ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids des chokes : des différences ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Poids des chokes : des différences ?

lyric36 » 27 Nov 2013 23:08

Bonsoir a tous

Je n ai pas trouvé de commentaires la dessus et j ai besoin de renseignements.
Voila je voudrais savoir si on peut trouver des chokes plus léger que ceux d origine montés sur un bw ultra xtr.
Si cela existe est ce que la différence sera sensible ?
Si oui quelle marque quel prix et ou les trouver sachant que dans ma région il n y a pas d armuriers très motivé sur le ball trap.
Merci
lyric36

Poids des chokes : des différences ?

thierry33700 » 27 Nov 2013 23:13

Salut vois avec Vincent de chasse tir malin je crois qu il vend des Muller en céramique c est paraît il les plus léger

Poids des chokes : des différences ?

BALL-TRAP WEB » 27 Nov 2013 23:25

J'ai eu l'occasion d'en avoir dans les mains. C'est epoustouflant en ayant l'impression de ne rien avoir dans les mains.
Administrateur forum

Poids des chokes : des différences ?

lyric36 » 27 Nov 2013 23:30

Ok merci. Et ceux d origine d un ultra xtr ? la différence serait est très importante ?
lyric36

Poids des chokes : des différences ?

Balistic » 27 Nov 2013 23:30

Le poids des choke est fonction de leur matière = densité.
Dans l'ordre des poids du plus fort au plus faible : chokes acier qui sont la majorité des fabriquants (Briley/Teague/Kicks/Pure Gold/Gemini/Carlson/Trulock ...) puis choke titane (marque Briley type Titanium) environ 40% plus léger que l'acier puis les plus légers en alliage d'aluminium revêtu céramique pour améliorer la résistance (marque Muller) environ 60% plus léger que l'acier.
Cela n'est pas négligeable car comme les chokes sont au bout du canon on ressent d'autant plus cet effet de poids et donc au final de fatigue.
Par recherche Internet tu trouveras les prix et les revendeurs de chaque marque (pas forcément en France pour certains modèles)
Modérateur global

Poids des chokes : des différences ?

lyric36 » 27 Nov 2013 23:33

Très intéressant merci. Et quand on parle de midas sur un bw, en connais tu les caractéristiques ?
lyric36

Poids des chokes : des différences ?

thierry33700 » 27 Nov 2013 23:38

Par contre c est pas des mains que vous avez c est des balances de haute précision car pour voir la différence ... Moi j y arrive pas

Poids des chokes : des différences ?

CHMILL » 28 Nov 2013 00:12

Les Chokes Muller sont les plus légers qui existent, un look très sport et ça fracasse grave !!!
Modérateur global

Poids des chokes : des différences ?

lyric36 » 28 Nov 2013 19:26

Et sinon quelqu un me donne des infos concernant mes demandes ? :siffle:
lyric36

Poids des chokes : des différences ?

BALL-TRAP WEB » 28 Nov 2013 19:29

Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids des chokes : des différences ?

64 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance, Spy56 et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire