ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

828u sport

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

828u sport

Cowboy » 08 Oct 2019 16:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Très beau fusil au design moderne. aplo:)
/+1/) pour l'avis des cartouches. super:)
Modérateur global

828u sport

Sony13 » 08 Oct 2019 17:38

Je pense que c'est un fusil à l'esthétique très originale pour ne pas dire futuriste et qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement, j'aime bien.

828u sport

DIDIER83 » 08 Oct 2019 19:43

ThibaultF a écrit :
DIDIER83 a écrit :La cyrano tape encore plus que la solognac !

Bonjour,
Pour avoir testé plusieurs cartons de Solognac (T100 et quelques T900) ainsi que les Cyrano blanche. Sur un Beretta 690, les Solognac "tape" (et encrasse...) bien plus que les Cyrano. Les T100 24g sont grosso modo similaire au Cyrano blanche 28g niveau recul...
Pour en revenir au sujet, je trouve ce fusil magnifique !


Bonsoir,
Euh !!! je tirs avec un 690, et les cyrano tapent plus que les T100 !!!
Désolé ! peut-être faut il comparer les plaque de couche, j'ai une 18mm microcell, si on met plus fin sur le 690 ca tape, ...j'avais avant une plaque de 13mm.
Mais Plaque de 18 ou de 13, c'est la cyrano qui tape plus! Si on veut le confort assuré, il faut de la BP ou autres cartouches avec le gordon system qui adoucit fortement le recul.
(depuis plus de 2 ans que j'ai ce fusil j'ai commencé à tirer de la T100 et la cyrano, puis maintenant depuis 1 an la PR du club)
Pour en revenir au sujet j'ai aussi essayé le 828u cet été, il ne m'a pas paru si brutal que celà.

828u sport

Cowboy » 08 Oct 2019 20:39

Ce n'est que ton ressenti perso. ;)
Modérateur global

828u sport

Pc80 » 18 Avr 2020 20:06

Bonsoir à tous ,voilà j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ce 828 SPORT ,notamment sur le verrouillage inédit de cette nouvelle arme; en utilisation sportive : la bascule tient elle l'échange dans l'usage intensif? quid du verrouillage ,celui reste t il agréable dans le temps,ou observe t on une modification lors de l'ouverture /fermeture du verrou?
Je suis preneur de vos impressions et vécu en utilisation intensive de ce bel outil. Cette arme techniquement présente beaucoup d'avantages, mise à conformité facile et évolutive, cannonerie et rendements balistiques excellents, bande demi haute, réglage point d'équilibre de + 8 à -8 par rapport axe de bascule etc ..

828u sport

Elviejo » 18 Avr 2020 20:52

Tout comme PC80, intéressé d'avoir un retour.
Notamment sur le confort de tir: recul, fouet...

828u sport

biloe02 » 19 Avr 2020 08:01

Je pense que ce fusil est récent et il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs qui ont beaucoup de douilles au compteur.Au vue de la conception je dirais que c'est comme un guerini summit ,il faut régulierement(15-20000 douilles) passer par l'armurerie pour changer des pièces d'usures au niveau de la bascule ce qui moi me freinerait,aprés le réglage de crosse par cale oui mais la perfection de la conformité est elle toujours réalisable?Enfin le confort ne semble pas etre la première de ses qualités.

828u sport

Balistic » 19 Avr 2020 16:54

Question verrouillage cela n'a rien à voir avec Guérini ou d'autres. C'est un verrou à bloc basculant type Jaeger rencontré sur certains kipplauf (Merkel par exemple). A ce jour je ne connaissais par de fusil lisse avec ce verrouillage.
Modérateur global

828u sport

Pc80 » 19 Avr 2020 19:02

Quels sont les avantages de ce système de fermeture ? moins de contraintes mécaniques et d'usure liées aux frottements des verrous ? charnières et autres axes goupilles traditionnels? la longévité de ce système est prévu pour environ combien de tirs avant changements de pièces ? Benelli ou l'importateur Humbert peut il nous communiquer ces éléments techniques ce serait intéressant .
Autre point, le système d'éjection semble lui aussi totalement innovant : les éjecteurs ne sont pas armés mécaniquement mais par l'énergie récupérée du départ de la munition,donc moins de contraintes et de résistances à l'ouverture de l'arme. Dernier point :le bloc batterie détente est extractible ,ce qui facilite le nettoyage de l'ensemble.

828u sport

chris2A » 14 Mai 2020 21:59

Bonjour à tous,
Savez vous si un modèle gaucher est prévu comme sur la version chasse ou si ce modèle est ambidextre ? (Crosse droite et sans surplus de bois pour la pomme de la main).
Merci

828u sport

biloe02 » 15 Mai 2020 09:00

Vous pouvez mettre la crosse a gauche avec les cales

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 828u sport

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire