ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les différents types de chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Les différents types de chokes

Alain 14 » 07 Avr 2014 11:30

Bonjour;
Nouveau venu sur ce forum et jeune tireur de parcours, je me permets de vous demander de l'aide pour essayer d'y voir plus clair dans les différents types de chokes: briley, smoke, bidule, trucmuche... J'y comprend rien confu:) et ne sais pas s'ils sont véritablement différents ou si seule la marque diffère pour un résultat identique?
J'ai essayé la fonction "rechercher" sans succès
Si cela peut vous aider à me répondre plus précisément, je tire avec un SKB et je trouve les chokes d'origine ridiculement courts ce qui m'interroge sur leur réelle efficacité... Raison pour laquelle je souhaite me renseigner.
Attention, je ne pense pas que mes loupés réguliers et fréquents sont la faute de mes chokes... Je connais le principal fautif :siffle: !mgreen:!)
Voilà, d'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer dans la jungle des chokes!
Alain 14

Les différents types de chokes

Dom2a » 07 Avr 2014 20:33

Bonjour Alain , Je tire moi même avec un SKB et effectivement les chokes d'origines sont un peu courts (52 mm) , mais leur principal défaut , est que le marquage d'origine ne correspond pas vraiment a la réalité, je les trouve très "ouverts" , si tu peux les mesurer avec un pied a coulisse , c'est que mieux ( il y a ici sur le fofo des articles sur les chokes SKB)
Si tu veux investir dans de bons chokes rallongés , il y a la marque TRULOCK ou BRILEY qui en font , si tu a d'autres questions , n'hesites pas !pt:x) !pt:x)

Les différents types de chokes

Balistic » 07 Avr 2014 20:44

Le post choke SKB est ici : viewtopic.php?f=18&t=659

Effectivement les chokes d'origine de 52 mm ont une partie cylindrique de sortie de 10-15 mm qui est trop faible pour bien calibrer la gerbe et la rendre homogène.
Les chokes Trulock ou Briley de 20 mm externe vont amener cette partie cylindrique à 25-30 mm ce qui est mieux mais pas optimal.
Les meilleurs chokes sur le marché actuellement sont les Kicks Smoke, les Pure Gold et les Muller qui font environ 40 mm externe avec 40-45 mm cylindrique qui est optimal pour la régularité des gerbes.
Tu as un vendeur français de ces chokes ici : http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/
Pour le PC je te conseille le 1/2 (N°20 Kicks ou Pure gold ou U2 Muller) et 3/4 (N°25 Kicks ou Pure Gold ou U3 Muller) ;)
Modérateur global

Les différents types de chokes??

Alain 14 » 07 Avr 2014 21:13

Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai eu l'armurier de chasse tir malin qui a des kicks smokes demi et trois quarts, qu'en pensez vous parce que ce n'est pas donné ces petites bêtes là!!
Selon que j'ai lu sur ce forum il semble que ce soit une vraie galère à nettoyer?
DOM 2a, es tu content de ton SKB?
Alain 14

Les différents types de chokes??

séblaser » 07 Avr 2014 21:51

Bonsoir Alain14 ,
Des Smokes en 1/2 et 3/4 c'est super tu fais tout avec , le CPK et le PC , c'est des bons chokes .
Pour le nettoyage , faire tremper les chokes dans un verre de liquide de frein ( source Vincent de Chasse Tir Malin )
A+ ;)

Les différents types de chokes??

Balistic » 07 Avr 2014 22:44

le sujet nettoyage choke Smoke (valable pour tous les les chokes à évents) est ici : viewtopic.php?f=18&t=7148
Modérateur global

Les différents types de chokes??

Alain 14 » 07 Avr 2014 23:00

Merci beaucoup.
Alain 14

Les différents types de chokes??

Dom2a » 07 Avr 2014 23:28

Alain 14 a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai eu l'armurier de chasse tir malin qui a des kicks smokes demi et trois quarts, qu'en pensez vous parce que ce n'est pas donné ces petites bêtes là!!
Selon que j'ai lu sur ce forum il semble que ce soit une vraie galère à nettoyer?
DOM 2a, es tu content de ton SKB?

Oui j'en suis content , le mien est neuf , un des derniers modèle fabriqué , mais je tire moins bien avec ce fusil qu'avec mon vieux superposé de chasse !!! Là j'attend des chokes rallongés Trulock commandé chez Chasse Tir Malin , j'espere avoir une meilleure gerbe avec , actuellement je tire a la fosse en retreint de 5/10e et 6/10e ( 1/2 choke et 1/2 choke serré) , c'est les plus serrés qui sont livré avec le fusil et c'est pas top , les autres sont de vrais arrosoirs larm:) Attention selon le modèle de ton SKB , il y a 2 longueurs de chokes differents , soit 38 mm soit 52 mm

Les différents types de chokes

Alain 14 » 08 Avr 2014 08:52

Merci, c'est un 605 sporting avec des chokes de 52mm
Alain 14

Les différents types de chokes

Alain 14 » 08 Avr 2014 12:13

Merci à tous pour vos conseils, les Kicks Smoke en 1/2 et 3/4 sont commandés chez Chasse Tir Malin et s'ils sont arrivés on essaiera ça samedi à Falaise... Pourvu que ça donne du :25/25: ... !pt:x) !pt:x)
Si c'est 0:25:) , je sais que ce ne sera pas la faute des chokes :siffle:
Alain 14

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les différents types de chokes

75 tireurs présents : 0 inscrit, 75 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 75 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire