ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réduction du recul

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Réduction du recul

Vincent 14 » 07 Fév 2014 18:55

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Browning GTS canons 76 invector+ pour mon épouse qui comme moi vient de prendre sa première licence à Falaise.
Nous sommes allés à Flers chez Gilles afin de faire raccourcir sa crosse.
On lui a conseillé un talon silicone pour absorber le recul.
J'avais vu sur pas mal de post que les chokes Kicks Smoke diminuaient d'environ 20 à 25% le recul du fusil.
J'en ai parlé à l'armurier mais il semble septique.
Est-ce que ceux qui utilisent ces chokes ressentent réellement cette atténuation du recul ?
D'avance merci de vos retours d'expériences.

Réduction du recul

maverick » 07 Fév 2014 19:06

ces de la vaste blague pour atténuer le recul seul le forage des canon avent les chokes apporte un moindre recul
maverick

Réduction du recul

Dompnier-Joêl » 07 Fév 2014 19:14

Salut Vincent 14 , je possède un Guérini Apex sur lequel j'ai fais l'essai des Smokes , du point de vu ciblage pratiquement aucune différence par rapport aux chokes d'origines qui sont exceptionnels aplo:) par contre il faut bien admettre que le recul est atténué mais de là a pouvoir quantifier en pourcentage le recul en moins sans appareil spécifique :siffle: très difficile . Voilà mon avis personnel . A plus Joël super:)

Réduction du recul

thierry33700 » 07 Fév 2014 21:03

Je suis d accord avec Joël c est sensible au niveau du recul à condition de les marier avec des cartouches douces style rio star team évo fait un essai tu seras surpris je tire avec un beretta âme 18,6 c est très confortable . Voilà

Re: Réduction du recul

ASEGOLD » 07 Fév 2014 21:10

Bonsoir! Je viens d'en prendre chez chasse tir malin et je vais essayer sa des demain à Sore! Je vous tiens informe des sensations retenue!!!

Réduction du recul

Serge33 » 07 Fév 2014 22:01

Bonsoir, je tire depuis trois ans avec un browning xtr prestige équipé de Smokes et je confirme un meilleur confort de tir comparable au recul d'un fusil automatique. Je reviens de temps en temps aux chokes d'origine pour le plaisir de changer sur une ou deux planches de FU et chaque fois retour rapide aux Smockes pour le confort. Inconvénient principal : le nettoyage.

Re: Réduction du recul

ASEGOLD » 07 Fév 2014 22:09

Serge il existe un produit pour les smokes sa décape! Rapproche toi de vincent

Réduction du recul

Serge33 » 07 Fév 2014 22:30

J'ai le produit, mais quand même.......

Réduction du recul

seb13 » 07 Fév 2014 22:31

Sinon y'a le choix de tirer des cartouches de 24gr

Réduction du recul

Ced 22 » 07 Fév 2014 23:15

Bonsoir,
Les cartouches cyrano 24 g que j'ai pris pour mon épouse son effectivement trés trés douces.
Je pense les utiliser cette saison en DTL et en plus écologiquement ce n'est que mieux à mon sens .

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Réduction du recul

65 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Frédéric, Google Search Appliance, Spy56 et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire