ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Blaser F3

Joé » 14 Mai 2013 17:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec. L'essentiel du tir est là ;) Le reste n'est que phylosophie !mgreen:!)

Blaser F3

Joé » 22 Mai 2013 21:41

J'ai une petite question ! Si j'ai bien lu les différents "post", il aurait deux versions, l'une ancienne et l'autre plus récente. Comment les reconnaître ? Il me semble que quelqu'un a dit que l'inverseur était pour l'un au niveau de la détente et pour l'autre au niveau de la queue de bascule (classique). A vous lire et merci !oula:) .

Blaser F3

pierredauv » 23 Mai 2013 08:53

La 1ère version a l'inverseur au niveau de la détente. La version plus récente a un inverseur classique et un dispositif entre les 2 canons qui permet de fixer aisément des petites masses de "plomb" pour équilibrer le fusil à ta guise. Sur l'ancien modèle il y avait possibilité également de "plomber mais cela ne tenait pas, il fallait alors recourir à une fixation "maison".

Blaser F3

nico5150 » 23 Mai 2013 12:18

Moi j'ai un F3, avec le sélecteur de canon au niveau de la détente qui se règle de gauche à droite et non plus d'avant en arrière.
Par contre je n'ai pas la plaque entre les canons qui permet de fixer les masselottes d'équilibrage.
J'ai une crosse sporting et une longuesse tulipée avec un guidon Hiviz. Il est de 2008.
A priori le système d'équilibrage au niveau des canons est apparu à partir de 2009.
Est ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?
J'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs évolutions sur les différents modèles de F3 au cours du temps, et on peut difficilement parler uniquemenent de 2 versions.
nico5150

Blaser F3

jmd » 23 Mai 2013 20:27

j'ai un f3 supersport trap de mars 2012 ,inverseur au niveau de la détente, plaque pour fixation des contre-poids au niveau de la longuesse, tige dans la crosse et masselotte , bande ventilée haute réglable.

Blaser F3

tintin60 » 02 Oct 2013 16:24

bonjour amis tireurs, j'ai moi aussi un F3 depuis 2010 .ce fusil a été en vente dans plusieurs armureries pendant 2 ans ......impossible de m'y faire, ( je tirai depuis toujours avec browning ) mais vu le prix derisoire qu'on m'en offrait!!!!je me suis forcé à tirer avec depuis le debut de saison et miracle , les sensations arrivent et les premiers 25 avec...c'est une machine très pointue qui (comme certaines belles filles ) ne se livre pas du premier coup,il faudra un CERTAIN TEMPS d'adaptation. j'avoue avoir eu envie de renoncer nombreuses fois ,mais aujourd'hui,je l'aime MON BLASER .je regrette qu' une chose...la bande ventilée du browning qui donne une meilleure perception du plateau dans l'espace...à ceux qui hésitent encore ,blaser ou pas blaser ? FONCEZ , la bète n'est pas aussi méchante que ça ; il faut juste un peu de temps pour la dresser......courage et le plaisir suivra.....amicalement, tintin60

Blaser F3

mizotte » 03 Oct 2013 08:38

Bonjour Tintin
Je confirme le besoin d'adaptation du f3. Comme il se vend d'occase très en dessous du neuf, sur un coup de coeur j'ai acheté une version diplomate en avril. Au début j'ai aussi eu quelques doutes, car il a m'a fallu attendre août pour retrouver mon modeste niveau et septembre pour bénéficier d'une réelle amélioration. En fait l'effet des masselottes d'équilbre de la crosse ont une énorme incidence sur le tir. Après de multiples essais j'ai carrément fini par les retirer et c'est très bien comme ça.
Je l'utilise aussi à la chasse au poste (pigeon et gibier d'eau) et là, la bête est prodigieuse notamment grâce à son excellente balistique qui permet de sécher à des distances que j'estimais auparavant comme limite de tir.
Bref, je suis tellement ravi que je ne regarde même plus les autres armes avec l'envie qui me caractérisait. Ce coup ci, je pense que j'ai trouvé mon fusil.

Blaser F3

tintin60 » 21 Oct 2013 15:49

demain je me rends au stand de st lambert 02 il y a la maison BLASER qui fait une demo de ses produits dont le F3,j'aimerais essayer un canon de 81,je vous donnerai les résultats de la journée .......salutations ,,tintin60

Re: Blaser F3

CHMILL » 22 Oct 2013 09:09

Tu vas voir ces journées sont très sympa
Essaie de passer au fusil conformateur, tu connaîtras tes cotes de crosse !
Étrangement le meilleur f3 que j'ai essayé ce jour la ( au compak) a été un f3 gaucher en 71 !


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Modérateur global

Blaser F3

tintin60 » 23 Oct 2013 10:59

bonjour,journée agreable passée à st lambert sur l'expo BLASER et j'ai pu essayer un canon de 81 monté sur mon fusil et là mes amis..........magique,le tir semble plus facile ,que les plateaux soient prés ou à distance extreme ,c'est broyé......et sans choquer severe 1/4 ,3/4 seul probleme.......le prix du canon seul: 2700 euros!!!!!!! si vous envisagez l' achat d'un BLASER,prenez le directement en 80 c'est vraiment une machine à casser du plateau !quand à moi je vais faire la manche aux sorties d' eglises ou espérer que papa noél passe chez BLASER........si,si j'y crois encore! tintin60

Blaser F3

tintin60 » 27 Fév 2014 12:17

sur les pubs,BLASER parle de sponsoring pour les compétiteurs tirant avec leurs fusils; quelqu'un pourrait m'en dire plus et quelle demarche à effectuer? merci du geste ......tintin60

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire