ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokage "psychologique"

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokage "psychologique"

alex18 » 11 Avr 2013 20:35

bonsoir a tous
je suis la se soir et se que je vais dire va surement en choqué plus d'un (et sans jeu de mot) :sor!) mais je me pose une question existentielle
vous ne pensez pas que les chokes sont "assez psychologique"
moi perso je préfère avoir un fusil qui ouvre un peu pour laissé une "marge de sécurité" qu'un fusil qui serre a mort et qui ne laisse pas le droit a l'erreur
je vois très bien sur mon stand il y a les partisans du : moi je tire 3/4 ou full au parcours et ceux (dont je fais partis) je tire en 1/4 au parcours et même les grand traversard a 30 m ou plus n'y résiste pas
après je suis d'accord que le plateau n'est pas fumée mais il est cassé quand même, mais mise a part le fait de se faire mousser en disant moi je tire en full ou extra full et dire il est fumée je vois pas trop l’intérêt
moi je tire en 1/4 a tout, fosse parcours cs et sa casse pareil
car dans tout les cas les plombs vont jusqu'au plateaux c'est sur après je suis d'accord sur le fait des trous dans la gerbe et du nombre de plombs et encore pour le nombre de plombs est-ce bien jouable sur une si petite difference

dites moi se que vous en pensé car si vous pensez tous le contraires il faut que je me remette en question
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.

Chokage "psychologique"

Balistic » 11 Avr 2013 21:04

Avec quel fusil : marque et modèle ?
en 1/4 sur les 2 canons ?
avec quels modèles de chokes ?
Merci
Modérateur global

Chokage "psychologique"

CHMILL » 11 Avr 2013 21:58

Le problème, c'est que ça passe à 30m c'est presque normal car le 1/4 est donné à 25m en portée utile.
Si tes plateaux les plus éloignés sont à 30m , aucune raison de tirer full, un demi suffit !
mais si tu vas sur un stand avec des plateaux plus éloignés que 35-40 m , ton 1/4 va montrer ses limites par de belles bulles…
Modérateur global

Chokage "psychologique"

alex18 » 11 Avr 2013 22:07

J'oubliai,mon fusil est un semi auto remington (enfin plus pour longtemps) donc un seul choke exter briley et je n'en loupe pas plus que ca.meme sur ceux de 40 m mais comme je le dis ils sont pas broyé mais cassé quand meme

Chokage "psychologique"

Riton86 » 12 Avr 2013 12:19

Moi perso, je ne pose pas la question car je suis en chokes fixes (3/4 et light full). L'essentiel, c'est d'avoir confiance dans ses choix à mon avis pour ne pas se torutrer l'esprit sur le sujet.

J'ai des gars sur mon stand qui tirent très serrés en entrainement pour parfaire la précision et qui tirent ensuite moins chokés lors des concours en fonction de la distance des plateaux. Et çà semble bien leur réussir. Je trouve que leur approche est assez intelligente.
Riton86

Chokage "psychologique"

biloe02 » 12 Avr 2013 17:29

Si tu fais des scores reguliers au dessus de 22 ne change rien sinon passe au moins au demi pour voir si c est mieux.La plupart des gars qui ont 3/4-full c est pas pour la frime loin de la.Moi j ai adopté demi-3/4 en FU.
Cible a 35m et tu verras les trous en quart choke c est terrible.

Chokage "psychologique"

Joé » 12 Avr 2013 18:52

Si tu te sens bien avec ton 1/4, je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions priztete:) Ceux qui tirent plus serré, le font parce qu'ils le sentent mieux ainsi. C'est d'ailleurs pour cette raison que les fusils ont des chokes amovibles. Tu mets ce que tu as envie. Par contre je rejoins ceux qui t'ont dit que s'entrainer avec du 3/4 mini, c'est bien. Après lorsque tu passe à des distances de 10 à 30 m et que "ouvres" un peu, il n'y a pas beaucoup de "reproducteurs" qui en réchappent !pt:x)

Chokage "psychologique"

alex18 » 13 Avr 2013 11:47

très bien très bien, en fait c'est pas une question sur moi car personnellement comme le dit riton il faut y croire moi je crois a mon choke et quand je loupe sa viens pas du fusil ni des chokes ou des cartouches mais de moi qui suis pas dedans c'est tout
je vous remerçie de votre avis sur la question

Chokage "psychologique"

vincent33 » 13 Avr 2013 12:19

pour ma part je tiré en 4/10 et 6/10 au compak mais depuis 2 semaines je suis passé en 6/10 et 8/10 et la je me sens mieux je me dit que si c'est loupé c'est ma faute et je me pose plus la question "là ca fait un peu loin" ca fait un truc en moins a gerer par contre quand tu es dedans bien centré a 20m ca fait tache !pt:x)

Chokage "psychologique"

alex18 » 13 Avr 2013 17:44

oui c'est sur que sa ne laisse pas le droit a l'erreur

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokage "psychologique"

81 tireurs présents : 0 inscrit, 81 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 81 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire