ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Kicks smoke invector DS

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Kicks smoke invector DS

Balistic » 21 Déc 2015 21:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Dans les chokes d'origine ça correspond à LF et FULL
Pour les Smoke c'est M et LF.
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Deric » 22 Avr 2016 10:00

Et pour l'entretien des ces fameux chokes...
Nettoyage parfait en laissant tremper dans la potion ''SLIP'' brossage avec une brosse en fil laitonnés comme déjà dit et c'est parfait.
Par contre pour la graisse ...
J'ai essayé la graisse graphite haute température et j'arrive à des blocage de chokes si je ne les démonte pas à chaque fois, il y à même de l'encrassement de couleur rouille qui bloque le démontage, obligé de prendre une pince pour les débloquer même si j'ai pris le soins de les desserrer après la séance de tir.
Alors maintenant j'essaye une graisse silicone haute température chargée au PTFE et je vais bien voir...
Je mets de la graisse sur le filetage et tout le long du chokes ... à suivre...

Kicks smoke invector DS

Marcus » 22 Avr 2016 10:11

Moi, je ne mets aucune graisse, juste de l'huile. Je nettoie le pas de visse parfois avec une vieille brosse à dent. J'enlève la saleté avec une éponge métal pour nettoyer les casseroles brûlées et cela va tout seul ! Jamais bloqué, jamais sale... :-D

Kicks smoke invector DS

Balistic » 22 Avr 2016 10:52

Deric, tu ne fais pas bien => voir ce post : viewtopic.php?f=18&t=511&p=7227#p7227
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Astyl » 22 Avr 2016 13:29

Pour ma part, démontage systématique après chaque séance et trempage dans du "décap four" pendant 2 heures au moins voir même toute la nuit... Ensuite paille de fer en grain très fin ça part tout seul, pour l'intérieur la brosse métallique des nécessaires de nettoyage... Rinçage à l'essence, séchage.....Remontage sans aucune huile ... Jamais de souci... Bien penser à nettoyer aussi les pas des vis de l'intérieur du canon.. Enfin ce n'est que mon expérience ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle:

Kicks smoke invector DS

dw13 » 22 Avr 2016 20:34

Après chaque séance ?? Voilà qui me laisse songeur .. Alors Les Smoke ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps !

Kicks smoke invector DS

Balistic » 22 Avr 2016 21:37

Smoke ou pas ce n'est pas la peine d'être aussi assidu au nettoyage des chokes si vous faites comme j'ai dis plus haut.
Félicitations à Astyl pour cet entretien très poussé après chaque sortie cependant monter le choke sans graisse dans le logement du canon est à déconseiller car les gaz de combustion vont passer entre le canon et les choke et favoriser la corrosion du taraudage du canon.
Il y a un post sur le nettoyage des résidus de poudre à l'extérieur des Smoke ici : viewtopic.php?f=18&t=7148#p84771
Modérateur global

Kicks smoke invector DS

Astyl » 22 Avr 2016 21:54

Salut Balistic,
Je reconnais et je revendique être très maniaque...
Avant d'avoir des smokes, dont je suis d'ailleurs très très très satisfait, je faisais pareil avec les autres...
Mes armes, qu'elles soient de chasse ou de trap fusils ou carabines, ne font jamais une sortie sans être nettoyées avant le remisage à l'armoire.
On ne se refait pas... ;) !pt:x) :siffle:

Kicks smoke invector DS

francesco » 23 Avr 2016 08:42

Graisse au cuivre protection 650 degrés très liquide, jamais de problème.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Kicks smoke invector DS

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire