ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stands de ball-trap commerciaux

Dans cette rubrique on peut évoquer le mode de gestion des stands de ball-trap.

Stands de ball-trap commerciaux

Bernard PROUST » 16 Mar 2012 19:34

Tirez-vous dans un stand de ball commercial ?
Administrateur forum

Stands de ball-trap commerciaux

pierrot101 » 16 Mar 2012 20:27

Bonsoir,
oui! Je tire dans un stand commercial, mais avec en son ceint, une structure associative, sinon pas de compéts FFBT!
C'est compliqué tout ça, et souvent nous sommes pris en "otages"! priztete:)

Stands de ball-trap commerciaux

joanusmarcus » 01 Fév 2017 18:11

Suite a la fermeture des stands de Cabannes et du Grand Arbois je suis alle dans in petit stand ou j,ai paye la series de fu sans la carte 7 euros .Sachant que 25 plateaux revinnent a moins de 2 euros plus 1 euro de frail de structure je troupe que cela est honteux(1 fosse universelle amortie) domage de profiter de la fermeture de club pour augmenter come cela!

Stands de ball-trap commerciaux

joanusmarcus » 01 Fév 2017 18:14

Mon clavier bidouille les fautes ne don't pas de mon fait!

Stands de ball-trap commerciaux

Bernard PROUST » 01 Fév 2017 18:21

Je peux comprendre mais je crois que tu prends des raccourcis pour estimer les frais de structure qui sont sûrement nettement plus élevés que tu ne le penses.
Déjà il faut pouvoir répondre à diverses questions d'importance :
- Stand privé ou associatif
- Personnel salarié ou pas
- loyer des installations ou amortissements
- impots sur les bénéfices ou exonéré pour les assos
etc.
Donc tu vois avant de remettre en cause l’honnêteté des responsable d'une structure il faut être en possession de nombreux renseignements comptables.
Ce n'est pas parce qu'un plateau vaut 2 queues de cerise qu'il faut croire qu'il est envoyé en l'air à 60 km/h par une petite fée gracieuse et gratuite ;)

pour les fautes tu désactives la correction automatique de ton phone.
Administrateur forum

Stands de ball-trap commerciaux

Cowboy » 01 Fév 2017 19:08

Dans les petits club associatifs où il n'y a que des bénévoles, je crois que c'est surtout la convivialité et la bonne ambiance qui fait rentrer les € ce qui permet les investissements et la pérennité du club, toujours dans la bonne humeur, bien sûr, insufflée par des dirigeants capables et responsables pour le bien de tous (si, si ça existe encore ;) ).
Modérateur global

Stands de ball-trap commerciaux

segs » 01 Fév 2017 19:19

Bonjour à tous,
A partir du moment ou les prix sont affichés et connus dès que tu rentres dans le club, libre à chacun de nous , d'accepter d'aller tirer ou de repartir faire une promenade en forêt.
Et ce quelque soit la situation, associative ou commerciale du club que l'on choisi pour s'entrainer .Ceci est valable pour toutes les situations de la vie courante. Dans l'exemple qui est énoncé plus haut, il me semble que le club incriminé n'est en rien responsable de la fermeture des deux autres stands.
Dans la vie chacun est libre ou non ( sauf obligation de l'état) de pratiquer les prix qu'il veut dans son propre commerce
Avec beaucoup de respect pour les clubs de tir, et les tireurs qui les fréquentent.
Segs

Stands de ball-trap commerciaux

math-687 » 01 Fév 2017 20:11

Bonsoir,

Voilà une sujet sensible dans notre sport car le commerce s'immisce partout et parfois un peu trop au risque d'opérer une sélectivité fiscale plus que par les capacités.
Ni voyez aucune jalousie, mais du coup certains stands sont financièrement inaccessible en dehors du cadre événementiel, et ne profite qu'a quelques privilégies qui ont la chance de pouvoir s'entraîner dans des conditions plus qu'optimales.

Pour ma part je tir et j'ai toujours tiré dans des stands "pro" ou "commerciale" mais ce n'est pas un critère de sélection c'est juste que je n'ai pas trop le choix niveau géographique et que les avantages sont certains:

Les jours et heures d'ouverture : Quoi de plus plaisant que de quitter le bureau 1h ou 2 pour tirer quelques plateaux en semaine. (Le stand de Gonesse à coté de mon bureau est ouvert chaque jour de 10h à 18h sans interruption)

La qualité des installations : Bien que certains stand associatifs soit très méritants et pensés pour le tir (je félicite au passage le stand de Porcheville qui à organiser une magnifique final d'interclub le week-end dernier), il faut se rendre à l'évidence, les investissements et la qualité des installations d'un shooting ou d'un stand comme Orville ou le Rabot sont indéniablement au top.

Bref, je dis oui au commerce mais il faut conserver un cadre associatif et conviviale notamment au niveau des CLUB.
Cela est je pense très important de dissocier les deux, premièrement pour l'aspect sportif mais également pour la transition à la jeune et/ou nouvelle génération.
Je suis toujours impressionner de voir certains club comme la Cerisaille ou la cible et le plateau se déplacer en groupe dans une ambiance de colonie de vacances et toujours avec un ou deux nouveau tireurs et qui au final s'affiche en haut du classement.

Pour ma part, j'ai passé 4/5 ans dans un Stand pro sans âme ou il n'y avait personne pour me conseiller mis à part un commercial intéressé au chiffre d'affaire. Pour les compétitions je me déplaçais seul et rejoignais les amis des autres clubs. Les installations étaient pensées pour le commerce et ne changeait quasiment jamais (Pourquoi s'ennuyer quand la cible c'est le chasseur de passage).
Bref, j'ai perdu mon temps pendant 4/5 ans, et maintenant j'ai migré vers d'autre horizon ou dans un autre Stand pro je découvre que le business peut s'allier avec sport et performance.

Stands de ball-trap commerciaux

joanusmarcus » 02 Fév 2017 17:22

Bonjour je prends connaissance des remarques suite a ma desillusion de payer 7 euros pour une planche en exterieur sachant que l'an dernier quand les 2 autres club etaient ouvert le tarif etait de 6euros(soit 18 pour cent d'augmentation).Je precise que ce club est une association avecune structure minimale(1fu plutot ancienne,pas de club)et donc pratiquement peu de frais.Par contre je comprends aisement qu'un club comme pierrefeu avec 4fu,des compacts,un club house bar et vente de cartouches fasse payer 7 euros la planche.Ce qui me fait mal c'est que ce petit club(ce n'est pas pejoratif)est maintenant le seul du vaucluse a avoir une fu et augmente ses tarifs.Il y aplus de 40 ans que je tire et je pense me recycler dans la peche ou autre !!!merci a passion ball trap de pouvoir m'exprimer cele fait du bien.Amicalement

Stands de ball-trap commerciaux

DENIS21 » 02 Fév 2017 17:31

Ils ont peut être augmenté les tarifs pour dégager plus de marge et investir?

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Fonctionnement des stands ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stands de ball-trap commerciaux

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire