ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

Moins connus ou parfois disparus, nous pouvons discuter ici des autres fabricants de lanceurs de plateaux.

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

Bernard PROUST » 16 Mar 2012 17:44

A la suite vous avez probablement connaissance d'anciennes marque de lanceurs telles que Joran ou Marquer...
Administrateur forum

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

marie alphonse » 17 Mar 2012 10:04

Bonjour Mr Jorand fut un des pionniers dans la fabrication des pulleuses automatiques électroniques pour la fosse
Il a reprit la fabrication des machines automatiques avec le concours de la maison Lechner-Patissier qui lui fabriquait
des motos- réducteurs et il fabriquait ses machines en mécano-soudé pas très confortables au fonctionnement . :siffle:

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

DENIS21 » 07 Déc 2017 10:23

Une très bonne occasion sur le site du bon coin.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=5_s

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

Guillaume1272 » 07 Déc 2017 11:33

il y en qu un, il faut sauter sur l occasion :siffle:

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

Bernard PROUST » 07 Déc 2017 11:39

Pas grave j’ai racheté le brevet ;)
Administrateur forum

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

DENIS21 » 07 Déc 2017 14:17

Le plus intéressant se sont les plateaux qui vont avec. Vintage.

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

joanusmarcus » 07 Déc 2017 17:04

Gaston était un précurseur genial

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

Tony38540 » 07 Déc 2017 20:42

first:)

Divers lanceurs de plateaux ball-trap

MABAR » 17 Nov 2018 19:39

Les lanceurs traditionnels de plateaux sont d'une technique mécanique assez simple, qui n'a pas beaucoup évoluée ces
50 dernières années, voire même reculé.
je m'explique:
avant les machines automatiques, il y avait des lanceurs à rechargement manuel à bras très longs pour un moindre
effort (levier).
Or plus les bras sont longs, plus le plateau tourne avec une meilleure tenue des trajectoires. Le rechargement par
moteur a donné lieu à un raccourcissement des bras, avec pour première conséquence un trajectoire instable,
un départ très rapide pour atteindre tout de même la distance réglementaire, avec une dispersion importante
en fin de course.
J'ai même connu un lanceur de marque italienne dont le bras (qui partait à gauche) était tellement court qu'il avait
une trajectoire hyper rapide sur les premiers 25 mètres (140km/h) pour tomber en feuille morte à 60 mètres.
Impossible de tirer un poste 8 au skeet en 0.25s.
A part les machines citées, il y a(vait?) les espagnoles Kromson, les allemandes Spieth (excellentes mais chères et
demandant un socle en béton). Et les disparues italiennes Serena, pourvoyeur également des phono-pulls manuels
(diviseurs) dont on pouvait être sûrs à 99% qu'on n'avait jamais la bonne répartition (10g+10d+5c).
Non pas qu'il était faux, mais mal conçu et toujours mal manipulé. Mal conçu parce qu'il avait une roulette de
60 positions, soit 2 séquences différentes (il fallait ou commencer à 1 ou à 31) alors qu'avec 30 positions on aurait
eu 30 séquences.
Mal utilisé parce que les pulleurs ne connaissaient pas le principe et partaient de n'importe quelle position oubliant
en plus et souvent de tourner le bouton après le poste 5.
Donc vieille technologie vs nouvelle: 1 (pour les trajectoires) à 1 (pour le diviseur).

Le meilleur lanceur au monde a été l'oeuvre d'un petit artisan italien de Bologne, Paselli, mort depuis longtemps
et au demeurant grand ami de Mattarelli dont je m'étonne qu'il en ait pas copié le principe: elle ne casse jamais un
plateau et les positionne sur le bras mieux qu'à la main. Plus d'autres prérogatives très intéressantes.
J'en ai une au fond du garage.
amitiés à tous.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Lanceurs de plateaux ball-trap Autres fabricants de lanceurs de plateaux ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Divers lanceurs de plateaux ball-trap

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire