrux » 30 Oct 2012 10:12

Merci à vous Philippe pour cette réponse bien détaillée.
Sportivement vôtre. !merc!

Avis sur les chokes titanium zoli

CHASSE-TIR-MALIN » 05 Nov 2012 08:59

bonjour
Je possède quelques ZOLI en 12 et 20 et voici les éléments que j'ai pu relever après de nombreux tests.
Les internes sont bons , peu pratiques , mais commencent à donner leurs limites dés que l'on monte en chokage car ils sont un peu courts.
Pour les externes originaux , gerbe très dense au centre , ils peuvent manquer de répartition homogène sur les cotés, plus pratiques que les internes pour un changement et l'entretien.

Chokes GEMINI externes éventés 2cm , meme rendement que les originaux mais avec un confort un peu atténué grace aux petits évents.

Chokes ULTRA LEGER UUU, très bonne gerbe , plus légers que les internes d'origines et deux fois plus légers que les titanium , cela à un avantage certain pour ceux qui veulent enlever un peu de poids devant.
Pour 4cm externes comptez environ 17 grammes.

Chokes BRILEY... 2 cm externes...bof...comme toujours , s'est du BRILEY quoi ...moyen .

Chokes SMOKE , comme dans 95% des cas sur tous types de fusils , à chokage égal la gerbe est la plus homogène à toutes distances et le confort encore accentué.

Bonne semaine
Vincent

Avis sur les chokes titanium zoli

thytrux » 05 Nov 2012 09:07

Merci beaucoup Vincent pour cet avis intéressant. super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comparer les chokes titanium zoli des autres

58 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 56 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Frédéric, Google Search Appliance et 56 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire