ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BENELLI super sport cal 12

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

BENELLI super sport cal 12

birdy » 08 Mar 2018 11:52

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour lilou 19, pour répondre à ta question; je possède un benelli, et aussi un beretta en semi, et je peux t'affirmer, que les étuis qui sont éjectés par mon benelli, , ont une légère tendance, à l'être vers le bas. par contre , avec le beretta, les étuis éjectés filent horizontalement plus loin, et gênent mes amis.

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 09 Mar 2018 14:27

Bonjour à tous,
birdy, sur le fil dédié au beretta A400 Xcel black édition, la façon dont tu réponds à la question que je pose suppose que tu possèdes à la fois le Crio super sport et le A400 black édition, c'est bien cela ?
Le Crio éjecte donc sur le côté et vers le bas alors que le A400 éjecte "à l'horizontal".
L'éjection semble a priori plus "douce" avec le Crio (verrou rotatif) alors qu'elle parait un peu "violente" avec le A400 (emprunt de gaz). Pour le Crio, est-ce que cela ne pose pas de problème avec des 24 grammes ?
Sur l'autre fil, tu me dis que le A400 monte mieux mais qu'il n'est pas meilleur que le Crio.
Peux-tu développer un peu ?
Merci.

BENELLI super sport cal 12

Cowboy » 09 Mar 2018 16:42

!oula:) (x:) Ici c'est pour le BENELLI. ;)
Modérateur global

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 09 Mar 2018 17:34

Je ne parle pas de benelli ici ?
Si je veux comparer le benelli et le beretta, comment dois-je procéder ?
Ouvrir un fil dédié ? Dans la rubrique, cela ne me semble pas possible...
En parler dans le fil beretta que je cite dans mon message, mais comme il est également question de benelli, tu pourrais tout aussi bien réagir comme tu viens de le faire.
Plutôt que de t'énerver pour pas grand chose je trouve (à moins que tu aies en horreur les SA), sois sympa de me dire comment procéder.
Merci.

BENELLI super sport cal 12

pifou13 » 09 Mar 2018 17:41

Les deux sont a culasses rotatives,mais inertielle pour le benelli

BENELLI super sport cal 12

Cowboy » 09 Mar 2018 18:24

Bonsoir lilou19, je ne m'énerve pas et je n'ai rien contre n'importe quel fusil mais tu demande à birdy de développer sur le A400 et je précise qu'ici c'est pour Benelli, c'est tout. Il ne faut pas prendre "la mouche" pour une émoticône ( (x:) ) simple petit rappel afin d'éviter le HS.
SI j'étais énervé (ce qui ne m'arrive jamais), je n'aurais rien dit et seulement effacer le HS éventuel à venir sur le A400. ;)
Maintenant si j'ai mal compris, toutes mes excuses.
Tu peux aussi ouvrir un sujet sur la comparaison entre les deux ou trois fusils.
Bonne soirée
Daniel
Modérateur global

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 11 Mar 2018 09:56

Bonjour à tous.
Cowboy, je te remercie pour ta réponse cette fois-ci constructive.
En toute rigueur, tu as tout à fait raison, j'aurais dû conserver les deux fils totalement séparés.
Très honnêtement, j'avais hésité à le faire mais, comme mes deux questions s'adressaient à birdy, je m'étais dit, nonobstant ce que j'ai déjà écrit, qu'il serait plus simple pour lui de "faire un tir groupé".
Dorénavant, je ferai en sorte d'être plus rigoureux.
Merci encore.

pifou13, es-tu certain de ce que tu affirmes ?
Je pensais que la culasse du beretta avait un simple déplacement linéaire dû à la pression des gaz et que celle du benelli combinait à la fois un déplacement linéaire dû à l'inertie et un verrou rotatif pour le chargement et l'éjection...

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 11 Mar 2018 13:45

pifou13,
J'aurais mieux fait d'aller d'abord sur le net pour voir ce que je pouvais trouver comme informations avant de te poser la question.
Il semblerait effectivement que la production de type Xcel dispose d'un verrou rotatif contrairement à la production précédente de type 391.
Mais si tu peux néanmoins m'apporter quelques précisions, je suis preneur.
Merci.

BENELLI super sport cal 12

pifou13 » 18 Mar 2018 22:20

Le meilleur semi auto est le benelli meme si je ne l aime pas,(detente trop loin pour moi,ou poignée trop en arriere)inertielle donc un minimum d enrayage enfin....
Je n ai jamais enraye avec mes beretta a400,304,391.
Pour la Mecanique les deux se valent.
Apres pour la montee a l epaule tout le monde n est pas fait pareil....
Les cales de reglages aident bien,mais avant de toucher a tout cela il faut savoir d ou vient le probleme,le comprendre et essayer d y remedier,simple pour certain,complique pour d autres et evident pour ceux qui ne comprennent rien :siffle: ;)
Quand il y a la passion presque rien n est insurmontable,du temps,de la patience,de l entrainement et de la reflexion feront le reste.

BENELLI super sport cal 12

Voere54 » 06 Oct 2018 19:36

Essai aujourd'hui en compak du supersport en canon de 71cm en 1/2 choke..... hé bin ..... super!un peu perdu au début par rapport au b725 pro sport en 81cm,jai presque 1kg de moins dans les mains mais apres une série, c'est fusil enchanté: Des taches jusque 25/30m, bonne sensation, acquisition rapide.... bref le pied!
Un essai en parcours avec quelques plateaux à plus de 35m pour valider et je crois que je change de crémerie! !mgreen:!)

BENELLI super sport cal 12

Timo » 18 Mar 2019 14:51

Bonjour la crosse est en synthétique et non en bois?

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BENELLI super sport cal 12

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire