ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2011 de Fosse DTL

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: Championnat de France 2011 de DTL

AGOM » 29 Juil 2011 00:59

Rappel dernier message de la page précédente :
!merc! je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de monde derriere.( il vaut peut-être mieux ? ). Au niveau de la restauration,
il y a 2 ans, un traiteur était venu. Il y avait du choix dans les plats et c'était bon. Peut-être il n'a pas voulu revenir? Difficile à gérer autant de repas sans savoir beaucoup à l'avance combien seront servis.

Re: Championnat de France 2011 de DTL

MX 11 » 29 Juil 2011 14:40

un gros coup de gueule envers mr gerin georges en super veteran qui prive mon ami roger d une medaille de bronze tant meriter que vient faire un tireur comme lui en dtl ?( multiple champion du monde d europe et de france en fu ) avec un peu decourtoisie il aurait laisser ca place ( ca c est deja vu )


je pense qu'il s'agit d'une réaction à chaud, enfin je l'espère, j'aimerais apporter quelques petites précisions car je sais que des jeunes lisent les postes
ma première passion et le ball-trap, la deuxième le basket je suis entraîneur et coaches avec des équipes de niveau régional et national, une des choses fondamentales que l'on doit inculquer aux joueurs et le respect de l'adversaire au cours d'un match le premier respect et de jouer jusqu'à la fin même si l'on sait que l'on a gagné depuis la fin du troisième quart-temps il serait irrespectueux de prendre la fin de ce match à la légère, en rigolant, en marchant au lieu de courir, imaginez bien la frustration pour l'équipe adverse.
Pour tous les sports c'est pareil le ball-trap aussi, je pense que Roger aurait un goût amer d'être sur la troisième place du podium en sachant que Georges aurait fait exprès de louper des plateaux pour le laisser passer devant.
il aurait laisser ca place (ça c'est déjà vu) je ne pense pas que c'est comme ça que l'on progresse c'est la qu'il faut se dire hier j'étais derrière, aujourd'hui je suis à sa hauteur, demain je serai devant
dans le sport rien n'est acquis d'avance, le travail, la concentration, l'état de forme du moment vous propulseront en tête de la compétition, et n'oubliez pas la citation d'Éric Tabarly, qui est ma signature Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.
j'espère dom que tu comprends mon analyse, et encore félicitations à Georges et à Roger

MX 11

Re: Championnat de France 2011 de DTL

lulu » 29 Juil 2011 15:21

un gros coup de gueule envers mr gerin georges en super veteran qui prive mon ami roger d une medaille de bronze tant meriter que vient faire un tireur comme lui en dtl ?( multiple champion du monde d europe et de france en fu ) avec un peu decourtoisie il aurait laisser ca place ( ca c est deja vu )


Dans ce classement j'ai aussi aperçu un trés bon tireur qui est 179e au scratch et 45 e en se-1(avec 554) et je suis certain que M Alain Meyson ne l'a pas fait exprès pour que les pratiquants habituels du DTL soient classés devant lui....!!!!! ou alors on multiplie les catégories.....et chacun aura sa médaille dans la sienne!!!!!

Re: Championnat de France 2011 de DTL

yves » 29 Juil 2011 16:54

Merci MX11
d'avoir pris la défense, je commençais a avoir des chatouillement suite à certains commentaires désobligeants contre certains grands sportifs et la DTL

A+
Yves

Re: Championnat de France 2011 de DTL

marti33 » 29 Juil 2011 19:10

bravo pour ces réponses moi qui suis nouveaux sur le site je commencé a me posé des questions pour ce qui et d alain meyson le connaissant il devait pas etre dans son jour ;)
marti33

Re: Championnat de France 2011 de DTL

griffon33 » 29 Juil 2011 21:33

entiérement d'accord avec les propos de MX 11 , à mon sens c'est dans cet esprit là qu'il faut etre dans les compétitions ! ;)

Re: Championnat de France 2011 de DTL

domilebraco » 30 Juil 2011 03:12

En effet je rejoind MX11,
A quoi servirait de venir dans une compète sans cette envie de faire de son mieux et à l'occasion se permettre à un moment de rêver à un podium!! Qui ne rêve pas ou n'a pas rêvé d'atteindre ce but!! Au delà de l'objectif de base, atteindre un résultat à la hauteur de son potentiel et déjà une propre récompense. Le classement en est une autre. Combien de fois ai-je vu des tireurs faire des scores remarquables régulièrement à l'entrainement et se ratatiner à chaque championnat. bien évidemment augmenter le nombre des séries (1 à 4) permettrait peut être à certains d'y arriver... et ensuite??? Il faut bien partir d'une donnée de base raisonnable, a ce jour, dans chaque série que ce soit en ligue ou en nationnal la proportion et la répartition est analogue. Je ne sais pas si une multiplication du nombre de série serait préférable.
L'important à travers la participation et de pouvoir approcher les meilleurs, justement le DTL le permet, ce n'est pas le cas des autres disciplines. Les résultats sont tellement serrés que 9 points vous propulsent 10 voir 50 places plus haut. 9 points c'est trois plateaux sur 200 tirés....autrement dire rien du tout...c'est donc l'aboutissement d'une concetration qui débute du premier jusqu'au dernier plateau. Chose impossible à l'entrainement. c'est aussi cette maitrise de soi même, la maitrise du stress, que recherche un être à travers une compétition.
Pour ceux qui n'ont jamais eu cette occasion; sachez bien qu'en compétition de haut niveau, la différence ne s'établie plus sur la technique, car acquise pour tous, mais sur la gestion de soi même. Et ce que vous n'obtenez pas aujourd'hui, vous pourrez peut être grace au travail et a l'obstination un jour l'obtenir....la joie en sera d'autant plus grande (ne l'oubliez pas).
C'est comme pour nous tous lors d'un ball trap type ballot de campagne......quel tireur régulier de la fédé n'a pas facilement remporté quelques séries.....pourtant vous avez encore en mémoire la première gagnée! rappelez vous de votre état psychique à cette époque et celle que vous avez maintenant lorsque vous rempotez une série. Au dela de gagner! nos champions ne cherchent qu'a travailler sur eux mêmes...je me souviens d'une discussion avec Christophe AUVRET, pourtant 24h/24 sur son stand et me dire qu'il ne s'entrainait pas et que la seule chose qu'il cherchez était de retrouver cet état de stress et de gestion du mental! C'est peut être ce qui l'ui a permis d'atteindre ce résultat suprème: Champion du monde!
Alors bien évidemment nous n'avons pas tous le même potentiel, mais peu importe, nous savons tous respectivement quel résultat est à notre portée. Hé bien c'est à partir de cette donnée qu'il faut travailler et savoir s'en réjouir une fois atteind et peu importe les autres. Ensuite si podium il doit y avoir alors tant mieux mais ce n'est que la cerise sur le gateau!
domilebraco

Re: Championnat de France 2011 de DTL

yves » 30 Juil 2011 11:06

Bonjour à tous,

Avez-vous vu le nombre d'inscrits au France FU ? idem pour le France DTL et en 4 jours s'il vous plait !
après on viendra nous dire que les frais d'arbitrage sont prohibitifs en DTL, là je vais voir les résultats en fin de saison.
Bref, la DTL a de beaux jours devant elle! en tout cas c'est un bon argument !!
aplo:) aplo:) first:) avdi:)

A+ Yves

Re: Championnat de France 2011 de DTL

tomwill41 » 06 Aoû 2011 20:39

juste une petite parenthèse, concernant le france à vertheuil, je suis
d'accord avec celui qui souligne la remise des prix un peu déplorable , avec le nombre de tireurs qui s'accroient , j'ai connu
beaucoup mieux avec moins de participants, tout laisse à penser que les recettes sont bien mal distribuées. je ne pense pas que le club soit en difficulté , avec un grand prix des vins une semaine avant . il ne faudrai pas" pousser le bouchon trop loin"

Re: Championnat de France 2011 de DTL

yves » 07 Aoû 2011 08:14

Bonjour,

Je voudrais simplement te dire que ce n'est pas au club de récompenser les tireurs, mais la FFBT, c'est elle qui encaisse les engagements et non le club, le club "loue" ses installations à la FFBT qui lui reverse une partie des engagements par tireurs pour couvrir les frais de fonctionnement. Je ne dis pas que le club ne fais pas de bénéfice, mais tout de même .Un exemple, les coupes sont commandées par la FFBT et c'est le club qui les paye.
Je pense que ça beaucoup de tireurs ne le savent pas.

!nbir!:)
A+ Yves

Re: Championnat de France 2011 de DTL

tomwill41 » 07 Aoû 2011 20:14

merçi yves du renseignement , je ne suis pas trop surpris , je trouve que la FFBT devrait lire PASSION BALL-TRAP

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2011 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2011 de Fosse DTL

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire