ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

Dans cette rubrique on peut évoquer le mode de gestion des stands de ball-trap.

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

Cowboy » 21 Fév 2018 03:02

Philippe Marty nous dit dans le sujet : Améliorez vos performances
Pour un tireur c’est par exemple faire et refaire les mêmes trajectoires jusqu’à temps que tous les plateaux soient cassés au premier coup et 5 fois de suite.
tino1932 répond :
C est bien joli tout çà, mais sur la plus part des stands on ne peut meme pas répéter deux fois de suite la meme trajectoire !
Alors :
Comment peut on s'entraîner dans votre club ?
Doit on faire des programmes déjà établis à des postes définis ?
Avez vous la possibilité de tirer les plateaux que vous voulez ? et faire des répétitions ?
Ou autre ?
A vous de nous le dire (poliment) afin de pouvoir, éventuellement, modifier les habitudes selon les envies de "tirer pour le plaisir" ou "tirer pour aller en compétition".
Attention, pas de dénigrement de tel ou tel club car chacun est libre chez soi et chaque tireur est aussi libre d'aller où il veut/peut. ;)
Modérateur global

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

Timo » 21 Fév 2018 07:02

Dans mon club, il y a 2,5 compak. Sur tous on tire en automatique mais on peut demander le boîtier pour faire ce que l'on souhaite. Si on veut tirer 25 B ou 25 D, on peut. De plus notre président qui fût club France compak donne des cours en FU et PC tous les samedis matin.

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

cousin hube » 21 Fév 2018 08:19

Chez nous aussi, il y a des séances le samedi matin pour s'entrainer avec un instructeur.

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

MARTY Philippe » 21 Fév 2018 09:53

Il convient d'admettre que pour progresser il faut avec un volume important répéter les gestuelles composant l'ensemble des mouvements spécifiques à notre sport.
Il y a des choses qui peuvent être faites sans tirer, l’épaulé, la posture, les rotations sur une trajectoires fictives....
Cela peut être fait chez soi. De plus cela est gratuit, ne nécessite aucune installation et procure un énorme bénéfice.
Il est entendu que pour progresser il faut réaliser des exercices basés sur 2 grands principes: la répétition et la progression technique.
On retrouve ces méthodes dans tous les domaines, sportif, professionnel, éducatif. Pour améliorer son orthographe ou apprendre une leçon on doit écrire réécrire, lire et relire...
Ce n'est pas en faisant que des interrogations écrites que l'on apprend c'est en faisant et refaisant des exercices.
Donc ce n'est pas en répétant des planches et des menus prêts établis que l'on progresse de façon optimale.
On progresse en faisant des exercices de répétition et en incluant de manière progressive des nouvelles difficultés.
Sur le terrain il est très facile de mettre en pratique ces principes. J'ai personnellement créé dans le cadre de mes activités professionnelles un bon nombre de jeux pédagogiques pour faire travailler mes stagiaires. Je précise "jeux" car il est nécessaire de conserver la notion ludique des choses car on n'apprend pas sans plaisir.
Prenons l'exemple d'une trajectoire qui doit être travaillée. Il est facile de créer un circuit ou le premier poste serait d'un niveau accessible la règle est de reculer et/ou de se décaler de quelques mètres à chaque fois que le plateau est cassé 3 fois de suite au premier coup. Si dans la progression le tireur manque 2 fois de suite il revient au poste précédent pour reprendre ses marques. Le but est d'arriver au dernier poste en ayant utilisé les moins de cartouches possible.
Ce genre d'exercice peut varié à l'infini.
Ensuite il est possible de faire une planche de 25 plateaux ( interrogation écrite...) en incluant la trajectoire travaillée pour vérifier et valider son acquisition.

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

jeannot725 » 21 Fév 2018 10:21

Salut à tous,
Depuis que les pulleurs ont été remplacé par l'automatisme, c'est plus compliqué de tirer les trajectoires que je ne maîtrise pas (et il y en a larm:)) . Mais s'il n'y a pas pas trop d'attente, en fin de planche on peut retirer un ou deux plateaux, histoire de comprendre comment les casser. A+

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

francke » 21 Fév 2018 22:09

jeannot725 , je te conseille d'aller de temps en temps à Sore et de demander à Myriam ou à Hervé une "zapette " destinée au parcours de chasse ; tu fais ton compak en mémorisant ou en notant tes loupés et à la fin de la série tu vas pouvoir travailler ces foutus plateaux qui te posent problèmes . priztete:)
Comme nous le disait Philippe Marty lors d'un stage , la série de compak ne te sert qu'à t'évaluer mais très peu à t'améliorer , ensuite l'utilisation de la télécommande permet de bien travailler et de s'améliorer sur les plateaux posant problèmes que tu pourras tirer autant de fois que tu le voudras , à tous les postes et à toutes les distances possibles . super:)
a bientôt là bas .

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

vincent33 » 21 Fév 2018 22:31

/+1/)

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

tino1932 » 21 Fév 2018 22:58

Et oui , il faut reprendre une manette pour déclencher les lanceurs coup par coup comme a l ancien temps.

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

jeannot725 » 21 Fév 2018 23:04

Merci francke pour le conseil, je retiens. Au plaisir de s'y retrouver.
A+

Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

remy88 » 22 Fév 2018 10:19

Mes deux clubs Vittel et Nancy dans l'Est.
Sur ces deux clubs les pouleuses des Cs ( 7 )ont des programmes fixes mais chaque installation peut être utilisée pour faire du PC donc le programme est libre et au choix des utilisateurs. Pour Vittel il faut être deux. A Nancy les pouleuses sont équipées de timer. Donc on peut se commander le plateau désiré, attendre 5 secondes avant son départ( temps largement grand pour déposer la pouleuse sur une chaise et épauler son fusil ). On peut donc tirer seul.
Bien sur il reste l'accessibilité des parcours. Nous avons la chance que les deux clubs soient ouverts 6 jours sur 7. Donc les jours à éviter sont samedi et dimanche où il y pas mal de monde, monopoliser un parcours pour une personne est plus compliqué. Mais la semaine tout est disponible et à convenance .
Moi qui tire essentiellement la semaine, il m'arrive souvent de confirmer un plateau par des tirs répétitifs. Même en DTL ou on peut bloquer la fosse ( les micros n'étant pas sélectifs à Vittel ).
Cdt.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Fonctionnement des stands ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment peut on s'entraîner dans votre club ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire