ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

Bernard PROUST » 19 Mar 2011 22:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour juste demarrer tu lui demandes de mettre 660 cv en route d'un coup :shock:
Administrateur forum

Re: Blaser F3

Balistic » 19 Mar 2011 22:25

Peut être mais ce n'est pas en tirant ouvert (1/4 et moins) que l'on sait ou on tire.
A 30 m t'es dedans et ça ne casse pas => c'est dommage non ?
donc le 1/2 et 3/4 même pour le débutant
Modérateur global

Re: Blaser F3

Bernard PROUST » 19 Mar 2011 22:30

Ah ben c'est mieux pour ça que je lui recommande autour du demi-demi, donc demi 3/4 ok. De toute façon je n'aurai pas recommandé 1/4 mais en toute confidence si tu mets 1/4 sur le mien tu vas voir si ça détruit pas à 30 ET 40m
Administrateur forum

Re: Blaser F3

ERIC » 19 Mar 2011 23:07

mes petites capacités de tireur ne vont pas me permettre de tirer 3/4 full, je vais donc élargir mon champ d action, je vais essayer cette année de venir tirer à la vallée du loir, avec ce f3 bien sur... à bientôt
ERIC

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 21 Mar 2011 00:06

avec mon F3 (chokes extérieurs) j'ai fait des tests 1/2 3/4 ou skeet 1/2 ou 1/2 full et encore tout dernièrement Lfull full
ce que je peux dire c'est que trop ouvert ne m'apporter pas grand chose puisque si t'es à côté ça ne te rattrapera pas vraiment par contre 1/2 full et Lfull full est un vrai régal.
tu rattrapes des plateaux à de très grandes distances et tu apprends plus rapidement à t'habituer à ton fusil.

Je te conseil donc de ne pas descendre en dessous du 1/2 en coup le moins choké.

bon tire

Re: Blaser F3

ERIC » 21 Mar 2011 22:11

Bonsoir, effectivement le fait de tirer serré permet certainement de "fumer" les plateaux, mais en tant que moyen tireur (pour le plaisir uniquement, pas de compét.) je veux casser quelques plateaux avant tout, sans me décourager.
Le compak que je pratique dans un petit club reste dans des courtes distances, je pense à 25 m maxi, je vais essayer plusieurs combi 1/4+1/2 ensuite je passerais à 1/2+3/4 pour le parcours. Le tout en plomb 8,5 si tout va bien sinon 7,5
Bonne soirée
ERIC

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 21 Mar 2011 22:32

c sur que 1/4 1/2 suffira mais je te rassure quand j'ai commencé avec mon blaser j'ai été étonné que même si tu étais très légèrement à côté du plateau ca ne cassait pas contrairement avec un autre fusil qui pouvait casser le plateau juste en deux.
C'est un fusil qui ne laisse pas trop le droit à l'erreur

maintenant tu pourras nous faire part de tes impressions après avoir tiré avec et nous dire ce que tu en penses.

bon tire à toi

Re: Blaser F3

ERIC » 22 Mar 2011 01:09

Bonsoir, pourquoi dis tu que le blaser ne laisse pas droit à l erreur, les gerbes sont elles serrées?, l alésage est pourtant large 18,7. Ou alors le swing trop vif, je sais que je vais devoir calmer car je tirais l annee derniére au compak avec un beretta calibre 20 686e, très léger et rapide.
Dés les 1eres cartouches tirées, je donnerais mes impressions
Cordialement
ERIC

Re: Blaser F3

natangel » 22 Mar 2011 10:36

fusil vif donc si tu n'es pas en forme tu verras vite la difference

Re: Blaser F3

PE » 22 Mar 2011 11:09

Et il est en 18,6 le blaser.

En tout cas c'est très performant comme fusil.
PE

Re: Blaser F3

ERIC » 22 Mar 2011 22:01

Petite lecture des canons ce soir, l alésage est bien de 18,7 sur chaque canon de mon blaser f3 sporter ou sporting canon de 76 cm chambré magnum (inutile pour le ball trap) et éprouvé bille d acier, la valise blaser (la double) est superbe , assez lourde.
J espére avoir les mêmes sensation de plaisir à tirer avec le f3, que j en ai à tirer avec la R93. C est un peu ce qui m a décidé de le prendre mais j ai hésité avec un beretta 682 gold e sporting!!!! J espère avoir fait le bon choix.
ERIC

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire